Fuite liquide de refroidissement - 130i
Fuite liquide de refroidissement - 130i
Hello tout le monde,
Je suis nouvel inscrit (présentation de la bagnole bientôt ), et j'ai un souci avec ma 130i (première panne en 8 ans, ça va encore). Je me suis inscrit pour autre chose, et ça m'arrive juste après mon inscription, c'est dingue...
En rentrant dans mon parking souterrain, j'entends un tout petit bruit, comme si un bouchon sautait. Le bruit était subtil, je vais me garer à ma place à 30 mètres.
Tout le liquide de refroidissement est tombé d'un coup, et l'alerte (niveau trop bas) s'est allumée. J'ai eu beaucoup de chance que ça ne soit pas arrivé sur autoroute ou à 500kms de chez moi...
Après avoir déposé la boîte à air, je vois la source de la fuite, que j'ai prise en photo. En regardant sur realoem, je vois que c'est l'emplacement d'une durit qui va à l'échangeur LDR/huile... Mais je ne vois ni cette durite, ni cet échangeur !!
En passant la main à cet endroit, mon père a fait tomber une petite pièce, qu'on a pas retrouvée, elle est planquée sur la plaque de protection moteur.
Je ne compte pas réparer à 100%, je préfère l'amener à mon spécialiste BMW, mais malgré le fait qu'il est à 3kms de chez moi, je ne peux pas me servir de la voiture comme ça....
Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci !!
(sur la photo, c'est le bas du radiateur, côté conducteur)
Je suis nouvel inscrit (présentation de la bagnole bientôt ), et j'ai un souci avec ma 130i (première panne en 8 ans, ça va encore). Je me suis inscrit pour autre chose, et ça m'arrive juste après mon inscription, c'est dingue...
En rentrant dans mon parking souterrain, j'entends un tout petit bruit, comme si un bouchon sautait. Le bruit était subtil, je vais me garer à ma place à 30 mètres.
Tout le liquide de refroidissement est tombé d'un coup, et l'alerte (niveau trop bas) s'est allumée. J'ai eu beaucoup de chance que ça ne soit pas arrivé sur autoroute ou à 500kms de chez moi...
Après avoir déposé la boîte à air, je vois la source de la fuite, que j'ai prise en photo. En regardant sur realoem, je vois que c'est l'emplacement d'une durit qui va à l'échangeur LDR/huile... Mais je ne vois ni cette durite, ni cet échangeur !!
En passant la main à cet endroit, mon père a fait tomber une petite pièce, qu'on a pas retrouvée, elle est planquée sur la plaque de protection moteur.
Je ne compte pas réparer à 100%, je préfère l'amener à mon spécialiste BMW, mais malgré le fait qu'il est à 3kms de chez moi, je ne peux pas me servir de la voiture comme ça....
Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci !!
(sur la photo, c'est le bas du radiateur, côté conducteur)
Re: Fuite liquide de refroidissement - 130i
Bonjour,
Si tu as une assistance panne 0km avec ton assurance, contacte les. En revanche pas certain que le véhicule de remorquage puisse accéder au sous-sol.
Si tu as une assistance panne 0km avec ton assurance, contacte les. En revanche pas certain que le véhicule de remorquage puisse accéder au sous-sol.
Re: Fuite liquide de refroidissement - 130i
Merci, c'est ce que j'aurais fait si j'avais une assistance 0km. Mais même dans ce cas, je préfèrerais éviter d'engager des frais alors que rien (a priori...) n'est cassé ou HS, on dirait juste que quelque chose s'est déboité. Si la voiture n'était pas si basse avec le chassis M, ce serait déjà un peu plus facile...
Re: Fuite liquide de refroidissement - 130i
Alors fait une recherche de fuite, une durite peut en être la cause.
Re: Fuite liquide de refroidissement - 130i
Je vois déjà d'où le LDR a coulé, c'est en photo Ce qui m'étonne, c'est que le montage ne semble pas correspondre à ce que dit Realoem, et c'est très surprenant. Je cherche à savoir si ce trou est d'habitude équipé d'un bouchon, une sonde, une durit (ce serait étonnant, je n'en voit pas qui ne soit reliée à rien)...
Re: Fuite liquide de refroidissement - 130i
J'ai du mal à voir ou se trouve cet orifice. sur le radiateur ? si oui, il doit manquer un bouchon si aucune durite ne traine.
Re: Fuite liquide de refroidissement - 130i
Comme je disais au début, c'est le coin inférieur côté conducteur. Fuite trouvée, c'est le bouchon de vidange radiateur qui s'est barré (monté en vertical juste en dessous de la photo que j'ai mise), il tient avec deux pauvres encoches en plastique d'un millimètre d'épaisseur... Quelle drôle de conception.
J'aime bien ma BMW, mais niveau finition et fiabilité, ça fait un peu de la peine pour une voiture à 45000€ neuve... T'es sur l'autoroute, une pièce en plastoc tenue avec deux encoches minuscules lâche, tout le liquide se barre instantanément, et si t'évites l'accident, t'as de grandes chances de flinguer ton moteur...
Et quand on cherche de l'aide, c'est une vraie galère, surtout quand la motorisation est peu courante (pas rare non plus, mais moins répandue que les 4 cylindres).
Je m'étais inscrit pour un souci de voyants, mais je crois que c'est pas la peine, je m'en sortirai jamais...
J'aime bien ma BMW, mais niveau finition et fiabilité, ça fait un peu de la peine pour une voiture à 45000€ neuve... T'es sur l'autoroute, une pièce en plastoc tenue avec deux encoches minuscules lâche, tout le liquide se barre instantanément, et si t'évites l'accident, t'as de grandes chances de flinguer ton moteur...
Et quand on cherche de l'aide, c'est une vraie galère, surtout quand la motorisation est peu courante (pas rare non plus, mais moins répandue que les 4 cylindres).
Je m'étais inscrit pour un souci de voyants, mais je crois que c'est pas la peine, je m'en sortirai jamais...
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- 300&quelques
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Re: Fuite liquide de refroidissement - 130i
Hello,
Si j'avais encore ma 130i j'aurais regardé et photographié, mais ce n'est pas le cas. Comme en plus je n'avais pas eu ce problème, difficile de répondre Cool que tu aies trouvé par toi-même.
Et poste quand même ton autre question sur les voyants, sait-on jamais
Si j'avais encore ma 130i j'aurais regardé et photographié, mais ce n'est pas le cas. Comme en plus je n'avais pas eu ce problème, difficile de répondre Cool que tu aies trouvé par toi-même.
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Re: Fuite liquide de refroidissement - 130i
Il existe 2 variante,suivant boite manuel ou BVA...peut être confondre sur un autre ETK...Ce qui m'étonne, c'est que le montage ne semble pas correspondre à ce que dit Realoem, et c'est très surprenant...
Un VIN a partager peut être,afin que nous puissions également aider
Re: Fuite liquide de refroidissement - 130i
Bonjour à tous,
Je n'ai pas donné de nouvelles concernant mon souci, je m'en excuse auprès de ceux qui ont pris de leur temps pour m'aider : Eric116i, 300&quelques, Outlander 68. Merci les gars!
Au final, après avoir mis la voiture sur chandelles, il s'avère que c'était mon bouchon de vidange de liquide de refroidissement qui s'est partiellement retiré de son emplacement...
A mon humble avis, le montage à la verticale d'une telle pièce, et le fait qu'elle tienne avec de toutes petites pattes en plastique n'est pas super raisonnable au vu des enjeux... Mais bon. Je suppose que lors de la dernière vidange de liquide de refroidissement que j'ai faite faire, la pièce a dû être forcée pour rentrer dans son emplacement, les pattes devant être légèrement repliées pour se faire. Le mécano a peut-être cassé ces pattes, et la pièce a tenu ce qu'elle a pu... C'était il y a 7 ans
Coût de l'opération, pièce + liquide de refroidissement : à peine 50 balles. Je m'en sors bien! D'autant plus que la fuite soudaine s'est produite à l'entrée de mon garage, et pas au milieu de la pampa...
Prochaine étape, régler mes soucis électroniques, c'est une autre paire de manches....
Je n'ai pas donné de nouvelles concernant mon souci, je m'en excuse auprès de ceux qui ont pris de leur temps pour m'aider : Eric116i, 300&quelques, Outlander 68. Merci les gars!
Au final, après avoir mis la voiture sur chandelles, il s'avère que c'était mon bouchon de vidange de liquide de refroidissement qui s'est partiellement retiré de son emplacement...
A mon humble avis, le montage à la verticale d'une telle pièce, et le fait qu'elle tienne avec de toutes petites pattes en plastique n'est pas super raisonnable au vu des enjeux... Mais bon. Je suppose que lors de la dernière vidange de liquide de refroidissement que j'ai faite faire, la pièce a dû être forcée pour rentrer dans son emplacement, les pattes devant être légèrement repliées pour se faire. Le mécano a peut-être cassé ces pattes, et la pièce a tenu ce qu'elle a pu... C'était il y a 7 ans
Coût de l'opération, pièce + liquide de refroidissement : à peine 50 balles. Je m'en sors bien! D'autant plus que la fuite soudaine s'est produite à l'entrée de mon garage, et pas au milieu de la pampa...
Prochaine étape, régler mes soucis électroniques, c'est une autre paire de manches....
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