Garde au sol suffisant ?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
S
Shiro
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2022, 08:17
Voiture : Série 4

Garde au sol suffisant ?

Message par Shiro »

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir une BMW f30 de type 335d. Et j'ai fait quelques ajouts de pièces de carrosserie telles qu'un spoilers, un bas de caisse arrière et une lame avant.

Je passe de 14cm a 11,5cm de garde au sol au niveau de la lame avant.

Est ce que c'est bcp trop juste pour passer les ralentisseurs ?

Pouvez vous me faire un retour d'expérience svp?

Dois-je réhausseur le véhicule pour être plus serein? Si oui qu'elles sont les moyens que j'ai pour gagner 2 a 3 cm?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Jul178
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 11 août 2022, 18:13
Voiture : 340iA Xdrive Luxury
Localisation : Yvelines

Re: Garde au sol suffisant ?

Message par Jul178 »

Hello,
J'avais 10cm de garde au sol sur mon Boxster 987 avec le PASM et je passais les ralentisseurs sans frotter, par contre il fallait les prendre à 15-20 Km/h maxi.

Tu posteras des photos de ta 335D ? ;)
S
Shiro
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2022, 08:17
Voiture : Série 4

Re: Garde au sol suffisant ?

Message par Shiro »

Merci pour ton retour, j'ai l'habitude de passer à 10/15km/h sur les ralentisseurs donc ça devrait aller.

Une technique pour les franchir convenablement ? En tournant légèrement le volant lors du passage et descente?

Oui j'en ai fait des fotos mais avec les enfants, je n'ai pas encore eu le temps de les uploader. Je vais le faire entre 2 biberons ;)

S'il y a d'autres retours je suis preneur, merci.
Avatar de l’utilisateur
Jul178
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 11 août 2022, 18:13
Voiture : 340iA Xdrive Luxury
Localisation : Yvelines

Re: Garde au sol suffisant ?

Message par Jul178 »

A faible vitesse je n'avais pas besoin d'une technique particulière. Sachant que le 987 en suspensions PASM est 1cm plus bas que d'origine, cad assez bas quand même !
S
Shiro
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2022, 08:17
Voiture : Série 4

Re: Garde au sol suffisant ?

Message par Shiro »

Quelques photos pour illustrer les nouvelles pièces que j'ai ajouté.

Image
Image
Image
Image
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: Garde au sol suffisant ?

Message par Manoloduch »

Salut Shiro

Alors oui, je déterre le sujet et je souhaitais savoir comment se passe tes trajets avec une garde au sol de 115 mm.

J’ai commandé une i4 avec suspensions pilotées et je serais à la même garde au sol que toi.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14541
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Garde au sol suffisant ?

Message par 330dMPerf »

Euh, tu es certain de cela ? Si peu? À quel endroit la mesure de cette hauteur?
Perso, je n’ai pas mesuré, mais suite à la pose de ressorts Eibach et donc un rabaissement de fait (que je ne souhaitais pas, uniquement une meilleure tenue des ressorts), je touche quasi systématiquement tout dos d’âne non-réglementaire si je ne le prends pas a vitesse très réduite <10km/h), je frotte le spoiler avant dès qu’il y a une légère rupture de pente et quelque fois sur les rampes de parking fermé quand il y a une rupture de pente au niveau des paliers de chaque niveau. Que je sois chargé ou pas.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: Garde au sol suffisant ?

Message par Manoloduch »

Bonjour 330DPerf,

Oui, j'en suis sûr, confirmer par le commercial et je l'avais lu / vu à d'autres endroit.
Je vais annuler cette option, je pense qu'elle ne me servira à rien, j'ai remplacé par l'accès confort.

330D c'est le modèle que je convoitais cet été mais au vu de ce que nous amène l'Europe, je me suis rabattu sur le full électrique.

Je m'étais posé la question sur la 330E mais :
- tu as 300 kg de batterie en plus et une autonomie électrique anecdotique de 40 km max
- crainte de regretter de ne pas être en full électrique
- m'émanciper de tout entretien de thermique

Pour mon utilisation, l'électrique semble parfait et après l'avoir essayé, j'ai été concquis.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter