Âmes sensibles, s’abstenir !
Je ne sais pas où poster mes observations
En revenant d’un RdV, je passais devant une CC et j’avais un peu de temps, pas pour essai*, mais pour revoir en vrai la i5M60.
Extérieurement, full black très bien optionnée (130 100€!

), ça le fait, même si je n’aime pas les jantes en 21’ montées.
J’ouvre donc la porte pour m’asseoir et tenir ce magnifique volant M… et j’ai pas pu! Siege règlé très près du volant et complètement en haut, dossier super incliné.
Super expérience client dejà
Je parviens à règler ma position avec les commandes électriques latérales, après moultes modifications sans me sentir «bien » de suite, comme habituellement dans les BMW.
Je remarque de suite la disparition du réglage du coussin avant, sous les genoux: il est fixe et un peu court pour moi.
Le volant est topissime, et l’avoir en main est plus beau que sur les photos, avec méplat, coutures M, et point central. J’adore

Mais suis-je dans une 5 ? Il y a de l’espace, il y a de la lumière de partout, une molette en cristal… mais pas d’effet whaou pour moi.
Lors de la présentation privée, en prè-serie l’an dernier, je ne l’avais pas eu non plus, mais c’était intéressant et prometteur…
Je trouve que ça fait « cheap », le tableau de bord, le placage alu, les garnitures de portières, les grilles HP du KK, même le revêtement des sièges, ici ventilés. Je les teste : c’est toujours aussi bruyant que dans les actuelles mais un ressenti un poil plus fort.
C’est pas du cuir vernasca grainé que je n’aime pas, ni semble-t-il le simili Vegan Ananas…
c’est le Merino bicolore

à la lecture des options de la voiture
Je m’assoie derrière et la banquette arrière me semble peu profonde ni accueillante niveau moelleux. Mais bon, c’est jamais ma place donc pas grave. L’arrière des sièges avant est par contre très galbé et travaillé, mais avec ma position de conduite très basse, seul le bout de la chaussure passe dessous!
Je suis ÉNORMÉMENT déçu ! Mais je me dis que non, c’est pas possible… et je fais exactement les mêmes « exercices » dans une 530e G30 à côté, full black aussi : tout me parait « luxueux » et classe, avec une qualité perçue nettement supérieure, le tableau de bord en Sensatec, le cuir des portières et des sièges, même si c’est le Vernasca grainé.
Et puis encore pareil, dans le XM d’à coté, full black, toujours, les sièges M toujours aussi mal réglés et ne me permettant pas de m’asseoir directement dans ce gros bestiau, …
mais tellement beaux et confortables

les vrais sieges M (pas les baquets carbone), le cuir est lisse et beau,
Donc , cela fait 20’ que j’essaye les voitures les plus chères du Hall, sans qu’un vendeur vienne me dire bonjour… j’en ai pas vu !
Je remonte dans la mienne et je savoure le Nappa, le confort et le maintien moelleux de mes advanced confort …
Je passe devant la i5 M60 bleue d’essai, et je me dis qu’un essai dynamique pourra compenser cet essai statique pas concluant.
*Je n’ai même pas posé la question pour un essai d’une nouvelle 5 thermique ou hybride… j’irai dans l’autre CC…