Firmware de votre G20/G21 ?

BMW 3xx Septième génération 2018
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25e

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par CallumGR »

Bonjour, pour le problème de la barre de mise à jour qui n'évolue pas, je pense avoir trouvé le soucis.
En tout cas pour moi ça marche, la maj est enfin en train de s'installer.

Il semblerait que si l'option wifi internet est cochée dans les options de la connexion avec les mobiles, ça ne fonctionne. Enfin si vous n'avez pas de carte SIM pour les datas.

Il faut donc décocher cette case.
Et la, nickel, le transfert de la maj vers la voiture se fait.

Pour être sûr de savoir si ça ça marcher, il faut vérifier si sur votre voiture la connexion entre votre téléphone et les applications fonctionne.

Pour cela, deux solutions. Vérifier si l'icône application n'est pas grisée dans les options mobiles de la voiture.
Ou vérifier si la connexion est réussie sur l'application mobile my bmw (voiture en marche) sur votre téléphone.

En espérant que ça pourra aider.

Image
Image
T
Thierry83
Débutant
Débutant
Voiture : 320 e Touring

Message par Thierry83 »

Bonjour, petite "mésaventure" arrivée ce matin.
J'ai eu une message sur l'appli My BMW m'invitant à mettre à jour le logiciel de ma G21 en 11/2022.60. Je l'ai téléchargé, elle s'est transféré et ce mati, j'avais le temps donc j'ai lancé l'installation sur la voiture.
Message sympathique du genre : Installation lancée, durée estimées environ 20 mn, vous pouvez quitter votre véhicule et le verrouiller.
Ce que j'ai fait, et quand je suis revenu environ 1 heure après, la première chose que j'ai constaté était que l'accès confort ne fonctionnait plus. Il a fallu que je déverrouille les portes avec la clé.
Mais le pire est que la voiture ne démarre plus, seul l'écran derrière le volant s'allume, l'autre partie reste noire et il ne passe plus rien.
Appel de BMW Assistance, très bon service, un technicien est arrivé environ 1 heure après. Il a passé un peu plus d'1 heure 30 à essayer de régler le problème (en connectant un ordinateur, la valise, en débranchant les deux batteries qui sont dans le coffre pour faire un reset (en passant par les sièges arrières, le coffre ne s'ouvre plus) rien n'y a fait.
Au final, la voiture vient de partir sur un plateau à la concession.
Quelqu'un a t-il déjà eu la même expérience ?
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par Chinola »

Surprenant :scratch:
Ma maj s’est bien passée , toutes les options restent fonctionnelles

Seule différence, je n’ai plus l’horloge clocktwo que je trouvais sympa :think:
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 320DA msport g20

Message par kris66 »

pour moi l'installation sur la voiture ne se fait pas à cause d'un voyant moteur jaune qui est apparu en même temps que le transfert smartphone>voiture. le problème c'est que la voiture est déjà passé chez le concessionnaire pour ce problème au moi de janvier pour la maj précédente....
J
Joebab13
Membre
Membre
Voiture : 330e XDrive LCI G21

Message par Joebab13 »

Bonjour à tous, pouvez me confirmer que la dernière MaJ est celle de 11/2022 car sur mon appli il me dit que mon logiciel est à jour. D’avance merci pour votre retour. Bon dimanche à tous
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330I

Message par RZBOBS »

Bonjour, celle que j'ai téléchargé sur mon smartphone et transféré dans la voiture est la 11/2022.60, mais elle ne s'est toujours pas installée...
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

RZBOBS a écrit : 05 mars 2023, 14:22
Bonjour, celle que j'ai téléchargé sur mon smartphone et transféré dans la voiture est la 11/2022.60, mais elle ne s'est toujours pas installée...
Pareil que vous sur ma G20 avec le message suivant :
"Préparations de l'actualisation vers la
version 11/2022.60 terminées
Vous serez informé dès que
l'actualisation pourra être installée.
Installation possible seulement à
l'arrết. Pour plus d'informations, voir
la notice d'utilisation."

