Avis sur LLD BMW X5 50e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Chrypi21
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Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Chrypi21 »

@Salcoche
Si tu cherches des bonnes adresses n’hésite pas !
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Salcoche
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Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Salcoche »

@Chrypi21

Merci mais mon frère habite à Dijon 😎
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330dMPerf
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Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par 330dMPerf »

Content pour toi vu tes questionnements initiaux.
Pour tes roues hiver, pourquoi ne pas conserver tes 19’ pour le prochain hiver et prendre des 20 ou 21’ montées en hiver mais d’occasion pour mettre des été dessus au printemps et mettre des hiver l’an prochain sur tes 19?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Favableu
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Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Favableu »

Attention au changement de roues, sur un Xdrive, si la monte d'origine est 4 x les mêmes et l'on passe à du dépareillé plus large à l'arrière ou inversement il peut y avoir des soucis.
Les différentielles pack confort et sport ne sont pas toujours les mêmes et peuvent subir des usures prématurées. Bien faire attention au correspondances de pneus
J’ai une 535 xdrive confort 4x 245-45-18 d’origine et j’ai monté comme les versions sports, comme c’est inscrit dans la porte ou le carnet d’entretien des 245-35-20 à l’avant et 275-30-20 à l’arrière ! Au début pas de soucis mais après la 3 ème saison avec des nouveaux pneus j’ai eu des soucis . Je suis allé chez un spécialiste du pneu et il me dit que le 245-35-20 et le 275/30/20 ne sont pas équivalant il faut prendre du 285/30/20 à l’arrière pour qu’il y ai équivalence !
En effet sur 50 mètres il y avait ¼ de tour de différence ! J’ai démonté mes 275 et laissé poser des 285.
Je me suis plaint auprès de BMW ils m’ont juste dit que mon véhicule ne devait pas rouler avec du 285 il n’a pas été homologué avec cette largeur ! Du coup c’est roulé avec la taille d’origine ou en non homologué ce que j’ai fait et la voiture a 300000 km.
Si le problème c’est posé pour moi , il peut se poser sur des montages inversé avec un pack sport dépareillé, vers 4 roues neiges équivalentes .
A bon entendeur.
Fabien
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330dMPerf
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Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par 330dMPerf »

:shock: :think: @Favableu
Désolé pour ta mésaventure, merci pour ta mise en garde… mais je n’ai pas compris ce qui t’es réellement arrivé (quels soucis? Et à quel kilométrage?), ce que tu as du changé ou que BMW a pris ou pas en garantie… donc, ça m’interroge !
Et surtout tes conclusions …
1- l’étiquette dans TA portière reprend EXACTEMENT les dimensions homologués pour TA BMW qui sont mentionnées explicitement et limitativement sur TON COC.
2- tu fais donc référence à ta 535 i ou d xDrive donc F1x: sauf erreur de ma part, la monte homologuée en 20’ est bien 245/35 et 275/30. Au contraire, le 285/30/20 n’est pas dans les tolérances BMW, certainement plus par rapport à la largeur du pneu sur un Touring, meme si le tableau des correspondances du TNPF prouve officiellement que les 2 sont dans les tolérances réglementaires et que le développement du 285/30 est plus proche du 245/45 que le 275… et que ce soit en pneu été, hiver ou 4 saisons…
C’était des pneus étoilés * BMW que tu avais montés? En 275/30/20? Qui peuvent avoir des tolérances dimensionnelles précises et différentes ou plus strictes…

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Quant’au calcul que tu avances, sur 50m, soit environ 25 tour de roues, c’est 5 mm soit moins de 2% x25 soit 125mm… donc loin de ce que tu dis!
je te laisse donc apprécier la pertinence de ce que tu avances dans ton post, sachant de plus que la finition d’un modèle BMW ne change pas la boîte de transfert et que sur les anciennes générations, il pouvait y avoir une option boîte sport avec palettes, qui proposait une gestion des passages de vitesses différente, mais en aucun cas, des pignons de rapports de boîte differents! Et encore moins sur la boîte de transfert, sauf en option sur certain modèles encore plus ancien…propulsion avec un différentiel arrière à glissement limité
Et sur ton X5 50e, il en est de même…
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Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Favableu »

Bonjour 330dMPerf
Merci pour ta super analyse :top: :clin: , ma F10 est une 535XD 313ch. Le souci est que la circonférence d’un 275 ne correspond pas à un 285 ou 245 comme tu le confirmes et du coup sur un véhicule qui est monté d’origine au carré il y a forcément quelque chose qui dois compenser et là en l’occurrence je pense que c’est le différentiel.
Je suis d’accord avec ton calcul, moi j’étais un peu superficiel dans mes explications.
Les faits : le soucis est apparu vers 130Mk suite au changement des pneus d’hiver vers les roues d’été,c'est ma femme me l’a fait remarquer que c’était depuis le changement de roues.
Je rigole :marrant: :marrant: et dit que cela n’a rien à voir ! Au bout d’une semaine je colle un scotch au bas de chaque roues et avance dans ma cours et constate pas tout à fait ¼ de tour de différence :choque: .
C’est la que je suis allé chez point S, et il m’a confirmé que la correspondance est 285 et non 275. Je lui ai dit BMW préconise 275.
J’avais que 2 choix, remettre 4 jantes identiques ou essayer des 285, c’est ce que j’ai fais et plus de soucis j’ai fais 100Mk de plus avant de changer le diff en échange standard chez un spécialiste en Allemagne qui m’a dit qu’il y a plusieurs modèles de différentielles et ponts arrières.
Pour preuve sur les sites allemand de pièces de rechanges il est écrit pour le pont arrière et le différentielle : Die aufgeführten Ersatzteile sind teilweise von der individuellen Ausstattung bzw. dem Fertigungsdatum Ihres Fahrzeugs abhängig.
Cela veut dire : Les pièces de rechange mentionnées dépendent en partie de l'équipement individuel ou de la date de fabrication de votre véhicule.
C’est d’ailleurs un super site avec des tarifs intéressants :
https://www.leebmann24.de/bmw-ersatztei ... bt=27_0065
Voila pour les faits, et du coup ce qui pause problème dans un sens doit également poser des soucis dans l’autre sens ! Du coup pour mon X5 50E j’ai pas cherché longtemps pour une correspondance mais directement monté les mêmes pneus Hiver / été dépareillés en 22 :choque:
benguy
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Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par benguy »

salut favableu,

c'est quoi ton problème car dans ton message tu ne le dit pas :interroge:
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
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Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Favableu »

Je n'ai plus de problème
Je veux juste partagé un retour d'expérience.
Je déconseille à ceux qui ont une monte d'origine 4 roues identiques de ne pas passer en roues pack sport en été (plus large derrière)
Mais également l'inverse ceux qui sont en pack sport de ne pas passer en hiver à 4 roues identiques.
et j'explique pourquoi.
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Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par 330dMPerf »

Merci pour toutes tes précisions @Favableu, tu n’as toujours précisé le « souci », ni les marques et modèles de pneus montés (* ou pas), ni si ta 5 avait les roues arrières directrices
et sans rentrer plus dans le détail en faisant une recherche approfondie dans RealOem pour ta 5, je suis, a-priori convaincu, voire certain qu’il n’y a qu’une seule pièce mécanique boîte de transfert pour une F10 535xd qu’elle soit en finition luxury, ou sport … et l’encadré présent sur chaque site de CC BMW allemand comme Leebman24, hubauer, faba .. ou pkwteile présente toujours une invite à saisir un VIN ou un autre identifiant unique présent sur les CG allemandes pour vérifier la compatibilité. Ce qui ne signifie en rien que plusieurs pièces différentes existent suivant la finition …
Donc, je reste complètement sur une position opposée à la tienne, sur ce point qui je persiste est complètement contredite, jusqu’à preuve du contraire, par TOUS les éléments évoqués : tableau de correspondance officiel, COC, homologation BMW, calcul de circonférence et de diamètre. Mon métier et mes expériences automobiles me font toujours privilégier les écrits et les sources officielles pour confirmer ou justifier les paroles de sachants et hommes de l’art, qui peuvent être dans le vrai ou le faire croire aussi quelquefois.
Au contraire, je partage complètement ton choix de rester pour ton X5 en 22’ mixte pour ta monte été (d’origine) comme pour celle d’hiver bien que non recommandé sur l’étiquette portière) puisque je l’ai toujours fait sur toutes mes 7 BMW...

@Favableu Ouvres un sujet dans la section pneus, pour libérer celui de ce X5 50e… :horssujet:
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Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par Chrypi21 »

Bonjour à tous ,

Petit retour d’expérience après 4 mois et 11.000 km.

Globalement, toujours aussi content de ce véhicule.

L’autonomie électrique permet de ne pas aller souvent à la pompe, tant que les trajets quotidiens restent d’une distance raisonnable. Pour autant, rouler en électrique au quotidien est agréable, les 200 chevaux étant bien présents.

Lors des grands trajets, le six cylindres est délicieux. La voiture peut à la fois être un salon paisible, où les kilomètres s’enchaînent sans fatigue, ou alors un très bon outil pour rouler vite, très vite.

Niveau consommation, ca consomme un peu en thermique, mais rien de scandaleux au vu du poids et de la puissance.

Bref, satisfait de l’usage du x5 50e.

Reste un petit bémol . Un dysfonctionnement de la protection active. Après investigations de mon concessionnaire, il s’agit du prétensionneur de ceinture conducteur … lequel est indisponible. Changement espéré : mai 2024. Ils doivent procéder à une opération de rappel en même temps.

Enfin, dernier sujet et pas des moindres . L’arrivée du malus au poids en 2025 m’a un peu fait prendre conscience que ce sera certainement mon dernier Phev sympa. Et bien … non!

Mon vendeur m’a appelé le 31/01 pour me proposer de bloquer un châssis avant l’augmentation de tarif du 01/02. Du coup, celui ci sera remplacé en décembre par un M sport , et cela pour le même loyer . Je prolonge donc d’un an le plaisir et vais en profiter pour lui mettre une couleur et un intérieur de mon choix (à caler avant fin juin ).

Voilà pour les nouvelles !

Bon week end à tous
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Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par 330dMPerf »

Recommandation pour ? Tu l’as commandé, acheté ce X5?
Ce n’est pas le diametre mais la largeur, similaire de partout ou plus large a l’arrière.
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Re: Avis sur LLD BMW X5 50e

Message par benguy »

qui lors de la commande à eu le plan de financement de la LOA, LLD, ou credit bail ?
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
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