Bonjour à tous,
Un petit retour d'experience aprés la pose de l'attelage chez MIL il y a quelques mois.
Au final, le bilan n'est pas pleinement positif.
L'attelage en lui-même et le faisceau eclairage ne posent aucun pb. Cela fait le job serieusement et c'est du solide.
Par contre, je confirme les doutes de
@Jeff31320. L'ouverture du coffre au pied pose problème.
Parfois cela fonctionne (rarement) mais globalement, cela ne marche pas .... MIL a essayé de déplacer le capteur de pied. La situation est très legerement améliorée mais très loin d'être satisfaisante.
J'ai aussi découvert un autre problème lors de la 1ere utilisation d'une remorque -> L'ordinateur de bord detecte bien la remorque (par exemple, la fonction de parking auto est désactivée) MAIS les capteurs de reculs arrière ne se désactivent pas automatiquement. Cela engendre des biiip assourdissants lors des marche arrière ....
MIL ne m'avait pas prévenu de cette regression lors de l'installation.
Explication: Leur "valise" de configuration n'est pas à jour et il faut attendre une maj par leur fournisseur pour prendre en compte le X1 U11. J'attends donc qu'ils me recontactent pour faire cette maj d'ici quelques semaines/mois. J'espère que cela corrigera enfin les problèmes.
Conclusion: Même si ces pb ne m'empechent pas d'utiliser ma remorque ou mon porte vélo, je reconnais que payer 1200€ sans avoir une solution 100% compatible me laisse un gout amer ...
A suivre