C'était le cas aussi pour la version 07/2022.58, qui du coup n'a jamais pu être installée, jusqu'à expiration du délai d'installation.
Pour l'occasion, la hotline de Connected Drive m'avait dit au mois de janvier qu'ils feraient le nécessaire et reviendraient vers moi. J'attends toujours...
La marque BMW n'est plus ce qu'elle était.

Vu la mésaventure de Thierry83 citée ci-dessus, en gros, un véhicule planté après MAJ, je me garderais bien de lancer cette dernière MAJ. Je laisserai le soin à la concession de le faire lors de la prochaine révision...

Et dire que la première Remote Software Upgrade s'était très bien déroulée pour mon véhicule en OTA...
Enfin, bref, pour une marque premium...
Dernière modification par Chricy28 le 05 mars 2023, 14:51, modifié 4 fois.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
T
Thierry83
Débutant
Débutant

Message par Thierry83 »

Joebab13 a écrit : 05 mars 2023, 12:28
Bonjour à tous, pouvez me confirmer que la dernière MaJ est celle de 11/2022 car sur mon appli il me dit que mon logiciel est à jour. D’avance merci pour votre retour. Bon dimanche à tous
Bonjour, c'est la version 11/2022.60 qui m'a été proposé. Je l'ai d'bord téléchargé à partir ou sur l'Iphone, de ce que je comprends elle se transfère ensuite dans la voiture, et après il y a un message sur l'écran central qui propose la mise à jour de la voiture.

Et c'est durant ce process que quelque chose a dû bugger et a tout planté.
T
Thierry83
Débutant
Débutant

Message par Thierry83 »

Chricy28 a écrit : 05 mars 2023, 14:35

Vu la mésaventure de Thierry83 citée ci-dessus, en gros un véhicule planté après MAJ, je me garderais bien de lancer la dernière MAJ. Je laisserai le soin à la concession de la faire lors de la prochaine révision.
Je pense que je ferai de même pour la prochaine :D

Pour ce qui est du service BMW je n'ai rien à dire sur leur réactivité, j'ai bien été pris en charge. Et impressionné de voir le technicien BMW assistance arrivé en X5 essence 6 cylindres de 4 litres ! Le tout équipe comme un camion atelier, j'aurais rêvé d'avoir ça en véhicule d'assistance rapide à une époque ou je faisais des rallyes !

Même si au final il n'a rien pu faire.

Curieux de voir combien de temps la réparation va prendre et le diagnostique que va me donner la concession (peut-être : vous savez, mon pauv monsieur, ça arrive ...)
T
Thierry83
Débutant
Débutant

Message par Thierry83 »

RZBOBS a écrit : 05 mars 2023, 14:22
Bonjour, la voiture ne te propose pas de la lancer ?
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif

Message par Chricy28 »

Thierry83 a écrit : 05 mars 2023, 14:48
Curieux de voir combien de temps la réparation va prendre et le diagnostique que va me donner la concession (peut-être : vous savez, mon pauv monsieur, ça arrive ...)
Oui, tenez-nous au courant des suites.

Bon courage et bonne journée

Cdt.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
RZBOBS
Membre actif
Membre actif

Message par RZBOBS »

Chricy28 a écrit : 05 mars 2023, 14:35
Pareil que vous sur ma G20 avec le message suivant :
"Préparations de l'actualisation vers la
version version 07/2022.58 terminées
Vous serez informé dès que
l'actualisation pourra être installée.
Installation possible seulement à
l'arrết. Pour plus d'informations, voir
la notice d'utilisation."

C'était le cas aussi pour la version 07/2022.58, qui du coup n'a jamais pu être installée, jusqu'à expiration du délai d'installation.
Pour l'occasion, la hotline de Connected Drive m'avait dit au mois de janvier qu'ils feraient le nécessaire et reviendraient vers moi. J'attends toujours...
La marque BMW n'est plus ce qu'elle était.

Vu la mésaventure de Thierry83 citée ci-dessus, en gros, un véhicule planté après MAJ, je me garderais bien de lancer cette dernière MAJ. Je laisserai le soin à la concession de le faire lors de la prochaine révision...

Et dire que la première Remote Software Upgrade s'était très bien déroulée pour mon véhicule en OTA...
Enfin, bref, pour une marque premium...
Je suis exactement dans la même situation que vous...La version 07/2022.58 ne s'est jamais installée et j'attend toujours pour la dernière version!!!
RZBOBS
Membre actif
Membre actif

Message par RZBOBS »

Thierry83 a écrit : 05 mars 2023, 14:49
Bonjour, la voiture ne te propose pas de la lancer ?
Bonsoir, non je suis dans la même situation que "Chricy"...
T
Thierry83
Débutant
Débutant

Message par Thierry83 »

Pour que les données soient transférées du téléphone à la voiture il faut que les options Wifi et Bluetooth soient cochées, à vérifier peut-être ?
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 320DA msport g20

Message par kris66 »

chez moi la 07/2022.58 à mis presque 4 semaines pour s'installer, là ça fait une semaine pour la nouvelle maj...
RZBOBS
Membre actif
Membre actif

Message par RZBOBS »

Thierry83 a écrit : 05 mars 2023, 19:00
Pour que les données soient transférées du téléphone à la voiture il faut que les options Wifi et Bluetooth soient cochées, à vérifier peut-être ?
Oui effectivement mais les données ont bien étés transférées du téléphone à la voiture, comme pour la version précédente qui n'a jamais été mise en "service". A un moment donné le message "Préparations de l'actualisation vers la version version 07/2022.58 terminées. Vous serez informé dès que l'actualisation pourra être installée. Installation possible seulement à l'arrêt. Pour plus d'informations, voir la notice d'utilisation." ne disparaisse.
J
Joebab13
Membre
Membre
Voiture : 330e XDrive LCI G21

Message par Joebab13 »

Merci à tous pour vos retours, même si ça me rassure pas de lire tous les plantages que vous mentionnez 😱😱😱
j
janus21
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330i

Message par janus21 »

ça fait quand même beaucoup de plantage pour cette mise à jour !!
On se demande quel est le niveau de compétence des développeurs soft chez BMW ...
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330e xDrive G21 LCI

Message par Fred_385 »

La mise à jour c'est très bien passé en version 11/2022.60 sur ma G21 LCI avec l'iDrive 8.
Chinola a écrit : 05 mars 2023, 08:31
Surprenant :scratch:
Ma maj s’est bien passée , toutes les options restent fonctionnelles

Seule différence, je n’ai plus l’horloge clocktwo que je trouvais sympa :think:
ClockTwo est toujours présent chez moi.
Par contre, l'appli météo ne marche plus. Elle n'est plus apparente dans l'écran d'accueil et quand je le cherche manuellement dans le menu. l'icone est grisé et il ne se passe rien quand je clique dessus.
L'application météo marche toujours chez vous pour les possesseurs d'iDrive 8?
Dernière modification par Fred_385 le 06 mars 2023, 16:37, modifié 2 fois.
RZBOBS
Membre actif
Membre actif

Message par RZBOBS »

Bien, la dernière màj (11/2022.60) ne s'effectuant toujours pas sur mon véhicule, j'ai contacté la hotline de Connected Drive. Le "préposé" m'a dit qu'étant donné que la version précédente (07/2022.58) ne s'était pas installée, cela bloquait toute autre màj.
Donc en résumé, si on "rate" pour une raison quelconque une màj, les suivantes ne pourront être installées.
La seule solution, pour remédier au problème, est de passer par le concessionnaire.
J'ai rendez-vous le 20 mars.
Apparemment pris en charge par BMW tant que la voiture est sous garantie.
Répondre