J'en ai acheté une, la qualité est très similaire à celle d'origine, je n'ai pas vu de différence en tout cas.
Le problème d'installer une caméra sur la poignée d'origine, c'est que l'intégration sera imparfaite (voire "moche"). De plus, il sera difficile de revenir en arrière en cas de remise à l'origine (trou de fixation, etc)
C'est pas faux !!! C'est vrai que c'est juste un interupteur qui déclenche l'ouverture et qu'il n'y a aucune action mécanique sur cette poignée !!
Faudrait que j'arrive à trouver la même sur amazon pour être livré plus rapidement, sur aliexpress la livraison est en janvier et je voulais m'y mettre avant Noël ! A voir...
En tout cas merci !!!!
Moi j'ai un Samsung (Android) et oui, j'ai exactement l'affichage qu'ils montrent tout à la fin.
J'avais testé rapidement avec un iPhone (mon tel pro) et l'affichage correspond effectivement à celui présenté dans la vidéo (CarPlay me semble d'ailleurs plus joli qu'Android auto)
Avec cet écran, et si vous êtes partant pour mettre quelque chose comme 300€, autant upgrader l'écran.
Des 10 à 12" NBT sont trouvables maintenant à 300-400 € sur AliExpress et ils ont des interfaces vidéos Y/C pour un input caméra.
Une autre possibilité, mais je ne suis pas sûr avec cet écran, c'est d'utiliser l'entrée vidéo native et l'activer avec ISTA comme une installation BMW.
Et avec les cordons, vous avez la connectique video.
Donc pas besoin de boitier en plus, il faut juste configurer l'écran correctement après que la caméra soit connectée.
Et si vous n'avez pas de GPS, il peut être inclus avec l'écran, il faut installer une antenne fournie.
Si je comprends bien, sur aliexpress il y a différents modèles. Est ce que pour la différence de prix, il vaut mieux prendre le plus puissant ou pas ?
J'ai un téléphone samsung donc android et en allant sur voir plus j'ai trouvé ça:
Ca veut dire que je vais devoir connecter mon téléphone en filaire et activer avec un code ?
J'ai vu aussi qu"il y avait des antenes GPS,wifi et un micro a connecter... il faut les mettre dans le tableau de bord (caché) ou sur le pare brise visible ?
Merci
Tu as en fait 3 options pour brancher ta caméra aftermarket :
- boîtier MMI
- écran MMI
- écran Android.
Si tu as un écran 6,5 pouces, effectivement, ça peut être le moment de faire coup double en choisissant l'option 2 ou 3.
Si tu as déjà l'écran 8.8, c'est un choix à faire entre garder l'écran d'origine ou non. L'écran aftermarket gère le tactile en plus.
(Perso, j'avais l'écran 6,5 et je ne voulais pas d'écran Android, donc j'ai pris un écran MMI. Si j'avais eu l'écran 8,8, je l'aurais conservé et pris seulement le boîtier)
Si je comprends bien, sur aliexpress il y a différents modèles. Est ce que pour la différence de prix, il vaut mieux prendre le plus puissant ou pas ?
Question de mémoire incluse principalement.
C'est à vous de voir en fonction des prix. Prévoyez aussi des taxes d'importation au prix ~ 20%.
Ca veut dire que je vais devoir connecter mon téléphone en filaire et activer avec un code ?
Je ne sais pas. Jamais utiliser ce type de fonction.
J'ai vu aussi qu"il y avait des antenes GPS,wifi et un micro a connecter... il faut les mettre dans le tableau de bord (caché) ou sur le pare brise visible ?
Cela fonctionne dans le tableau de bord.
Si tu as un écran 6,5 pouces, effectivement, ça peut être le moment de faire coup double
C'est ma question initiale, quel écran avez-vous ?
Si vous avez déjà un bon écran, effectivement, c'est moins pertinent de faire un upgrade écran.
Oui j'ai un écran 6.5.
A la base je voulais juste une caméra de recul, mais j'avoue que si pour le même prix, j'ai un écran plus grand et tactile, ça serait dommage de passer à côté...
Comme j'avais prévu un budget de 400 euros (boitier + caméra) autant prendre ce qu'il y a de mieux puisque ça rentre dans mon budget !
Si je résume tout ce que j'ai lu, l'écran android + caméra parait le meilleur compromis...
Après, ram 4...6...ou 8 je sais pas si ça change grand chose...idem pour le 32...64...ou 128 ! Mais si la différence de prix est de 20/30 euros, je vais forcément prendre le plus puissant...ce qui est peut être stupide, j'en conviens.
Ce qui reste important pour moi, c'est que la caméra s'allume avec la marche arrière, sans rien faire d'autre... et si c'est possible que par défaut, je puisse conserver les mêmes fonctions et les même commandes que sur mon écran d'origine.
Toutes les options liées à l'écran android (applications etc) seraient un plus, mais à mon avis je vais pas m'en servir tout le temps non plus.
Passer tout seul en mode caméra quand tu passes la marche arrière ET conserver les fonctionnalités iDrive d'origine sont deux caractéristiques qui sont remplies quelle que soit l'option utilisée parmi les 3.
Il reste à choisir entre écran MMI et écran Android.
Ok merci j'ai fait mon choix!!
Mais il m'arrive un problème. Pour être certain d'avoir un écran compatible, j'ai voulu démonter les garnitures du tableau de bord avant de passe ma commande, histoire de voir les connectiques.
J'ai regardé un tuto de démontage qui disait ou il fallait tirer. Ca parraissait simple.
J'ai essayé de tirer sur la longue garniture des bouches d'aération avec les mains, sans outils et c'était hyper dur à déclipser, j'ai donc tiré et j'ai peur d'avoir cassé un clip...
Dernière modification par lionel83 le 25 mai 2024, 11:06, modifié 1 fois.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute