Demande conseils pour achat X5 F15

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
blusat
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 06 mai 2022, 21:33
Voiture : X5 F15 40d/Z3 E36 2,2 / Mini F55 /(ex-F10 525d (N57 & N47))
Localisation : Luxembourg

Demande conseils pour achat X5 F15

Message par blusat »

Bonjour,

je vous contacte pour avoir vos conseils:

- je désire acheter une BMW X5 F15, bien sûr je me pose des questions quant au modèle... Mon budget est environ €25k - 30k, je regarde le 25d en XDrive, même si je n'ai à priori rien contre un Sdrive !

- j'hésite sur la motorisation, peut-être est-il plus judicieux de prendre un 30d, moteur plus robuste pour le future ? J'ai lu certains commentaires que le 25d avait certaines faiblesses mais j'ignore les détails (je regarde des véhicules qui ont des kilométrages 150k-190k km).

- en équipement, je voudrais des sièges avec support lombaire, je viens d'être opéré du dos et c'est aussi une raison pour moi de passer d'une berline vers un SUV.

A ce stade je m'interroge surtout sur les moteurs et le type de siège :think: , je pense que parmi vous il y a de l'expérience sur plusieurs années, merci d'avance pour vos avis / conseils.
BMiste 85
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2020, 11:13
Voiture : BMW X5 M50D

Re: Demande conseils pour achat X5 F15

Message par BMiste 85 »

Bonjour,
Je suis passé chez BM notamment pour ses sièges advanced confort avec une 525D(F11) et maintenant avec un X5 F15 (3 enfants en bas âge…), et en raison aussi de mon dos. Je les conseille vraiment, même s’il est vrai que je ne connais pas les autres sièges…
Pour ce qui est de la motorisation j’ai craqué pour un M50D car je recherchais un X5 très bien équipé. Au bilan beaucoup beaucoup de chevaux… et je pense qu’un 30D est le très bon compromis. Le 25D peut paraître fragile surtout avec le kilométrage recherché, et le SDrive à éviter pour sa tenue de route sur le mouillé.
Compte tenu du budget je pense qu’un 30D en exclusive est possible (cette version inclus les sièges advanced confort et plein d’autres équipements sauf les phares à LED).
En tout cas, après 2 ans d’utilisation je ne saurais quoi prendre après… si ce n’est le G05…
pierrott
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:57
Voiture : BMW X3 G01 20d

Re: Demande conseils pour achat X5 F15

Message par pierrott »

Bonjour Blusat,
je ne sais pas ou vous en êtes sur les recherches mais j'ai un budget assez similaire et clairement orienté sur un 30d.
Qui des problèmes récurrents sur ce modèle et choses à controler sur une occasion
Y a t il toujours des soucis de chaine de distrib comme sur les moteurs N57?
Boite de transfert? Vanne EGR?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter