gps pas top

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
d
dos
Membre
Membre
Voiture : serie 3 g20 318d édition sport 150ch

gps pas top

Message par dos »

Bonjour
comme j ai lu dans plusieurs message le gps n est pas top mais je voulais déjà me faire ma propre opinion vu que c est ma 1ere BMW
je rejoins les commentaires negatif ayant déjà eu le gps Mercedes et VW celui de BMW n est pas au top
lors des sorties multiples c est beaucoup plus claire chez mercedes
graphiquement pour un modèle sortie en 2019 on pouvait attendre quelque chose de plus jolie et de plus explicite
un truc tout bête que j avais dans mes anciens véhicules , la distance de la prochaine aire de repos ou station service
je m explique avec mon ancien véhicule lorsque je passais devant une aire de repos ou une station service j avais automatiquement l affichage de la prochaine station ou aire de repos
c est très utile avec des enfants ou pour planifier quand s arrêter pour manger
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: gps pas top

Message par music2105 »

:coucou:
il te suffit de le faire afficher sur l'écran, via les paramètres...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
dos
Membre
Membre

Message par dos »

je l ai fait dans les paramètre mais il affiche l aire de repos 5 km seulement avant qu'elle arrive
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes GLC X254

Message par Terrence69 »

Salut,

Je viens moi aussi pousser un petit coup de g..... sur ce gps BMW :faché:

Ne l'utilisant que rarement, car les trajets sont souvent les mêmes avec le boulot et la vie quotidienne....et en vue des vacances, je me suis dit, entrons déjà le lieu-dit en France de la location dans le Var pour prévoir le trajet :like:

Comme c'est dans un chemin loin de la départementale, j'entre le chemin bien référencé sur google earth ......"nada" pour BMW :faché: je prends les coordonnées gsp de google (numéro , virgule etc...)...nada pour BMW :faché: , je prends le domaine viticole à 500 mètres "domaine des..." nada pour BMW :faché: , je prends une société d'impression elle aussi sur un chemin de l'autre côté de la départementale....nada pour BMW :faché: ....

Mon TOM-TOM il y a 15 ans fonctionnait 1000 x mieux....est-ce vraiment une carence technologique du constructeur ou de manière plus vicieuse, comme la garantie est passée, ce GPS est-il obsolète.

Bref, je ne recherchais pas un domaine en Papouasie Nouvelle Guinée..... je cherchais juste un lieu en CEE dans le pays le plus visité en Europe !

Avec l' Audi (précédent véhicule) je n'ai jamais eu cela, sans oublier la fonction vocale qui est une catastrophe dans la G20 :insulte:
G
Greg85
Membre
Membre
Voiture : BMW 320d ->330d F31 -> X3 M40i

Message par Greg85 »

Hello,
pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec le gps BMW (idrive 6) même s'il y a surement mieux. J'avoue même que je le trouve dernièrement plus pertinent que Waze sur les trajets.

Par contre, pour ce qui est de l'affichage de la prochaine aire, j'avoue que cela mériterait d'être amélioré.
d
dos
Membre
Membre

Message par dos »

je vais ajouter qu il est moche en + graphiquement ou aurait pu avoir mieux
j ajoute a cela le son catastrophique de l autoradio il y a quand même 6 haut parleur + le caisson
c est ma 1ere bmw et je suis très content de la voiture mais la partie audio et gps ça n est pas a la hauteur de la marque
j ai eu une mercedes et un tiguan auparavant c était bien mieux en média et gps
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

pour le son , tout dépend ton option choisie, et si en plus ta voiture est récente, elle doit faire partie des voitures à problèmes, dans le sens, où il y a eu les pb des composants électroniques...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
dos
Membre
Membre

Message par dos »

ah ben je suis pas au courant si tu as l article qui en parle je suis preneur
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

En plus le propriétaire de la location, m'indique le quartier ou logiquement je dois trouver la maison....nada également :faché: :faché: :faché: , frustration totale, vu que ce n'est pas une voiture d'entrée de gamme !!!!
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:Fleche: @dos
quelle est ton option audio?
pour la rupture des composants, toutes les boites, qui utilisent de l'électronique, l'ont subi...y compris les ' voituriers ' ......

:Fleche: @Terrence69
franchement , tu n'as de téléphone??
qu'est-ce qui t'empeche d'utiliser Carplay ou AndroidAuto?
tu mets ton logiciel, qui plus est, préféré, sur ton écran , et bon voyage...
je trouve que tu te prends la tête pour rien....
si en plus, ta carte gps n'est pas à jour, ça n'aide pas...
:interroge:
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

Ce n'est pas logique de devoir passer par ce que tu proposes, car un GPS constructeur doit te guider du point A au point B tout simplement et qui plus est dans des pays étant de la CEE.... s'il faut passer par des moyens de substitutions pour effectuer un simple trajet pour tes vacances, c'est assez consternant. :faché:

J'imagine des gens n'ayant pas une appétence pour les nouvelles technologies et qui mettent plus de X milliers d'euros dans du soit-disant prémium...hé bien, bonjour la déception lorsqu'ils devront se servir de ce pseudo GPS :nul: :nul: :nul:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

je peux te poser une question , de quand date ta dernière mise à jour?

pourquoi on voit tant de voitures sillonner nos routes? google,appleplans, ect.....
ils repertorient les nouvelles routes, et les modifs faites...
maintenant , c'est vrai qu'on ne les retrouve pas dès le lendemain dans nos gps....
en théorie, quand tu achètes une mise à jour pour ta bmw, tu as droit à 3/4 mises à jour à télécharger.....certains vont dire qu'il n'y a aucun changement..qui soit visible, mais ça peut être en interne.....

à chaque fois que j'utilise le gps bmw, je n'ai jamais eu aucun souci...
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

Le véhicule à 36 mois, j'ai toujours réalisé les téléchargements prévus par BMW.....Ce chemin tant recherché :marrant: .....date certainement d'un siècle ou deux, peut-être même plus :marrant: ...le domaine viticole n'est pas récent également, donc j'ai vraiment du mal à trouver des excuses à ce GPS BMW et à sa réactivité lamentable et pour conclure, le département du VAR n'est pas une région nouvelle dans la cartographie de la France également. :marrant:

Merci BMW :nul: :nul: :nul:

That's life :yeuxciel:
d
dos
Membre
Membre

Message par dos »

je sais pas l option audio
c est une occasion
il y avait mentionné 6hp
après il y a un minimum je demande pas du Bose ou autre juste un son convenable
c est pas une chinoise sans vouloir les dénigrer
on achète allemand pour la qualité
ma classe c était pas une toute option et le son nickel
j ai eu une audit a4 et un vw tiguan rien à redire
Le son est mauvais et avec spootify j en parle même pas !
G
Greg85
Membre
Membre
Voiture : BMW 320d ->330d F31 -> X3 M40i

Message par Greg85 »

Vous êtes durs ou alors on n’a pas les mêmes attentes. Par rapport à une Audi a4 ou un Tiguan, j’ai perso largement préféré l’ergonomie BMW et c’est bien au dessus du Volkswagen qui fait jouet à côté. Par ailleurs, j’oscille entre IDF et le Var et vraiment aucun soucis. La carte n’est sûrement pas parfaite mais je me demande si votre appréciation n’est pas en partie dû à un changement ergonomique et design en basculant d’une marque à une autre (hormis le soucis de carto). Les habitudes ont la vie dure
Galibois
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25 - 330E G20 - Corvette C3

Message par Galibois »

Hello !

Je ne partage pas vos avis, pour moi ce GPS est le top, tout est clair, bien indiqué, précis, l'évitement des bouchons efficace.

Même la commande vocale ne me déçois jamais, je lui demande ce que je veux elle m'y emmène, sauf les caves viticoles ... bizarre :interroge:
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

C'est vrai que parfois il faut jouer avec les mots, exemple je cherchais récemment Saint-Urcisse dans le 47, il y a la même commune dans le Tarn ça n'aide pas. En rentrant Saint...il ne trouvait pas, en rentrant Urcisse il a trouvé et le lieu dit aussi :top:
Par contre le RTTI m'a sauvé les miches plus d'une fois
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre