Scooter BMW CE 04

Tout sur les motos BMW
Minou159
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2021, 08:43
Voiture : BMW M340i Touring
Localisation : 92

Re: Nouveau Scooter BMW CE 04

Message par Minou159 »

Clivant niveau design je peux comprendre mais quand il s’agit de fonctionnalités plus difficilement.

Le commercial m’a dit qu’il fallait attendre la version 2.0 corrigée des remontées clients!

Le coffre latéral est moins pratique que celui sous la selle du C evo, mon casque ne rentre pas.

En résumé, de mon point de vue, le problème principal de ce scooter c’est sa selle. Elle est inconfortable et impact le reste : pas de top case si on veut être à deux et coffre latéral pas pratique.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Nouveau Scooter BMW CE 04

Message par ferny37 »

C'est comme pour la gamme véhicules BMW... quand on laisse trop de libertés aux gens du design/marketing ça part en sucette ! :lol!:

Car guys vs bean counters... on en revient toujours au même souci ! J'imagine bien la validation de ce design en persuadant la direction que ça touchera une cible différenciante avec plus de moyens... en oubliant que même ceux-là sont assis sur leur c*l ! :roll:
Sutor, ne supra crepidam
Minou159
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2021, 08:43
Voiture : BMW M340i Touring
Localisation : 92

Re: Nouveau Scooter BMW CE 04

Message par Minou159 »

L’autonomie du SR perd 20km et 30 pour le LR :scratch:
Jylafuvo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2021, 15:36
Voiture : Serie 5

Re: Nouveau Scooter BMW CE 04

Message par Jylafuvo »

Hello à tous,

Vu aujourd'hui en "vrai" dans ma concession qui le présentait l'espace d'une journée.

je suis très enthousiaste ! Déjà il est beau, il fait robuste et qualitatif (pour avoir essayer quelques autres scooters électriques disponibles sur le marché, c'est de très très loin ce qui se fait de mieux). Un style très affirmé mais ça vous le savez déjà...

Le démonstrateur BMW nous a indiqué que certaines finitions n'étaient pas totalement terminées (notamment des plastiques sur le guidon qui seront clairement mieux finies dans la version définitive).

A ma surprise, la selle (de série sur le modèle exposé) n'est pas du tout inconfortable et deux adultes peuvent s'y assoir sans difficulté.

Au volant (sans l'avoir piloté bien entendu, on ne pouvait que s'assoir), l'engin fait tout de même assez massif (entendez par là, large et étendu, notamment au niveau de l'empattement) - à voir si le pilotage en ville s'effectue facilement... Le tableau de bord avec cet énorme écran est juste un régal - tout est extrêmement fluide.

Il devrait a priori avoir pas mal d'accessoires qui arriveront post livraison (de fournisseurs tiers probablement) ; on parle d'un tablier qui est dans les cartons mais aussi d'un top case un peu plus adapté que ceux prévus aujourd'hui (ces derniers se fixant sur la place passager... pas top top).

L'espace de rangement situé sur le côté droit de l'appareil permet d'accueillir un casque modulable (j'y ai mis mon N104 sans difficulté en position "de biais").

Ils annoncent les premières livraisons à partir de début février (plutôt mi avril pour les commandes récentes). Ils m'ont assuré que les lignes de production n'avaient rien à voir avec celles du C-EVO et que ça allait envoyer du CE-04 à la chaine !

Cheers !
En ligne
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2117
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Nouveau Scooter BMW CE 04

Message par labo »

J'adore ce design, on dirait un concept bike :D
Ca donne envie de faire de la moto.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17569
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouveau Scooter BMW CE 04

Message par Thomas »

Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Nouveau Scooter BMW CE 04

Message par Disdoncdu78 »

Pourquoi l’autonomie est plus réduite sur la version permis B ?
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17569
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouveau Scooter BMW CE 04

Message par Thomas »

J'ai vu un CE 04 ce matin chez BMW France et j'ai pensé à mes copains du forum, le design est toujours aussi dingue :shock:

Image
Avatar du membre
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 528
Enregistré le : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW I4 M50 Bleue Portimao
Localisation : Haute-Savoie

Re: Nouveau Scooter BMW CE 04

Message par mimi0174 »

Moi aussi j'ai été déçu par l'aspect pratique et confort de ce nouveau scooter venant d'un CEVO. Visuellement, c'est une affaire de goût :old:

Image
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouveau Scooter BMW CE 04

Message par mrj »

À force de le voir (entre rdv pour départ balade, révision, achat moto... Je suis passé souvent à la concession cet hiver), je finis par le trouver sympa esthétiquement. :)
Mais je ne l'ai pas essayé.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
k1nel
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 13 nov. 2021, 10:05
Voiture : 418d F32

Re: Nouveau Scooter BMW CE 04

Message par k1nel »

Le mien est en commande.
Livraison prévue fin Août.

tout de blanc vêtu, mais il ne le restera sans doutes pas longtemps !!!

Image
Image
How the heck are you supposed to have a reasonable conversation with someone who buys a BMW?
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17569
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouveau Scooter BMW CE 04

Message par Thomas »

Original en blanc.

Je commence à en voir de temps en temps de CE 04 même si cela ne court pas encore les rues.
fil
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 03 déc. 2022, 10:40
Voiture : Serie 4 Cab 420dA 190ch M Sport

Re: Nouveau Scooter BMW CE 04

Message par fil »

hello,
je suis intéressé pour échanger, voir faire des sorties, sur le CE04. J'ai reçu le mien en version permis A2 (41cv) le 20.7.2022 (commandé le 8.3.2022).
je suis intrigué par les renseignements incohérents donnés par le constructeur et les sites internet. En effet, la doc indique une batterie de 8,5 kWh dans la doc de la machine. Certains sites indiquent une batterie de 15 kWh.... Après avoir rouler jusqu'à atteindre 0% au tableau de bord, j'ai pu faire encore 30 km et j'avais toujours de la puissance. J'ai pu recharger jusqu'à 10 kWh.
je suis sur Grenoble, je voudrais faire des rencontres avec d'autres propriétaires, Motorad SMH ne veut pas me communiquer la liste des acheteurs. donc si vous habitez Grenoble et que vous lisez ce topic, merci de me contacter.
Filoo
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Nouveau Scooter BMW CE 04

Message par Disdoncdu78 »

La batterie fait dans les 10,8Kw bruts. Le constructeur garde du tampon haut et tampon bas ce qui donne une capacité nette de 8,9Kw.
http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... -ce-04.php

Aussi bizarre que cela puisse paraître les 2 véhicules sont strictement identiques :
Même poids mais pas même autonomie.
De ce que j’ai pu glaner comme information BMW n’a pas voulu faire 2 modèles avec 2 programmations de carte de puissance.
Au lieu de ça dans la version 125 (A1) la batterie est identique (même nombre de cellule, même poids) mais seuls 6K sont utilisés et disponibles.
Si la gestion était passée via la puissance du moteur la version A1 aurait eu une meilleure autonomie.
On paie, on déplace, on consomme, on fabrique des cellules de batteries non utilisées… très étonné qu’aucun journaliste n’ai relevé cette incohérence sur ce modèle.

Cerise sur le gâteau : l’option charge rapide facturée plus de 1200€ ne prends pas en compte les Wallbox monophasées en 7,2Kw. La charge reste bloquée à 3,6KW alors qu’elle devrait être à 6,9kW… Pour la charge rapide il faut du triphasé (bornes publiques).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter