[Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

X4 Seconde génération de 2018 à 2025
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

@Malik386 Effectivement HUD et Driving Assistant Plus réservées aux M40 :(

Pour l'audio je ne me fais pas trop de soucis, j'ai pris juste le Audio HI-FI, sur l'audi je n'avais pas pris le BO et ça me suffit largement. À voir celui de BMW mais ça doit pas être si mauvais que ça.

Ils t'ont mis du coup l'Audio de base, même pas le système Hi-fi?

On va peut-être pouvoir faire quelques photos des "jumeaux" du coup..
Malik386
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2022, 14:57
Voiture : BMW X4 G02 M Sport

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par Malik386 »

Je peux pas me prononcer pour la qualité du système Audio Hi-Fi, je pense que ca très subjectif et ca dépend des attentes/sensibilités de chacun.

Oui malheureusement, je n'ai pas eu droit au Hi-Fi mais au système de base :Nul:

Oui avec plaisir pour les photos, d'ailleurs si tu veux la voir "en vrai" pour patienter, ou que t'as des questions, n'hésites pas à me faire un MP :Top:
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

@Malik386 J'espère qu'ils t'ont fait un bon dédommagement...

Pour les questions, je profite du coup :D

Est-ce que tu pourrais par hasard si tu y penses un jour, mesurer la hauteur du coffre jusqu'à la planche ?

Image

Je vais devoir acheter une caisse pour le chien, et je n'ai pas pu malheureusement pas prendre cette mesure, ni infos trouvés sur le net :(
Malik386
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2022, 14:57
Voiture : BMW X4 G02 M Sport

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par Malik386 »

Salut,


Désolé pour la réponse tardive, j'étais pas mal occupé ces derniers jours.
J'ai pris le temps de mesurer ca ce midi : 48cm marge d'erreur incluse, donc pas plus de 48cm pour la caisse si tu veux qu'elle rentre facilement.
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

Image

Bon l'Audi est officiellement stationnée pour de bon jusqu'à que la BMW soit fabriquée..

J'ai quelqu'un qui l'achète mais je préfère la garder au chaud tant que j'ai pas de certitudes quant à la livraison de la X4 à temps pour les vacances. Avec tout ce qu'on peut lire sur le forum à propos des retards, je ne me fie pas au délai annoncé par la CC.

Elle a quand même de la gueule cette A5 :oops:

@Malik386 merci pour l'info précieuse, je vais pouvoir commencer mes recherches. :study:
Malik386
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2022, 14:57
Voiture : BMW X4 G02 M Sport

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par Malik386 »

Ton A5 est superbe, j'avais le projet d'en acheter une un peu similaire, il faut croire qu'on a les même gouts.
Malheureusement, Madame tenais absolument à reprendre un SUV :roll: d'où le choix du SUV Coupé pour contenter tout le monde.
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

Moi madame ne conduit pas donc c'est surtout à moi que ça doit plaire, mais c'est vrai que la X4 nous plaît à tous les deux.

Je laisse de plus en plus le côté sport de coté pour plus de confort. Megane 3 RS Ph3 > Audi A5 > X4...

Franchement, après la X4 je ne sais pas quelle sera la suite :scratch:
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par cam75 »

Belle A5 :Top: , par contre la place de stationnement :affraid: :affraid: tu va aussi garer le X4 là :scratch:
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

@cam75 c'est vrai que c'est pas très large :silent:

Mais ça va passer, heureusement qu'à gauche c'est une petite voiture.
Mon oncle stationnait bien son X6, serré mais ça passe, faut juste pas se louper. Je vais sûrement mettre des protections sur le pilier au cas où : Mouhah:

Image
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par cam75 »

C'est surtout le risque des coups de portières des véhicules voisins :(
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

@cam75 , malheureusement je n'ai pas vraiment le choix.. c'est le problème d'habiter dans un immeuble.. mais ça reste beaucoup mieux que de la laisser dans la rue.

Les véhicules ne cessent de grossir, et les places restent les mêmes que dans les années 70.. pas évident mais faut faire avec quand on décide d'acheter ce genre de véhicule.
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

Bon, j'ai demandé à mon vendeur l'état de la commande et elle est au 111.

D'après ce que j'ai pu trouver:
111 Order booked with quota - transferred to the central system; capacity checked production date is confirmed [Order Received]

Il m'avais annoncé la production vers fin mai. Ce que je comprends c'est qu'à cet état normalement tout est OK et semaine de production prévisionnelle est attribué pour le véhicule pas mais encore de date exacte qui arriverait en état 112?

J'espère pouvoir me fier aux prévisions et qu'il n'y ai pas de retards (ma voiture avait déjà été commandée par la CC, il m'a attribué la commande et changé la config selon mon contrat). Franchement si ce n'était pas les vacances je m'enficherai un peu, mais si je dois prendre l'Audi pour partir en vacances elle va faire beaucoup de KM et perdre pas mal de valeur. Donc il ne reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que la situation évolue favorablement ces prochains jours.

Avez-vous une idée de comment c'est déroulé l'avancement de vos status de commande?
Malik386
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2022, 14:57
Voiture : BMW X4 G02 M Sport

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par Malik386 »

@tjsf2022

Malheureusement, personne ne pourra te donner plus d'infos je pense.
Je dirai que le plus long est de passer le statut 150 je crois, qui est la fabrication.

A partir de là, ca peut aller assez vite, en temps normal.
Mais vu la situation actuelle, tout peut bien se passer, ou bien ton véhicule peut rester comme le mien, plusieurs semaines en attente de pièces électronique, même après avoir été fabriqué.

Si tu avait pris un M40, vu les pratiques de BMW, ca aurait été plus rapide :D
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

@Malik386

C'est vrai qu'il ne me reste pas grand chose à faire à part attendre et espérer que tout se passe bien..

Pour le M40, c'est vrai que c'est tentant, en plus la grande partie des X4 en stock sont des M40 mais la raison prends le dessus sur la passion..
Ce serait payer plus à tous les niveaux pour même pas en pouvoir profiter..

Et c'est quand que tu nous présentes ton 20d? On est pas beaucoup à commander des X4 en comparaison avec les X3 j'ai l'impression..
D'ailleurs je crois que je n'ai pas encore croisé des X4 Lci
Malik386
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2022, 14:57
Voiture : BMW X4 G02 M Sport

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par Malik386 »

Je te rejoins sur le M40, en Suisse c'est très risqué/frustrant de rouler avec un véhicule aussi puissant je trouve.
J'ai déjà eu un retrait de permis pour vitesse, et j'ai pas trop envie de remettre ca :D

Venant d'un Q3 2.0 TDI 150, j'ai eu un peu peur que le 20D soit un peu léger sur le X4 qui est plus lourd, c'est pourquoi j'ai choisi le 30D qui est je pense un bon compromis.

VOilà la présentation de la mienne
[Presentation] X4 M Sport 30D
Avatar du membre
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : BMW X3 30e M Sport LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par DawN »

tjsf2022 a écrit : 29 avr. 2022, 12:49
Bonjour à tous!

J'ai actuellement une Audi A5 Sportback de 2018 que je ne comptais pas remplacer aussi tôt, mais après un tour chez BMW, j'ai craque par là nouvelle X4 en brookly Grey qui me faisait de l'oeil.

J'avoue n'avoir pas du tout accroché au modèle de lancement du X4 g02, mais le restylage fait pencher un peu la balance.

Voici quelques photos de à quoi va ressembler la bête.
ImageImage
Image
Image

Et voici pour la config complète.
ImageImage

J'ai été déçu de ne pas pouvoir cocher un Driving Assistant Plus (uniquement le base), uniquement disponible sur les motorisations M40 en ce moment du aux restrictions.. j'avoue ça me fait un peu chi** car l'Audi a l'assistance au maintient dans les voies qui fonctionne plutôt bien sur les autoroutes et bien agréable dans les longs voyages...

Autrement le HUD pas disponible non plus.. Si non j'ai coché ce que je trouvait de plus important.

J'ai eu la chance que la concession avait une commande en cours pour un 20d avec encore possibilité de modifications, et du coup seulement 2 mois d'attente. Livraison prévue fin juin..
J'avoue que avec un délais de 6/12 mois je n'aurais peut-être pas franchi le pas..

Pour le moteur, sur l'Audi , un 3.0 TDI 218cv , sur la BMW un 2.0 TDI 190CV mild-hybrid.
C'est clair que ça ne sera pas du tout pareil, mais pour ce que l'on peut rouler ça remplira surement le cahier des charges.

Et voila une petite image de la remplacée:
Image

À bientôt :coucou:
La configuration est pas mal… sauf pour les jantes selon moi.
Autant sur un x3 le 19 pouces me choque pas tant que ça (et encore) mais sur un x4 je trouve vraiment que c’est du gâchis. Du 21 est pour moi un must (ou au moins du 20…), sachant que le confort est franchement supérieur à celui d’une audi (expérience perso : x4 m40d 21’ beaucoup + confort qu’une a4 19’ )
Ce n’est que mon avis mais je l’aurais chaussé en 21 pouces avec les suspensions adaptatives ;)
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

@DawN je comprends ce que tu veux dire, mais au bout d'un moment il faut faire des choix si non le prix final ne fait que de monter et pour moi il y avait d'autres options plus importantes que les jantes, qui de plus est, si cela me derrange vraiment (en CC il y avait un X4 avec ces jantes et ça rendait plutôt bien), c'est quelque chose que je peux changer facilement et laisser celles-ci pour un kit hiver par exemple.
Avatar du membre
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : BMW X3 30e M Sport LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par DawN »

@tjsf2022 en effet le prix des jantes est franchement élevé.
C’est une affaire de priorités et de goûts !
L’important c’est que ta voiture te plaise avant tout ;)
Par ailleurs niveaux délais est-ce qu’il y a du rallongement ? J’ai un x3 en commande et j’espère que le délai (déjà énorme) que le cc m’a donné ne va pas s’allonger :shock:
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

@DawN finalement la date de production est fixée à juillet et elle devrait arriver fin août en CC.

Étant donné la commande fin avril, si cela se passe bien, 4 mois c'est pas mal du tout quand même.

Pour mon Audi A5 j'avais attendu 5 mois et c'était en 2017..

Après le fait que ce soit un véhicule qui avait déjà été commandé par la CC et modifié la config, cela joue sûrement sur le délais..
Avatar du membre
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : BMW X3 30e M Sport LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par DawN »

@tjsf2022 en effet c’est rapide ! Mon cc m’annonçait 8 mois de délai :roll:.
Je pense que le fait que le mien soit une commande toute neuve et qu’il soit hybride fait que les délais sont énormes… l’attente sera longue !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter