Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Le quotidien en BMW électrique
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17582
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par Thomas »

Mise à jour 15/10/2023 : Pensez à activer votre offre gratuite : viewtopic.php?p=1184369#p1184369

Bonne nouvelle pour les conducteurs de BMW électriques, BMW France vous offre un an de recharge illimitée sur le réseau rapide IONITY

Pour soutenir le développement de sa gamme i électrique équipée de la technologie eDrive de 5eme génération tout en accompagnant ses clients vers la mobilité électrique, la marque propose une offre innovante et vous paye l'électricité.

Qui peut en bénéficier ?
BMW France permet à ses nouveaux clients de BMW iX3, BMW i4, BMW iX et aux futurs possesseurs de BMW i7 de bénéficier gratuitement d’un an de recharge illimitée sur l’ensemble des bornes de recharge du réseau IONITY en France.

Image

Dans un délai de 10 jours suivant la livraison de son véhicule neuf le client recevra le code promotionnel à l’adresse e-mail qu’il aura communiquée au Concessionnaire BMW. La présente offre sera active à compter de la saisie du code promotionnel dans la rubrique « bons cadeaux » du compte BMW Charging.

Après la création d’un compte BMW Charging et sous réserve de la saisie d’un code reçu par email, ces nouveaux clients pourront profiter des services de recharge à très haute puissance proposés par le réseau IONITY sans dépenser le moindre euro.


Le réseau Ionity :
Grâce à la carte de recharge BMW Charging, vous pourrez recharger facilement votre BMW i sur bientôt plus de 500 bornes de recharge rapide réparties dans près de 100 stations situées le long des autoroutes et des principaux axes de transport.

Image

Image

J'ai eu l'occasion de tester ce réseau à plusieurs reprises en BMW iX et BMW i4, ces bornes très efficaces avec une puissance maxi autour de 200 à 250kW permettent une recharge en 20 à 30 minutes après avoir passé votre carte sur l'écran de la borne.

Image

Gros cadeau ou petit gadget ?
Évidement tout va dépendre de votre utilisation, plus vous roulerez sur autoroute, plus vous utiliserez le réseau Ionity plus cela sera intéressant. Si vous ne roulez qu'en ville et rechargez chez vous l'intérêt sera limité à quelques WE ou vacances par an.

Prenons un exemple concret. Les voitures concernées sont des routières, imaginons qu'elles fassent 20 000 km par an sur autoroute, c'est déjà un bon rythme.
  • Sans carte BMW le tarif de Ionity est de 0,79€ / min, il faut 30 minutes pour recharger 80% qui correspondent sur autoroute à environ 300 km. La facture tournera autour de 1580 € par an.
  • Avec l'offre en cours, vous ne payez pas la carte BMW Charging et le forfait Ionity Plus : 13 € * 12 = 156 € et BMW offre l'électricité qui est normalement facturée ici 0,30€ par minute, soit 600 € pour 20 000 km.
À la fin des 12 mois et dans ce conditions vous aurez donc économisé entre 1000 et 1500 €, ce n'est pas négligeable et surtout c'est toujours agréable de rouler gratuitement. De quoi nous inciter à partir en WE ou en vacances.


Dites-nous si vous allez en bénéficier et ce que vous en pensez
Si vous avez une commande en cours et que vous attendez votre BMW à piles depuis quelques mois, c'est le moment d'aller voir votre vendeur préféré pour essayer de bénéficier de ce petit cadeau ;)

Si vous allez commander, parlez en également au vendeur et surveillez bien votre mail pour recevoir le code cadeau.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17582
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par Thomas »

Vous voulez tous les détails ? Voici les petites étoiles *:

* Recharge illimitée sur le réseau IONITY, exclusivement en France pour une durée de 12 mois. Offre de BMW France, SA au capital de 2 805 000 € - RCS Versailles 722 000 965, valable pour toute commande d’une BMW i4, BMW iX, BMW iX3 ou BMW i7 neuve auprès d’un Concessionnaire participant du réseau BMW en France, du 01/04/2022 au 31/12/2022, sous réserve de création d’un compte BMW Charging par le client et de l’activation du code promotionnel associé, dans les 30 jours suivant la livraison du véhicule. Source : BMW Press Group

* L’offre « 1 an de recharge IONITY illimitée » lancée par la filiale française vient en complément de celle lancée en Europe par la maison mère il y a déjà plus d’un an. En effet, en plus de profiter de cet accès illimité à la recharge très haute puissance sur le réseau IONITY, les utilisateurs ayant activé leur compte BMW Charging se voient déjà accorder 12 mois d’abonnement gratuit à l’offre « ACTIVE» permettant de recharger leur BMW en dehors du réseau précité à des tarifs préférentiels, homogènes et attractifs sur les plus de 30 000 bornes payantes du réseau BMW Charging en France.

* L’offre est réservée à la recharge exclusive du véhicule BMW dont le numéro de châssis aura été renseigné lors de la création du compte et pour un usage standard dudit véhicule. La carte BMW Charging est personnelle et ne peut pas être prêtée à un tiers, ni faire l’objet d’un usage commercial. Le bénéfice de l’offre n’est pas cessible ; il reste attaché au compte BMW Charging créé par le client. BMW France se réserve le droit de procéder à tout contrôle afin de vérifier qu’aucune utilisation frauduleuse de la carte BMW Charging n’a été opérée par le client. En cas d’une telle constatation, BMW France mettra un terme au bénéfice de l’offre.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8167
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par Davidcentrale »

Comme tu dis, interessant (ou pas négligeable) si tu fais beaucoup d'autoroute. Dans un cas comme le mien ou le quotidien c'est la RP ou il n'y a aucune borne Ionity (ce qui est un peu incomprehensible), autant dire que l'interet est proche de 0 pour 2-3 grands déplacements par an.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par ferny37 »

Il fait pitié le réseau Ionity sur le Grand-Est... :Nul:
Sutor, ne supra crepidam
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par Wince »

Dans mon cas précis cela ne me servira presque à rien, je vais l’utiliser 5 fois maxi par an…
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 513
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par Casto »

Dommage que BMW France n'en fasse pas profitez ceux qui ont commandé avant le 01/04/22.
Avatar du membre
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 528
Enregistré le : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW I4 M50 Bleue Portimao
Localisation : Haute-Savoie

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par mimi0174 »

Ah bon, ce n'est que pour ceux qui ont commandé après le 1er avril ? :scratch:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par ferny37 »

valable pour toute commande d’une BMW i4, BMW iX, BMW iX3 ou BMW i7 neuve auprès d’un Concessionnaire participant du réseau BMW en France, du 01/04/2022 au 31/12/2022
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par ferny37 »

ferny37 a écrit : 05 avr. 2022, 11:35
Il fait pitié le réseau Ionity sur le Grand-Est... :Nul:
La SANEF l'a remarqué aussi ! :)

https://www.lesnumeriques.com/voitures- ... 80087.html
Sutor, ne supra crepidam
pascal911
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 13 mai 2022, 18:46
Voiture : M235i et bientôt ix3

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par pascal911 »

j'ai commandé mon ix3 en avril, et je ne fais quasiment que du Caen-Paris avec une borne juste avant de sortir à Caen donc pour moi très intéressant, reste à voir si en arrivant sur Paris je peux en trouver qui soient dispo le dimanche soir
En ligne
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par jf45 »

ferny37 a écrit : 07 avr. 2022, 13:52
date de commande et pas de livraison ?

Parce qu'on peut avoir commandé avant le 1er avril, et être livré après le 31 décembre ... !
la double peine ! :evil:
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9401
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par music2105 »

ferny37 a écrit : 05 avr. 2022, 11:35
Il fait pitié le réseau Ionity sur le Grand-Est... :Nul:
:coucou:
Regarde dans l’Ouest…c’est guère mieux !!!
Après ce ne sont pas des autoroutes non plus !!!
Tout est question de sous ……et rentabilité …….
Personne ne doit venir en électrique dans l’Ouest ?
:think:

ça veut faire acheter de l’électrique , avec rien ou pas grandchose pour se déplacer correctement !!
Du grand n’importe quoi !!!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 513
Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par Casto »

Je ne sais pas de quel ouest vous parlez.
Je viens de regarder Chargemap pour aller de Compiègne à Brest en i4: 2 recharges nécessaires sur borne IONITY:
- une au Mans
- une à Saint Jean de l’Isle
Mais peut être que ce n’est pas vrai…
jeremy47
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09 juil. 2023, 23:14
Voiture : ix1

Recharge ionity vraiment gratuite pendant 1 an ?

Message par jeremy47 »

Sur les publicités tout laisse à croire que pour la commande d une bmw x1 avant le 31 décembre le client beneficie de 1 an de recharge illimité sur le reseau ionity

Rechargez sans limite votre SUV compact électrique pendant 1 an sur autoroute sur l’ensemble des stations du réseau Ionity en France pour toute activation de votre compte BMW Charging. Cette offre est valable pour toute BMW iX1 achetée neuve entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023 auprès d’un concessionnaire du réseau BMW. Sous réserve de la création d’un compte BMW Charging dans les 30 jours suivants la livraison de votre véhicule.

Le commerciale lui même m a certifié de la gratuité de la recharge pendant un an chez ionity.

Quand je vais sur le site bmw charging, c est plutôt les frais d abonnement qui sont offerts et pas la recharge sauf pour les clients de l I7.Qui dit vrai ?

les clients BMW iX1, BMW iX3, BMW iX, BMW i4, BMW i5 & BMW i7 bénéficient automatiquement des avantages du forfait IONITY Plus pendant une année et sont exemptés des frais de base. Les clients BMW i7 peuvent recharger gratuitement sur le réseau IONITY pendant la même période.
Tout nouveau véhicule électrique BMW bénéficie de la gratuité des frais d'abonnement dans le cadre de l’offre Active pour une durée de 12 mois. Nul besoin de vous inquiéter - analysez vos habitudes de recharge publique en bénéficiant de tarifs fixes attractifs. Pour tout achat d’une voiture électrique neuve BMW, les frais de base relatifs au forfait IONITY Plus sont offerts pendant un an. Et cerise sur le gâteau en exclusivité pour les clients BMW i7 : recharge gratuite sur le réseau IONITY pendant la période promotionnelle.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8167
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: recharge ionity vraiment gratuite pendant 1 an ?

Message par Davidcentrale »

Ça concerne bien la gamme i hors i3.
ettal

Re: recharge ionity vraiment gratuite pendant 1 an ?

Message par ettal »

.
Modifié en dernier par ettal le 07 janv. 2024, 19:27, modifié 1 fois.
Edg09
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 04 avr. 2020, 14:05
Voiture : Bmw i3

Re: recharge ionity vraiment gratuite pendant 1 an ?

Message par Edg09 »

Bonsoir,

Oui l’abonnement et les recharges sont gratuite 1 ans

:top:
jeremy47
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09 juil. 2023, 23:14
Voiture : ix1

Re: recharge ionity vraiment gratuite pendant 1 an ?

Message par jeremy47 »

Merci pour vos reponses.
Je comprend pas la communication de bmw charging.
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: recharge ionity vraiment gratuite pendant 1 an ?

Message par Smoky »

Bonjour,

Cela veut dire qu'avec le nouveau iX1 eDrive 20 j'aurais aussi 1 an de gratuité et non pas 1 an d'abonnement Ionity plus offert comme ils l'indiquent ??

Alors pourquoi écrire le contraire comme cité plus haut (seule la i7 devrait l'avoir) ?
jeremy47
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09 juil. 2023, 23:14
Voiture : ix1

Re: recharge ionity vraiment gratuite pendant 1 an ?

Message par jeremy47 »

c est pas très clair leur communication...mon concessionnaire me dit bien recharge gratuite mais je suis pas certains qu il maîtrise vraiment le sujet....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter