Merci beaucoup, c'est la réponse que j'attendaisOlivier_TFE a écrit : 06 déc. 2023, 15:29Les freins "de base" sont à 4 pistons aussi à l'avant, mais simplement gris alu.
Pour avoir 4 pistons, ils ont un rendu assez sympa mais légèrement différent des freins M.
Les freins M Sport sont de couleur rouge ou bleue et offrent des disques de diamètre majoré à l'avant.
Dans les 2 cas, les freins arrières sont à simple piston (couleur alu si "de base" ou couleur rouge ou bleue sur option freins M Sport).
Pour ma part, j'ai pris l'option freins M Sport pas du tout pour la couleur mais bien pour l'endurance supplémentaire mais je vis sur une île 100% en pente avec de très gros dénivelés et je me connais: si un jour je décide de m'amuser un peu dans une descente, mieux vaux avoir des freins majorés.![]()
Et aussi, pour revenir chez moi, j'ai 1,6km de descente très très raide et quand j'ai 600kg de remorque chargée, je suis content d'avoir des bons freins.
Et ces freins M ne m'ont coûté que 658 euros (option à 797 euros TTC en Espagne - 21% de TVA pour les Canaries). A ce prix-là, je ne pouvais pas faire l'impasse dessus!!!![]()

C’est donc un menteur qui n’a pas envie de se faire suer car il n’y gagne rien.Ekweel a écrit : 07 déc. 2023, 06:49Bah en fait, je passe par un loueur externe à Bmw. C'est ce loueur qui me dit qu'on peut plus modifier la commande.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute