Conseil Achat X6 M50

X6 Seconde génération de 2014 à 2020
Répondre
Brabux31
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 13 août 2020, 21:53
Voiture : BMW X5 E70

Conseil Achat X6 M50

Message par Brabux31 »

Bonjour à tous,

Je suis heureux propriétaire d’un X6 E71 3.0D de 2010 que je suis sur le point de vendre. Je souhaite passer à un véhicule essence (et la passée à l’éthanol par la suite) et une motorisation puissante avec une belle sonorité.

J’hésite entre une BMW X6 M50i F16 et un Porsche Cayenne GTS. La voiture fera 10 à 15000km/an grand maximum. J’aimerais ainsi avoir des avis sur ce modèle de X6 (ou même de Cayenne tout est bon à prendre :D ) :

- est-ce que la décote sera brutale pour une voiture achetée environ 60K€ à moins de 70.000km au compteur ?
- y a t il des générations/séries à éviter ? Des problèmes récurrents à surveiller?
- est-ce que les tarifs des services sont raisonnables ou carrément hors de prix?
- j’avais installé une tablette Android sur mon X6 dont j’étais très satisfait, est-ce nécessaire d’y songer pour ce modèle ou la partie multimédia n’est pas obsolète ?

Merci à tous pour vos partages
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9174
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Conseil Achat X6 M50

Message par hello »

Bonjour ...beau projet que tu as la :Top:
Pour le Cayenne , je pense que @BURN va pouvoir te conseiller , s'il passe par ici .
Tiens nous informé de la suite please :Top: :vroum:
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Conseil Achat X6 M50

Message par chrisnice »

salut,evite absolument le V8 407 ch,il n'est pas fiable du tout et consomme beaucoup d'huile
max.u
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2022, 15:01
Voiture : BMW X6

Re: Conseil Achat X6 M50

Message par max.u »

Salut !

Moi personnellement je suis sur un X6M en stage 1. J'ai pas fait l'éthanol car c'est pas mon daily.
En conso je tourne a environ 16l/100 en général en conduite nerveuse et pour les longs trajets j'arrive à 12.
Donc avec le 50i tu dois sûrement être a peu près pareil à l'éthanol vu que ça consomme plus :)

Au niveau fiabilité je n'ai pas eu de soucis à part un capteur de toit ouvrant qui s'est mis à déconner pris en charge par BMW.
Par contre les pneus s'usent vite peu importe la marque.
Après je pense que tu peux trouver des infos sur des sites d'essais du BMW X6 ou tu auras aussi des infos assez complètes.

Pour la décote, elle sera présente je pense. Tout dépend combien de temps tu comptes le garder et combien de km tu lui mets.
L'entretien du V8 est assez coûteux surtout les grosses révisions et si en plus tu as les freins à faire ça peut vite monter à 2000€.$
Enfin pour la partie multimédia je la trouve très suffisante voir même top si tu compares par exemple un x6 / q5 / glc tous de 2015 pour moi le x6 est au dessus.

Bon courage pour faire ton choix et tiens nous au courant ! :)
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9174
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Conseil Achat X6 M50

Message par hello »

Plus de nouvelles de @Brabux31 et de son projet ? ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter