Problème de démarrage + câblage suspect [RESOLU]
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 01 mai 2023, 20:50
- Voiture : Bmw x3 e 83
Problème de démarrage + câblage suspect [RESOLU]
Salut a tous!
Vous mes soucis:
Je rencontre des problème de démarage sur un X3 E83 de 2006 2l, 92 000km.
Depuis quelques temps, il ne veux pas démarrer, après plusieurs essai il finissait par redémarrer mais maintenant c'est de pire en pire.
En connectant mon botier ODB II avec car scanner il sortait un défaut de débitmètre d'air: en le remplaçant, je suis rendu compte que mes durites d air étaient pleines d'huile et la vanne EGR ansi que le collecteur d'admission vraiment encrassé. Jai tout demonter et nettoyer, en remplaçant aussi le déhuileur. Jai fait aussi l'entretien complet(batterie neuve, vidange+tout les filtres).
Apres ça, elle remarchai un peut mieux mais les problèmes de démarrage ne se sont pas resolu:
Le moteur tourne mais ne démarre pas, voyant 4X4, pression de pneu et frein allumés et l'aiguille de température a fond dans le rouge (moteur froid et a l'arrêt et impossible de connecter mon lecteur OBD)
En cherchant sur les forum, certains parlent du relai DDE k2003a qui se situe vers le calculateur, en regardant celui ci, voila ce que j ai trouver: un interrupteur qui a été rajouté(voir photo), qui couperai l'alim de ce relai!( c'est vraiment louche! Je me demande si elle n as pas été volé )
Qui saurait l'intérêt de couper l'alimentation de ce relai?
Merci a vous
Vous mes soucis:
Je rencontre des problème de démarage sur un X3 E83 de 2006 2l, 92 000km.
Depuis quelques temps, il ne veux pas démarrer, après plusieurs essai il finissait par redémarrer mais maintenant c'est de pire en pire.
En connectant mon botier ODB II avec car scanner il sortait un défaut de débitmètre d'air: en le remplaçant, je suis rendu compte que mes durites d air étaient pleines d'huile et la vanne EGR ansi que le collecteur d'admission vraiment encrassé. Jai tout demonter et nettoyer, en remplaçant aussi le déhuileur. Jai fait aussi l'entretien complet(batterie neuve, vidange+tout les filtres).
Apres ça, elle remarchai un peut mieux mais les problèmes de démarrage ne se sont pas resolu:
Le moteur tourne mais ne démarre pas, voyant 4X4, pression de pneu et frein allumés et l'aiguille de température a fond dans le rouge (moteur froid et a l'arrêt et impossible de connecter mon lecteur OBD)
En cherchant sur les forum, certains parlent du relai DDE k2003a qui se situe vers le calculateur, en regardant celui ci, voila ce que j ai trouver: un interrupteur qui a été rajouté(voir photo), qui couperai l'alim de ce relai!( c'est vraiment louche! Je me demande si elle n as pas été volé )
Qui saurait l'intérêt de couper l'alimentation de ce relai?
Merci a vous
Modifié en dernier par g.poutaraud le 01 déc. 2023, 21:52, modifié 1 fois.
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9438
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Problème de démarrage + câblage suspect!
Faire un système antivol basique ….
Mais pas très discret , vu qu’il faut lever le capot à chaque fois ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 01 mai 2023, 20:50
- Voiture : Bmw x3 e 83
Re: Problème de démarrage + câblage suspect!
Problème resolu, cette interrupteur rajouté etzit effectivement un anti vol qui n'allimentait pas une partie du calculateur. L'interrupteur etait vraiment trop leger et les contacts avait fondu en partie donc quelques fois ça marchais et d autres non.
Bravo au bricolo qui a fait cette me...!
Ça ne pourra pas aider grand monde car je pense que c'est vraiment un cas particulier mais au moins on sait que sans cette alimentation, certains voyants restent allumer et la conexion a l'OBD es impossible, et le moteur se lance mais ne demarre pas.
Bravo au bricolo qui a fait cette me...!
Ça ne pourra pas aider grand monde car je pense que c'est vraiment un cas particulier mais au moins on sait que sans cette alimentation, certains voyants restent allumer et la conexion a l'OBD es impossible, et le moteur se lance mais ne demarre pas.
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9438
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Problème de démarrage + câblage suspect!
effectivement , quand on regarde le diamètre du cable d'origine, celui rajouté avec l'inter, c'était couru d'avance que ça allait merder !!
peux-tu éditer ton 1er post , et mettre ceci dans ton titre: [résolu]
peux-tu éditer ton 1er post , et mettre ceci dans ton titre: [résolu]
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4586
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Problème de démarrage + câblage suspect [RESOLU]
Merci pour le retour.
C'est un coup à mettre le feu à la voiture.
C'est un coup à mettre le feu à la voiture.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute