BMW iX M60 de Dany
-
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 30 juil. 2021, 21:15
- Voiture : iX M60 (après un X5 45e)
Re: BMW iX M60 de Dany
Bonjour Thomas,
Je te confirme effectivement que le confort est royal et également un cran au-dessus de celui du X5 45e. Je craignais un manque de confort acoustique avec les portes sans montant mais il n'en est rien et l'isolation acoustique est même supérieure au X5 !
Concernant les sièges, j'aurais préféré finalement avoir un poil moins de confort mais des sièges à l'assise plus enveloppante et sportive...
Concernant le GPS et la réalité augmentée, je t'avouerais que je ne l'ai pas encore vraiment utilisé et ne sais même pas comment activer cette fameuse réalité augmentée... ! N.B : J'utilise systématiquement Waze via Apple Car Play.
Je te confirme effectivement que le confort est royal et également un cran au-dessus de celui du X5 45e. Je craignais un manque de confort acoustique avec les portes sans montant mais il n'en est rien et l'isolation acoustique est même supérieure au X5 !
Concernant les sièges, j'aurais préféré finalement avoir un poil moins de confort mais des sièges à l'assise plus enveloppante et sportive...
Concernant le GPS et la réalité augmentée, je t'avouerais que je ne l'ai pas encore vraiment utilisé et ne sais même pas comment activer cette fameuse réalité augmentée... ! N.B : J'utilise systématiquement Waze via Apple Car Play.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW iX M60 de Dany
C'est vrai que les sièges sont un peu trop plats.
Pour la réalité augmentée il faut utiliser le GPS BMW, voila ce que cela donne :
Tu trouveras d'autres exemples ici : viewtopic.php?t=58954
Mais il faut peut être avoir une option particulière ?
Pour la réalité augmentée il faut utiliser le GPS BMW, voila ce que cela donne :
Tu trouveras d'autres exemples ici : viewtopic.php?t=58954
Mais il faut peut être avoir une option particulière ?
-
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 30 juil. 2021, 21:15
- Voiture : iX M60 (après un X5 45e)
Re: BMW iX M60 de Dany
Vous les avez attendues et réclamées : voici quelques photos prises par mon préparateur après l'application du traitement céramique sur la carrosserie et les vitrages.
Re: BMW iX M60 de Dany
Question sur la fonction réalité augmentée : est ce une option ?
J'ai pu effectuer un essai d'un WE avec un IX 50 bien optionné et le GPS BMW s'est affiché sur l'écran central et en tête haute mais pas "en mode réalité augmentée"
Doit on l'enclencher ?
Merci
J'ai pu effectuer un essai d'un WE avec un IX 50 bien optionné et le GPS BMW s'est affiché sur l'écran central et en tête haute mais pas "en mode réalité augmentée"
Doit on l'enclencher ?
Merci
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
-
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 30 juil. 2021, 21:15
- Voiture : iX M60 (après un X5 45e)
Re: BMW iX M60 de Dany
Je me pose la même question car, à aucun moment, cette éventuelle option ne m'a été proposée...
Est-ce un service payant auquel souscrire ?
Est-ce un service payant auquel souscrire ?
Re: BMW iX M60 de Dany
Au sujet de la fonction de réalité augmentée du GPS :
- solution trouvée
- en demandant à la voiture "hey BMW" d'activé la réalité augmentée
- cqfd
Cette fonction "voiture intelligente" est vraiment très intuitive et règle pas mal de ces petits tracas.
- solution trouvée
- en demandant à la voiture "hey BMW" d'activé la réalité augmentée
- cqfd
Cette fonction "voiture intelligente" est vraiment très intuitive et règle pas mal de ces petits tracas.
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
-
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 30 juil. 2021, 21:15
- Voiture : iX M60 (après un X5 45e)
Re: BMW iX M60 de Dany
Merci mais je viens de tester cet après-midi et la voiture ne reconnaît pas cette consigne/fonction. Ou alors il y a vraiment un truc qui m'échappe...
-
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 30 juil. 2021, 21:15
- Voiture : iX M60 (après un X5 45e)
Re: BMW iX M60 de Dany
Un petit passage éclair sur le forum pour vous dire que j'ai réussi à atteindre 450 km d'autonomie aujourd'hui avec une charge complète.
Je pense que cela va être dur de gratter des kilomètres supplémentaires...
Je pense que cela va être dur de gratter des kilomètres supplémentaires...
-
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 30 juil. 2021, 21:15
- Voiture : iX M60 (après un X5 45e)
Re: BMW iX M60 de Dany
Nouveau record aujourd'hui : 470 km d'autonomie annoncée !
Une petite question : le boost de puissance du M60 permettant d'atteindre 619 ch durant quelques secondes, se déclenche-t-il uniquement dans le cadre d'un launch control ou bien à chaque fois qu'on enfonce la pédale d'accélérateur ?
Autre chose : en regardant l'essai du Lotus Eletre S (concurrent direct du M60) réalisé par le youtubeur suisse "Simplement Julien", ce dernier indique que l'Electre dépasse "largement" (selon ses mots) le M60 en termes de précision de la direction et aussi, il me semble, en termes de tenue de route. Sincèrement, même si je n'ai pas pu essayer l'Electre S et sans faire le "fanboy" BMW, je trouve la direction du M60 extrêmement précise et communicative (remontée d'informations) et la tenue de route est de haut vol dans les virages pris à vive allure, et ce au regard du poids du bébé. Je ne ressens vraiment aucune frustration au quotidien sur ces 2 paramètres.
Une petite question : le boost de puissance du M60 permettant d'atteindre 619 ch durant quelques secondes, se déclenche-t-il uniquement dans le cadre d'un launch control ou bien à chaque fois qu'on enfonce la pédale d'accélérateur ?
Autre chose : en regardant l'essai du Lotus Eletre S (concurrent direct du M60) réalisé par le youtubeur suisse "Simplement Julien", ce dernier indique que l'Electre dépasse "largement" (selon ses mots) le M60 en termes de précision de la direction et aussi, il me semble, en termes de tenue de route. Sincèrement, même si je n'ai pas pu essayer l'Electre S et sans faire le "fanboy" BMW, je trouve la direction du M60 extrêmement précise et communicative (remontée d'informations) et la tenue de route est de haut vol dans les virages pris à vive allure, et ce au regard du poids du bébé. Je ne ressens vraiment aucune frustration au quotidien sur ces 2 paramètres.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: BMW iX M60 de Dany
Pour avoir personnellement essayé l’electre, cf. Mon CR= viewtopic.php?t=61702
je confirme l’excellente précision de la direction et le côté incisif du train avant malgré le poids approchant les 2,7t mais que je n’ai pas ressenti au volant et un gabarit supérieur au iX60…dont l’essai en 50 m’avait laissé un très mauvais souvenir au Castellet du fait des Pirelli Elec catastrophiques !
Si tu as l’occasion de l’essayer, il m’avait vraiment bluffé!
je confirme l’excellente précision de la direction et le côté incisif du train avant malgré le poids approchant les 2,7t mais que je n’ai pas ressenti au volant et un gabarit supérieur au iX60…dont l’essai en 50 m’avait laissé un très mauvais souvenir au Castellet du fait des Pirelli Elec catastrophiques !
Si tu as l’occasion de l’essayer, il m’avait vraiment bluffé!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 30 juil. 2021, 21:15
- Voiture : iX M60 (après un X5 45e)
Re: BMW iX M60 de Dany
Tiens, je viens de voir ce matin par hasard sur le configurateur BMW que la version M60 est dorénavant proposée avec un volant sport spécifique (rond) et des inserts décoratifs "M Dark Silver" supprimant les touches de bronze présentes systématiquement jusqu'à présent dans l'intérieur de la iX ainsi que la petite console centrale en bois naturel.
Je regrette encore une fois que BMW n'ait pas pensé dès le départ à une finition spécifique (intérieur/extérieur) pour sa version sport M60. Totalement incompréhensible !
Dommage qu'ils ne sortent ces options/adaptations que maintenant... Cela me fait rager quand je sais que la mienne a été produite il y a quelques mois à peine !
Je regrette encore une fois que BMW n'ait pas pensé dès le départ à une finition spécifique (intérieur/extérieur) pour sa version sport M60. Totalement incompréhensible !
Dommage qu'ils ne sortent ces options/adaptations que maintenant... Cela me fait rager quand je sais que la mienne a été produite il y a quelques mois à peine !
Re: BMW iX M60 de Dany
Bonjour à tous, avez vous déjà essayé le Mercedes EQS 580 4matic ? Je recherche de l'espace et 7 places tout en étant 100% électrique. Pas d'essai possible dans ma concession étoilé, je suis donc à la recherche d'un retour et encore plus intéressant de quelqu'un qui connait le IX.
merci
merci
Re: BMW iX M60 de Dany
Bonjour, me voici également avec in M60 après un X5 45e pendant 4 ans.
Je partage totalement les conclusions de Dany sur ces **** de sièges (les MSport du X5 me manquent vraiment beaucoup), le reste je m'y fait mieux. Coté tenue de route, c'est perturbant car le feeling est moins sportif, mais on ressent une efficacité accrue car la voiture est plus "posée" et ballote moins en courbe/appui. Pour autant elle fait plus lourde en virage... Je ne voulais pas prendre le 50e qui est certes génial, mais n'apportait pas de "nouveauté" coté conduite / châssis. Là on change d'univers. Je voulais du changement, j'en ai eu... !!
Je peste un peu pour les nouvelles options que j'aurait bien aimé avoir aussi. J'aurai pu attendre un peu si me cc m'avait informé... Bref. Tout le reste est + : Isolation phonique, confort de roulage (HORS SIEGES), puissance, sono (BW) et cout de fonctionnement.
Pour le débat 50/M60 ... Franchement ca se pose. La puissance est inutile et débile, mais on la veut quand même... Le débat n'est pas là. J'ai essayé les 2 enchainé sur le même trajet : 50 puis M60. Des les premiers tours de roues on sent le 60 plus rigide. le 50 aurait surement suffi, mais j'ai eu peur de trop de souplesse / flottement que je cherche à fuire du X5... Et puis les options du M60 sont attractives : il a tout d'office... Les 50 dispo n'avaient pas de direction arrière... entre autres...
Coté conso, pas encore assez de recul. Je vous tiendrai au courant.
Voilà pour mon retour.
Je partage totalement les conclusions de Dany sur ces **** de sièges (les MSport du X5 me manquent vraiment beaucoup), le reste je m'y fait mieux. Coté tenue de route, c'est perturbant car le feeling est moins sportif, mais on ressent une efficacité accrue car la voiture est plus "posée" et ballote moins en courbe/appui. Pour autant elle fait plus lourde en virage... Je ne voulais pas prendre le 50e qui est certes génial, mais n'apportait pas de "nouveauté" coté conduite / châssis. Là on change d'univers. Je voulais du changement, j'en ai eu... !!
Je peste un peu pour les nouvelles options que j'aurait bien aimé avoir aussi. J'aurai pu attendre un peu si me cc m'avait informé... Bref. Tout le reste est + : Isolation phonique, confort de roulage (HORS SIEGES), puissance, sono (BW) et cout de fonctionnement.
Pour le débat 50/M60 ... Franchement ca se pose. La puissance est inutile et débile, mais on la veut quand même... Le débat n'est pas là. J'ai essayé les 2 enchainé sur le même trajet : 50 puis M60. Des les premiers tours de roues on sent le 60 plus rigide. le 50 aurait surement suffi, mais j'ai eu peur de trop de souplesse / flottement que je cherche à fuire du X5... Et puis les options du M60 sont attractives : il a tout d'office... Les 50 dispo n'avaient pas de direction arrière... entre autres...
Coté conso, pas encore assez de recul. Je vous tiendrai au courant.
Voilà pour mon retour.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: BMW iX M60 de Dany
Interessant vos choix et retours d’expérience car ce véhicule est très peu diffusé
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute