Tesla Model 3

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Re: Tesla Model 3

Message par Epicure »

C'est vrai que pour certaines marques (chez Porsche, pour ne pas la citer), les vendeurs sont particulièrement hautains.
Par contre, je n'ai pas eu ce sentiments chez BMW, Land Rover, Lexus et même Maserati.

Après, chez Tesla, c'est différent.
Les vendeurs ne sont pas hautains mais plutôt ... indifférents.

Mais bon, c'est peut être plus une question de vendeurs eux même que de marques :think: .
Carpe Diem
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Les vendeurs, c’est vraiment au cas par cas.

J’ai fait une configuration pour un Macan, le vendeur a été très professionnel et a même offert des goodies pour les enfants qui étaient contents… pourtant, Porsche Luxembourg, il faut être motivé pour y aller.

Chez bmw Luxembourg, j’ai été tellement pris de haut par un vendeur que je n’ai pas acheté la voiture qui me faisait rêver à l’époque et si le gars avait été un peu plus commerçant, c’était vendu. J’ai par la suite contacté un autre vendeur qui est super sympa et dynamique à qui j’ai acheté 2 voitures.

Chez Tesla, le vendeur sur lequel je suis tombé, était un geek… mon premier plaisir, c’est conduire. Un peu d’incompréhension…

Bref des expériences variées. Si je prends une tesla, cela ne me dérange pas de zapper la discussion pré achat. Par contre, j’espère qu’ils prennent un peu de temps pour expliquer les fonctionnalités de l’auto à la réception!
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Pas trop, mais ça dépend peut-être des centres.

Ma livraison fin 2019 : je suis arrivé en avance vers 10h en raison d’une grève de trains. Mais il a fallu que j’attende mon tour, vers 16 h l’après midi… Heureusement que des copains du forum sont venir me soutenir ( :coucou: )

J’ai assisté aux livraisons. Toutes les heures environ par groupes de 10 acheteurs. De mémoire 1 seul technicien qui était pris d’assaut, surtout qu’à l’époque il y avait sur certaines voitures des défaut de finition à déclarer (pas sur la mienne). En gros le technicien a du passer 3 minutes avec moi, et je pouvais partir

Gros moment de solitude de te lancer sur les autoroutes parisiennes de banlieue un jour de grève avec un engin extraterrestre sur lequel tu ne sais même pas régler les retros :D

Cela a peut être évolué et n’enlève rien aux qualités de la voiture :D
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Les défauts de finition sont toujours présents ou cela s’est amélioré?
c
cvince
Membre
Membre
Voiture : M140I xdrive

Message par cvince »

Les défauts de finitions concernaient les modèles américains.

Ceux qui sortent de la gigafactory de Shanghai, et qui sont livrés en Europe, ont une bonne finition.

f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Ok merci!
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

J’ai été un des premiers à être livré au store de Strasbourg qui était encore en cours d’aménagement, la livraison s’est passée rapidement (15 minutes peut être) mais cela me convenait très bien.
Le personnel sur place m’a accompagné dans l’appairage du téléphone (essentiel pour s’en servir comme « clé » du véhicule) et les réglages basiques (sièges, volant et rétroviseurs), dans une ambiance décontractée mais sympathique.

J’ai eu par la suite un réglage du coffre à faire (défaut d’alignement mineur qui avait pour conséquence de devoir parfois le claquer un peu fort), le RDV a été pris sur l’application en deux minutes et un technicien compétent et sympathique s’est déplacé à mon domicile pour reprendre de réglage (10 minutes d’intervention).
Cet aspect est par contre plus pratique que dans des concessions « traditionnelles » je trouve, ou j’aurais dû bloquer une demi journée et probablement attendre à la concession.

L’absence totale de plan d’entretien et de révisions obligatoires est par contre un vrai plus à mon avis, autant sur le plan économique que pratique.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Pour la livraison de la 2eme Model 3, ils m’ont donné les clés / cartes de la voiture en me disant, « elle est sur le parking, vous allez la trouverez, bonne route »

Avant de partir j’avais quand même fait changer les plaques car le numéro n’était pas bon :clown:

Si vous voulez repartir avec une bouteille de champagne, les chevilles gonflées et les pompes bien cirées ce n’est pas la bonne marque.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Ok mais pour moi, lorsqu'on achète une voiture, le minimum s'impose quand même, surtout pour une marque qui veut jouer dans la cour des "premium".
Carpe Diem
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Oui je suis d’accord. Mais en même temps je n’ai pas envie que ce minimum me coûte 5 ou 10000€.
c
cvince
Membre
Membre

Message par cvince »

Epicure a écrit : 20 mars 2022, 13:06
Ok mais pour moi, lorsqu'on achète une voiture, le minimum s'impose quand même, surtout pour une marque qui veut jouer dans la cour des "premium".
Déjà , il faut définir le mot "premium".

"Dans le domaine de l'économie marchande et en particulier du marketing et de la publicité, le segment premium se réfère à un segment de marques, de produits ou de services d'une entreprise dont le prix est élevé, le plaçant entre le produit de consommation de masse et le produit de luxe." : https://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_premium

"Produit d'une marque nationale positionné haut de gamme. De ce fait, son prix est généralement plus élevé que celui de ses concurrents." : https://www.e-marketing.fr/Definitions- ... 238574.htm

Donc un produit premium doit être plus cher qu'un produit de masse.

Je compare avec des véhicules de taille équivalente :
- marque dit "consommation de masse" :
Image
- marque dit "consommation de masse" :
Image
marque dit "premium" :
Image
Tesla :
Image

Vu que la Tesla model 3 est au prix des marques "consommation de masse", on ne peut pas la définir comme marque "premium" bien qu'elle soit supérieure aux trois modèles en terme de performance ;)
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

Epicure a écrit : 20 mars 2022, 13:06
Cela tombe bien Tesla ne joue pas dans la cour des Premium; ils ont un positionnement à part. et pourtant ils récupèrent un partie de clients qui vient du Premium Allemand. On est plusieurs dans ce cas sur le forum.. :Top:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Oui mais là, même chez Renault, l'accueil lors de la découverte du véhicule et l'accompagnement lors de la livraison est supérieur à ce que propose Tesla ...

Mais bon, comme déjà dit, c'est peut être l'avenir de l'automobile et ... je ne suis pas fan de cette évolution où le côté humain passe après le reste ...

Je sais, je suis un vieux con mais ... j'assume ;) .
Carpe Diem
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@Gtrs57 Tesla ce la joue pas premium? sérieusement? là je pense que tu te trompe largement, déjà leur clientèle première était des acteur, des gens ayant une certaine situation, premium quoi.

Quand au client prémium récupéré cela vient du manque de concurrence avant la crise covid, maintenant on vends pas mal d'Audi électrique par exemple.

Ceci dis ce forum devient un forum de Teslatiste ;=), et avec en plus mauvaise foi, navrant pour un forum BMW.

Le soucis des constructeur Européen c'est que il mise plus sur les options, le look, que l'autonomie, une Tesla est moche, à un système multimédia de ...., le pire SAV au monde, mais par contre une des meilleurs autonomie et de système de charge.

Le monde de voitures électrique est actuellement fiscal, et âgée, la jeunesse actuel en général ne veulent plus de voitures, et les autres ne voient pas d'inconvénient à l'électrique (le seul soucis en Belgique est le kw a 0.29€)

Perso je trouve juste cela trop cher pour le produits disponible
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

@davcbr honnêtement en lisant ton message on se demande de quel côté est la mauvaise foi. :lol!:

Je n’ai même plus envie d’argumenter en réponse à « Tesla c’est moche, leur système multimédia est à chier etc… ».

Restes dans tes certitudes, personne ne t’oblige à participer aux sujets qui traitent de marques qui ne te conviennent pas.

Le but de la plupart des intervenants ici est de partager leur expérience personnelle sur les voitures électriques en général et sur Tesla en particulier, histoire d’aider ceux qui souhaiteraient franchir le pas ou se posent simplement dès questions légitimes.

Ne t’en fais pas, personne ne obligera à rouler en Tesla.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

@davcbr
Un seul commentaire : lol
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@Corpas Je en dis pas cela agressivement hein, mais je ne demande que à apprendre, parle moi de leur système audio comparé à Bose, HK, etc?
L'Audi est vachement plus consensuel que la Tesla désolée, sans aucune rancune.

Pour leur après vente, je dis cela par rapport au avis des propriétaire ayant dû y faire appel
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

Les possesseurs de Tesla sont ici assez maintenant pour pouvoir monter un groupe.

J'ai une idée de nom de groupe : les Bratesla boys, ça claque, hein ?

:lol!:
You play you pay.
c
cvince
Membre
Membre

Message par cvince »

davcbr a écrit : 20 mars 2022, 16:06
@Corpas Je en dis pas cela agressivement hein, mais je ne demande que à apprendre, parle moi de leur système audio comparé à Bose, HK, etc?
https://www.teslarati.com/tesla-model-3 ... em-secret/

À vivre "Le système propose même des divertissements que BMW n’ose pas, et l’ensemble est soutenu par un système audio de qualité qui oblige à piocher dans les options de la i4 pour approcher la qualité sonore de l'américaine." : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 08392.html

pour l’avenir : https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... audio.html
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

@davcbr

Pourquoi parler de mauvaise foi des "Teslaistes" de ce forum qui pour la plupart ont roulé en BMW et Porsche avant Tesla ou même encore pendant.
Au contraire, tu peux ici profiter de conseils avisés des membres qui partagent leur expérience de cette marque à part des autres constructeurs.

Ton utilisation du terme "Premium" n'est pas correcte. Ce n'est pas parce que cette marque ne propose pas de véhicule bon marché qu'on peut la considérer comme premium. Il y a des acteurs qui roulent en Fiat 500 électrique. Fiat en devient elle Premium pour autant ?

Pour les goûts et les couleurs, chacun y trouve son compte, quelle que soit la marque. Certains préfèrent des voitures plus racées, d'autres plus sages.

La Hi-Fi des Tesla est très bonne. Pour avoir eu du Bose chez Porsche et du HK chez BMW, je peux te dire qu'on est du même niveau.
As-tu déjà eu l'occasion de les tester ?

Je pense que tu fais partie des personnes pour qui rouler en électrique n'est sans doute pas possible pour toutes sortes de raisons. Il y a encore beaucoup de préjugés dans tes propos. Personne ici ne te poussera à l'achat, qu'avons nous à y gagner ?
Répondre