En effet j'avais déjà eu cette info... il ny a pas que la boule en chaine de montage mais également 2-3 trucs qui prévoit une utilisation plus importante du moteur... Cela me fait maré sur la mienne qui ne roule quasi qu'en electrique...LaurentB69 a écrit : 01 mars 2024, 21:26Bjr
Il etait trop tard pour modifier ma config en rajoutant un attelage du coup je demande le prix à bmw
Tenez vous bien ils ne pouvaient monter soit disant qu un électrique, il fallait changer le ventilateur du radiateur car la voiture en tractant risquait de chauffer et l usine demande de changer le ventilateur, il fallait aussi un nouveau faisceau et env 1 journée de MO et en plus l attelage
cout estime au tour de 4000e!!!!
Coup de bol le statut de fabrication retombe a 100 et du coup je l ai fait rajouter en série pour 1050e
En résumé testez bien la chauffe du moteur en traitant sur une petite distance

concernant le bip de recul c'est un défaut de codage pour moi... un bon codeur devrait pouvoir changer ca.TITI31200 a écrit : 01 mars 2024, 19:02Bonjour à tous,
Un petit retour d'experience aprés la pose de l'attelage chez MIL il y a quelques mois.
Au final, le bilan n'est pas pleinement positif.
L'attelage en lui-même et le faisceau eclairage ne posent aucun pb. Cela fait le job serieusement et c'est du solide.
Par contre, je confirme les doutes de @Jeff31320. L'ouverture du coffre au pied pose problème.
Parfois cela fonctionne (rarement) mais globalement, cela ne marche pas .... MIL a essayé de déplacer le capteur de pied. La situation est très legerement améliorée mais très loin d'être satisfaisante.
J'ai aussi découvert un autre problème lors de la 1ere utilisation d'une remorque -> L'ordinateur de bord detecte bien la remorque (par exemple, la fonction de parking auto est désactivée) MAIS les capteurs de reculs arrière ne se désactivent pas automatiquement. Cela engendre des biiip assourdissants lors des marche arrière .... MIL ne m'avait pas prévenu de cette regression lors de l'installation.
![]()
![]()
![]()
Explication: Leur "valise" de configuration n'est pas à jour et il faut attendre une maj par leur fournisseur pour prendre en compte le X1 U11. J'attends donc qu'ils me recontactent pour faire cette maj d'ici quelques semaines/mois. J'espère que cela corrigera enfin les problèmes.
Conclusion: Même si ces pb ne m'empechent pas d'utiliser ma remorque ou mon porte vélo, je reconnais que payer 1200€ sans avoir une solution 100% compatible me laisse un gout amer ...![]()
A suivre

Bonjour,Jeff31320 a écrit : 17 juin 2024, 12:40Bonjour.
la livraison du précieux approchant (Fin Aout) je remonte le post pour avoir les derniers feedbacks en terme d'attelage (non monté en usine), installation sur un 20i MSPORT avec smart opener.
J'ai repéré ce modéle GDW GDW2723T60, proposé par FRANCE ATTELAGES, si quelqu'un a un retour récent je suis preneur. (754 euros posé avec le faisceau )
merci a vous

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute