voyant fap allumé mais pas de perte de puissance
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voyant fap allumé mais pas de perte de puissance
depuis 2 mois voyant du fap allumé apres 10 minutes mais pas de perte de puissance
aprés passage à la valise
480A DDE systeme fitre à particules
481A DDE. systeme fitre à particules
4D00. DDE capteur de contre-pression d'échappement
donc au garage mise en place de produit de nettoyage defauts supprimés le voyant eteint
OK pendant environ 1000km et puis voyant de fap et message fap au tableau de bord
ce defaut peut il venir du capteur
merci
aprés passage à la valise
480A DDE systeme fitre à particules
481A DDE. systeme fitre à particules
4D00. DDE capteur de contre-pression d'échappement
donc au garage mise en place de produit de nettoyage defauts supprimés le voyant eteint
OK pendant environ 1000km et puis voyant de fap et message fap au tableau de bord
ce defaut peut il venir du capteur
merci
Re: voyant fap allumé mais pas de perte de puissance
Bonjour la voiture à cb de km?
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Re: voyant fap allumé mais pas de perte de puissance
bonjour
le 635D à 149500km je roule en ville et petits trajets
code defauts : 480A / 481A / 4D00
comment démonter le capteur de pression des gaz d'échappement
y a t il une vis ou autre
merci
le 635D à 149500km je roule en ville et petits trajets
code defauts : 480A / 481A / 4D00
comment démonter le capteur de pression des gaz d'échappement
y a t il une vis ou autre
merci
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Re: voyant fap allumé mais pas de perte de puissance
BMW: filtre bouché contre pression trop haute pour effectuer une régénération.
Ma question : si je met une autre durite que je perce "la durite qui va du capteur de pression des gaz d'échappement au FAP "
est ce que cela peut tromper le DDE sur la valeur de pression pour lui dire que la valeur est moindre.
comme ça il pourrait y avoir une régénération
merci
Ma question : si je met une autre durite que je perce "la durite qui va du capteur de pression des gaz d'échappement au FAP "
est ce que cela peut tromper le DDE sur la valeur de pression pour lui dire que la valeur est moindre.
comme ça il pourrait y avoir une régénération
merci
Re: voyant fap allumé mais pas de perte de puissance
Salut,
C'est une fausse bonne idée de vouloir trompé un calculateur en faisant un trou dans un durite... ça risque faire d'autre défaut. ..
Sinon pour enlever le capteur de contre pression il faut enlever la fiche et la capteur sort en direction de la fiche... pour ce qui est du défaut ca peux venir de la durite qui est bouché.
C'est une fausse bonne idée de vouloir trompé un calculateur en faisant un trou dans un durite... ça risque faire d'autre défaut. ..
Sinon pour enlever le capteur de contre pression il faut enlever la fiche et la capteur sort en direction de la fiche... pour ce qui est du défaut ca peux venir de la durite qui est bouché.
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Re: voyant fap allumé mais pas de perte de puissance
bonjour Vience,
merci pour l'info,
il faut que je regarde cette petite durite
merci pour l'info,
il faut que je regarde cette petite durite
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Re: voyant fap allumé mais pas de perte de puissance
la machine a nettoyer les FAP "BARDAHL EVO" c'est efficace ou non ?
si je débranche le capteur et enleve la durite faut il passer la valise apres
merci
si je débranche le capteur et enleve la durite faut il passer la valise apres
merci
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Re: voyant fap allumé mais pas de perte de puissance
Fap trop bouché donc défapage mécanique et informatique
Re: voyant fap allumé mais pas de perte de puissance
Bonjour,
J ai également le même soucis que vous avec ma 635d et il semblerait d'apres mes recherches que ceci viendrai du thermostat egr restant en position ouverte ne permettant pas au moteur de chauffer suffisamment, et par extension le liquide de refroidissement, ce qui empecherai la régénération du filtre à particules.
Je suis en l attente de recevoir ce thermostat egr, et un capteur de dépression (le mien ayant dû prendre un coup car affiche 8bar à l arret), ainsi qu'un nettoyant à injecter dans le fap.
Cordialement,
J ai également le même soucis que vous avec ma 635d et il semblerait d'apres mes recherches que ceci viendrai du thermostat egr restant en position ouverte ne permettant pas au moteur de chauffer suffisamment, et par extension le liquide de refroidissement, ce qui empecherai la régénération du filtre à particules.
Je suis en l attente de recevoir ce thermostat egr, et un capteur de dépression (le mien ayant dû prendre un coup car affiche 8bar à l arret), ainsi qu'un nettoyant à injecter dans le fap.
Cordialement,
Re: voyant fap allumé mais pas de perte de puissance
Bonjour,
Problème résolut aujourd'hui.
Avant cela les 2 derniers trajets la voiture calé "à chaud" au ralenti, et contre pression fap au ralenti de 30mbar et 300mbar et plus en accélération.
J'ai commencé par l'injection du nettoyant fap MA professionnal par la durite de contrepression fap, attente 20min, et mise du contact 20min au ralenti puis quelques accélérations.
Ensuite séché la durite puis changé le capteur de pression du fap.
Résultat: contre pression au ralenti de 10mbar et 100mbar en accélérations.
J ai ensuite changé le thermostat egr qui été bien HS. Et effacement des codes default.
J ai ensuite pris la route 50min et la régénération c est rapidement activé.
A mon retour pas de calages, contrepression au ralenti de 3mbar et 30 en accélérations.
Plus de code defaut. Toute la puissance retrouvé.
Cordialement,
Problème résolut aujourd'hui.
Avant cela les 2 derniers trajets la voiture calé "à chaud" au ralenti, et contre pression fap au ralenti de 30mbar et 300mbar et plus en accélération.
J'ai commencé par l'injection du nettoyant fap MA professionnal par la durite de contrepression fap, attente 20min, et mise du contact 20min au ralenti puis quelques accélérations.
Ensuite séché la durite puis changé le capteur de pression du fap.
Résultat: contre pression au ralenti de 10mbar et 100mbar en accélérations.
J ai ensuite changé le thermostat egr qui été bien HS. Et effacement des codes default.
J ai ensuite pris la route 50min et la régénération c est rapidement activé.
A mon retour pas de calages, contrepression au ralenti de 3mbar et 30 en accélérations.
Plus de code defaut. Toute la puissance retrouvé.
Cordialement,
Re: voyant fap allumé mais pas de perte de puissance
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi.
L'as tu résolu? comment?
Merci
Sébastien.
j'ai exactement le même problème que toi.
L'as tu résolu? comment?
Merci
Sébastien.
YOYO 02 a écrit : ↑26 oct. 2021, 18:31depuis 2 mois voyant du fap allumé apres 10 minutes mais pas de perte de puissance
aprés passage à la valise
480A DDE systeme fitre à particules
481A DDE. systeme fitre à particules
4D00. DDE capteur de contre-pression d'échappement
donc au garage mise en place de produit de nettoyage defauts supprimés le voyant eteint
OK pendant environ 1000km et puis voyant de fap et message fap au tableau de bord
ce defaut peut il venir du capteur
merci
Re: voyant fap allumé mais pas de perte de puissance
Bonjour,
Vérifier que le capteur de contre pression ne soir pas brûlé, défaut de conception, il se détériore très vite et affiche donc une valeur aberrante et donc met en défauts le calculateur et empêche la régénération.
Vérifier également que la température de liquide de refroidissement vas au delà des 75°, autrement se serait le calorstat egr qui serais hs.
Ceci empêche également la régénération si température inférieur.
Les défauts dans le calculateur empêche la régénération et la stop également.
Le plus simple étant de le débrancher le capteur pour demander une régénération avec une valise, et tout en roulant lorsque la régénération se fait, de supprimer les défauts continuellement afin que celle ci ne s'arrete pas avant la fin, vérifier donc que la température des gaz d échappement atteigne bien les 500°.
Finir par ressuprimer les défauts et vérifier si la contre pression d'echappement est revenue à valeur normale.
Cordialement,
Vérifier que le capteur de contre pression ne soir pas brûlé, défaut de conception, il se détériore très vite et affiche donc une valeur aberrante et donc met en défauts le calculateur et empêche la régénération.
Vérifier également que la température de liquide de refroidissement vas au delà des 75°, autrement se serait le calorstat egr qui serais hs.
Ceci empêche également la régénération si température inférieur.
Les défauts dans le calculateur empêche la régénération et la stop également.
Le plus simple étant de le débrancher le capteur pour demander une régénération avec une valise, et tout en roulant lorsque la régénération se fait, de supprimer les défauts continuellement afin que celle ci ne s'arrete pas avant la fin, vérifier donc que la température des gaz d échappement atteigne bien les 500°.
Finir par ressuprimer les défauts et vérifier si la contre pression d'echappement est revenue à valeur normale.
Cordialement,
Re: voyant fap allumé mais pas de perte de puissance
Merci pour cette réponse éclairée.
Je n'y connais pas grand chose mais je vais tenter de regarder (sur le FAP et la vanne EGR je suppose) l'état des capteurs cités.
J'ai regardé sur RealOem mais j'ai du mal à trouver les réf pour ces capteurs, surtout le calorstat EGR. Pour le capteurs de pression d'échappement j'ai cette réf: 13627805152
Si tu as des infos sur les réf., je suis preneur.
Je pense que ces pistes de pannes sont intéressantes car pas de régénération depuis 145h de conduite, et valeurs de masse de particules et de suie autour de 40g (valeurs critiques à 1000g selon le garage). Donc le FAP semble clean.
Encore merci pour ta réponse, tu me redonnes espoir
Bonne soirée.
Sébastien
Je n'y connais pas grand chose mais je vais tenter de regarder (sur le FAP et la vanne EGR je suppose) l'état des capteurs cités.
J'ai regardé sur RealOem mais j'ai du mal à trouver les réf pour ces capteurs, surtout le calorstat EGR. Pour le capteurs de pression d'échappement j'ai cette réf: 13627805152
Si tu as des infos sur les réf., je suis preneur.
Je pense que ces pistes de pannes sont intéressantes car pas de régénération depuis 145h de conduite, et valeurs de masse de particules et de suie autour de 40g (valeurs critiques à 1000g selon le garage). Donc le FAP semble clean.
Encore merci pour ta réponse, tu me redonnes espoir
Bonne soirée.
Sébastien
Re: voyant fap allumé mais pas de perte de puissance
Bonsoir,
Ne roule pas trop avec le message de problème de fap car il continue à s'encrasser, jusqu'à ce que la voiture cale à un moment à bas régime.
Ce sont des pièces assez commune sur plusieurs modèle de bmw. Vous pouvez prendre un modèle visuellement identique sans référence en tapant votre modèle de voiture. Environs 30euros chacune.
Pour vérifier le thermostat egr il faut simplement le démonter et soufflé dedans, à froid il doit etre fermé et ne doit pas laisser passer l'air, autrement il est hs. Attention à la perte de liquide, boucher la durite au maximum pendant le test et faire la purge de l'air dans le circuit apres remontage avec la vis de purge sur le dessus du thermostat egr.
Il se trouve le plus en avant du moteur sur le radiateur egr.
Mais vérifier en premier avec valise si le capteur de contre pression fonctionne correctement, (monté en pression à l accélération), il est plus simple à changer.
Il se peux que les précédente régénération n'ai pas été jusqu'au bout et ai mis le calculateur en défaut( non visible sur tableau de bord) ceci dû as une forte accélération et donc une monté en pression dans l échappement, default qui empêche la régénération.
Et il est donc possible que ces pièces soit encore fonctionnelle de ce fait.
Il est plus simple de faire la régénération à 2 à la suite, un qui supprime continuellement les défauts et vérifie la monté en temperature, pendant que l'autre conduit.
Content de pouvoir vous aider,
Cordialement,
Ne roule pas trop avec le message de problème de fap car il continue à s'encrasser, jusqu'à ce que la voiture cale à un moment à bas régime.
Ce sont des pièces assez commune sur plusieurs modèle de bmw. Vous pouvez prendre un modèle visuellement identique sans référence en tapant votre modèle de voiture. Environs 30euros chacune.
Pour vérifier le thermostat egr il faut simplement le démonter et soufflé dedans, à froid il doit etre fermé et ne doit pas laisser passer l'air, autrement il est hs. Attention à la perte de liquide, boucher la durite au maximum pendant le test et faire la purge de l'air dans le circuit apres remontage avec la vis de purge sur le dessus du thermostat egr.
Il se trouve le plus en avant du moteur sur le radiateur egr.
Mais vérifier en premier avec valise si le capteur de contre pression fonctionne correctement, (monté en pression à l accélération), il est plus simple à changer.
Il se peux que les précédente régénération n'ai pas été jusqu'au bout et ai mis le calculateur en défaut( non visible sur tableau de bord) ceci dû as une forte accélération et donc une monté en pression dans l échappement, default qui empêche la régénération.
Et il est donc possible que ces pièces soit encore fonctionnelle de ce fait.
Il est plus simple de faire la régénération à 2 à la suite, un qui supprime continuellement les défauts et vérifie la monté en temperature, pendant que l'autre conduit.
Content de pouvoir vous aider,
Cordialement,
En ligne
Ça , c’est du technique !!
Pour l’aide apportée !!
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9431
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: voyant fap allumé mais pas de perte de puissance
Ça , c’est du technique !!
Pour l’aide apportée !!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
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