Attention si tu viens en Espagne!mrj a écrit : 06 mai 2024, 12:26Je ne connais pas d'exemple, heureusement, où un gendarme aurait sciemment menti.

Demande a ton avocat si la procédure a bien été respectée, c'est sur ce genre de détail que la suspension peut sauter.bilibops a écrit : 06 mai 2024, 09:13Merci pour vos messages.
J'essaye de voir avec mon avocat si il y a moyen de limiter la casse.
J'habite en plein campagne, dans un hameau d'un village. La première boulangerie est à 10 bornes.![]()
La voiture pour gérer le quotidien est essentielle. Ne serait-ce que pour faire le taxi pour les enfants.
Pour mes activités pro, j'ai fini de donner mes cours à la fac, donc pas trop de problème de ce côté là, et j'arrive à gérer mes clients à distance.
On se réorganise doucement. Merci les grand parents et les voisins pour l'instant.![]()
Ceci dit, je suis tombé sur un gendarme inflexible (j'ai bien tenté de l'amadouer, et ma femme avec quelques larmes aussi), mais fort sympathique.

130 (retenu) - 80 = 50, ça va passer en délit de grande vitesse pour 1km/h. ton descriptif s'applique entre +40 et +49km/h330dMPerf a écrit : 05 mai 2024, 21:14Bon, tu seras entre + 40 et 50, donc 4 points et 1 à 4,5 mois de suspension !
Tu aurais eu le pied un chouille plus lourd, à +51 et +, vous rentriez tous les 2 en taxi…
Délinquant vas …
Non pas du tout, et j’espère que tu vas pas trop en pâtir pour ta vie pro et perso…

l'adresse sur ton permis est bien la bonne ? (pas une ancienne adresse)bilibops a écrit : 13 mai 2024, 14:28Je croise les doigts...
![]()
On est 10 jours après l'infraction et je n'ai toujours pas la notification de suspension...qui doit arriver en 72h d'après les textes.

On est quand même entrain de parler de rouler à 130km/h sur une route limitée à 80km/h.bilibops a écrit : 08 mai 2024, 14:40J'espère aussi m'en sortir à moindre mal. Il m'arrive de commettre une faute sur la route de temps en temps, mais je ne suis pas un délinquant. Enfin.. je ne crois pas.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute