Scooter BMW CE 04
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : 13 avr. 2021, 08:43
- Voiture : BMW M340i Touring
- Localisation : 92
Re: Nouveau Scooter BMW CE 04
Clivant niveau design je peux comprendre mais quand il s’agit de fonctionnalités plus difficilement.
Le commercial m’a dit qu’il fallait attendre la version 2.0 corrigée des remontées clients!
Le coffre latéral est moins pratique que celui sous la selle du C evo, mon casque ne rentre pas.
En résumé, de mon point de vue, le problème principal de ce scooter c’est sa selle. Elle est inconfortable et impact le reste : pas de top case si on veut être à deux et coffre latéral pas pratique.
Le commercial m’a dit qu’il fallait attendre la version 2.0 corrigée des remontées clients!
Le coffre latéral est moins pratique que celui sous la selle du C evo, mon casque ne rentre pas.
En résumé, de mon point de vue, le problème principal de ce scooter c’est sa selle. Elle est inconfortable et impact le reste : pas de top case si on veut être à deux et coffre latéral pas pratique.
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Nouveau Scooter BMW CE 04
C'est comme pour la gamme véhicules BMW... quand on laisse trop de libertés aux gens du design/marketing ça part en sucette !
Car guys vs bean counters... on en revient toujours au même souci ! J'imagine bien la validation de ce design en persuadant la direction que ça touchera une cible différenciante avec plus de moyens... en oubliant que même ceux-là sont assis sur leur c*l !
Car guys vs bean counters... on en revient toujours au même souci ! J'imagine bien la validation de ce design en persuadant la direction que ça touchera une cible différenciante avec plus de moyens... en oubliant que même ceux-là sont assis sur leur c*l !
Sutor, ne supra crepidam
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : 13 avr. 2021, 08:43
- Voiture : BMW M340i Touring
- Localisation : 92
Re: Nouveau Scooter BMW CE 04
L’autonomie du SR perd 20km et 30 pour le LR
Re: Nouveau Scooter BMW CE 04
Hello à tous,
Vu aujourd'hui en "vrai" dans ma concession qui le présentait l'espace d'une journée.
je suis très enthousiaste ! Déjà il est beau, il fait robuste et qualitatif (pour avoir essayer quelques autres scooters électriques disponibles sur le marché, c'est de très très loin ce qui se fait de mieux). Un style très affirmé mais ça vous le savez déjà...
Le démonstrateur BMW nous a indiqué que certaines finitions n'étaient pas totalement terminées (notamment des plastiques sur le guidon qui seront clairement mieux finies dans la version définitive).
A ma surprise, la selle (de série sur le modèle exposé) n'est pas du tout inconfortable et deux adultes peuvent s'y assoir sans difficulté.
Au volant (sans l'avoir piloté bien entendu, on ne pouvait que s'assoir), l'engin fait tout de même assez massif (entendez par là, large et étendu, notamment au niveau de l'empattement) - à voir si le pilotage en ville s'effectue facilement... Le tableau de bord avec cet énorme écran est juste un régal - tout est extrêmement fluide.
Il devrait a priori avoir pas mal d'accessoires qui arriveront post livraison (de fournisseurs tiers probablement) ; on parle d'un tablier qui est dans les cartons mais aussi d'un top case un peu plus adapté que ceux prévus aujourd'hui (ces derniers se fixant sur la place passager... pas top top).
L'espace de rangement situé sur le côté droit de l'appareil permet d'accueillir un casque modulable (j'y ai mis mon N104 sans difficulté en position "de biais").
Ils annoncent les premières livraisons à partir de début février (plutôt mi avril pour les commandes récentes). Ils m'ont assuré que les lignes de production n'avaient rien à voir avec celles du C-EVO et que ça allait envoyer du CE-04 à la chaine !
Cheers !
Vu aujourd'hui en "vrai" dans ma concession qui le présentait l'espace d'une journée.
je suis très enthousiaste ! Déjà il est beau, il fait robuste et qualitatif (pour avoir essayer quelques autres scooters électriques disponibles sur le marché, c'est de très très loin ce qui se fait de mieux). Un style très affirmé mais ça vous le savez déjà...
Le démonstrateur BMW nous a indiqué que certaines finitions n'étaient pas totalement terminées (notamment des plastiques sur le guidon qui seront clairement mieux finies dans la version définitive).
A ma surprise, la selle (de série sur le modèle exposé) n'est pas du tout inconfortable et deux adultes peuvent s'y assoir sans difficulté.
Au volant (sans l'avoir piloté bien entendu, on ne pouvait que s'assoir), l'engin fait tout de même assez massif (entendez par là, large et étendu, notamment au niveau de l'empattement) - à voir si le pilotage en ville s'effectue facilement... Le tableau de bord avec cet énorme écran est juste un régal - tout est extrêmement fluide.
Il devrait a priori avoir pas mal d'accessoires qui arriveront post livraison (de fournisseurs tiers probablement) ; on parle d'un tablier qui est dans les cartons mais aussi d'un top case un peu plus adapté que ceux prévus aujourd'hui (ces derniers se fixant sur la place passager... pas top top).
L'espace de rangement situé sur le côté droit de l'appareil permet d'accueillir un casque modulable (j'y ai mis mon N104 sans difficulté en position "de biais").
Ils annoncent les premières livraisons à partir de début février (plutôt mi avril pour les commandes récentes). Ils m'ont assuré que les lignes de production n'avaient rien à voir avec celles du C-EVO et que ça allait envoyer du CE-04 à la chaine !
Cheers !
- labo
- Membre expert
- Messages : 2119
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Nouveau Scooter BMW CE 04
J'adore ce design, on dirait un concept bike
Ca donne envie de faire de la moto.
Ca donne envie de faire de la moto.
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
- Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive
Re: Nouveau Scooter BMW CE 04
Pourquoi l’autonomie est plus réduite sur la version permis B ?
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Nouveau Scooter BMW CE 04
J'ai vu un CE 04 ce matin chez BMW France et j'ai pensé à mes copains du forum, le design est toujours aussi dingue
- mimi0174
- Membre bavard
- Messages : 528
- Enregistré le : 04 mars 2022, 07:36
- Voiture : BMW I4 M50 Bleue Portimao
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Nouveau Scooter BMW CE 04
Moi aussi j'ai été déçu par l'aspect pratique et confort de ce nouveau scooter venant d'un CEVO. Visuellement, c'est une affaire de goût
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1966
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Nouveau Scooter BMW CE 04
À force de le voir (entre rdv pour départ balade, révision, achat moto... Je suis passé souvent à la concession cet hiver), je finis par le trouver sympa esthétiquement.
Mais je ne l'ai pas essayé.
Mais je ne l'ai pas essayé.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: Nouveau Scooter BMW CE 04
Le mien est en commande.
Livraison prévue fin Août.
tout de blanc vêtu, mais il ne le restera sans doutes pas longtemps !!!
Livraison prévue fin Août.
tout de blanc vêtu, mais il ne le restera sans doutes pas longtemps !!!
How the heck are you supposed to have a reasonable conversation with someone who buys a BMW?
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Nouveau Scooter BMW CE 04
Original en blanc.
Je commence à en voir de temps en temps de CE 04 même si cela ne court pas encore les rues.
Je commence à en voir de temps en temps de CE 04 même si cela ne court pas encore les rues.
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 03 déc. 2022, 10:40
- Voiture : Serie 4 Cab 420dA 190ch M Sport
Re: Nouveau Scooter BMW CE 04
hello,
je suis intéressé pour échanger, voir faire des sorties, sur le CE04. J'ai reçu le mien en version permis A2 (41cv) le 20.7.2022 (commandé le 8.3.2022).
je suis intrigué par les renseignements incohérents donnés par le constructeur et les sites internet. En effet, la doc indique une batterie de 8,5 kWh dans la doc de la machine. Certains sites indiquent une batterie de 15 kWh.... Après avoir rouler jusqu'à atteindre 0% au tableau de bord, j'ai pu faire encore 30 km et j'avais toujours de la puissance. J'ai pu recharger jusqu'à 10 kWh.
je suis sur Grenoble, je voudrais faire des rencontres avec d'autres propriétaires, Motorad SMH ne veut pas me communiquer la liste des acheteurs. donc si vous habitez Grenoble et que vous lisez ce topic, merci de me contacter.
Filoo
je suis intéressé pour échanger, voir faire des sorties, sur le CE04. J'ai reçu le mien en version permis A2 (41cv) le 20.7.2022 (commandé le 8.3.2022).
je suis intrigué par les renseignements incohérents donnés par le constructeur et les sites internet. En effet, la doc indique une batterie de 8,5 kWh dans la doc de la machine. Certains sites indiquent une batterie de 15 kWh.... Après avoir rouler jusqu'à atteindre 0% au tableau de bord, j'ai pu faire encore 30 km et j'avais toujours de la puissance. J'ai pu recharger jusqu'à 10 kWh.
je suis sur Grenoble, je voudrais faire des rencontres avec d'autres propriétaires, Motorad SMH ne veut pas me communiquer la liste des acheteurs. donc si vous habitez Grenoble et que vous lisez ce topic, merci de me contacter.
Filoo
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
- Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive
Re: Nouveau Scooter BMW CE 04
La batterie fait dans les 10,8Kw bruts. Le constructeur garde du tampon haut et tampon bas ce qui donne une capacité nette de 8,9Kw.
http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... -ce-04.php
Aussi bizarre que cela puisse paraître les 2 véhicules sont strictement identiques :
Même poids mais pas même autonomie.
De ce que j’ai pu glaner comme information BMW n’a pas voulu faire 2 modèles avec 2 programmations de carte de puissance.
Au lieu de ça dans la version 125 (A1) la batterie est identique (même nombre de cellule, même poids) mais seuls 6K sont utilisés et disponibles.
Si la gestion était passée via la puissance du moteur la version A1 aurait eu une meilleure autonomie.
On paie, on déplace, on consomme, on fabrique des cellules de batteries non utilisées… très étonné qu’aucun journaliste n’ai relevé cette incohérence sur ce modèle.
Cerise sur le gâteau : l’option charge rapide facturée plus de 1200€ ne prends pas en compte les Wallbox monophasées en 7,2Kw. La charge reste bloquée à 3,6KW alors qu’elle devrait être à 6,9kW… Pour la charge rapide il faut du triphasé (bornes publiques).
http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... -ce-04.php
Aussi bizarre que cela puisse paraître les 2 véhicules sont strictement identiques :
Même poids mais pas même autonomie.
De ce que j’ai pu glaner comme information BMW n’a pas voulu faire 2 modèles avec 2 programmations de carte de puissance.
Au lieu de ça dans la version 125 (A1) la batterie est identique (même nombre de cellule, même poids) mais seuls 6K sont utilisés et disponibles.
Si la gestion était passée via la puissance du moteur la version A1 aurait eu une meilleure autonomie.
On paie, on déplace, on consomme, on fabrique des cellules de batteries non utilisées… très étonné qu’aucun journaliste n’ai relevé cette incohérence sur ce modèle.
Cerise sur le gâteau : l’option charge rapide facturée plus de 1200€ ne prends pas en compte les Wallbox monophasées en 7,2Kw. La charge reste bloquée à 3,6KW alors qu’elle devrait être à 6,9kW… Pour la charge rapide il faut du triphasé (bornes publiques).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute