Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

X1 Troisième génération à partir de 2022
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par ALFware »

Il semble que cette règle soit déjà d'application depuis un certain temps dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Luxembourg, Suisse, République Tchèque et Hongrie (peut-être pas exhaustif).
Certains roulant dans ces pays pourront peut-être nous dire si l'option est disponible ou pas dans ces contrées.
J
Jer01
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 U11

Message par Jer01 »

Smoky a écrit : 23 sept. 2023, 11:23
Merci pour cette explication ultra claire qui me conforte dans mon futur choix de prendre le DA plus et non pas le pro :top: :smile:
Attention pas de détection angles mort avec le pack plus, il faut ajouter le standard également, ou passer au pro pour l'avoir.
J'dis ça car si il y a bien une option que la plupart veulent, c'est celle là.
L
Luats
Débutant
Débutant
Voiture : 330D G20 M-SPORT

Message par Luats »

Bonsoir tout le monde !

J'arrive un peu tard mais je compte acheter une voiture d'occasion en allemagne ( une 135i f40 ) , je sais que la voiture ne possède pas le driving assistant plus mais uniquement le driving assistant, et le régulateur adaptatif. J'aimerais vérifier la compatibilité avec avec le driving assistant plus sur le BMW connected store, mais quand je rentre le VIN du véhicule, cela me demande un code sur la voiture ( ce qui est assez compliqué, car j'habite en france )

Ma question est la suivante, la voiture est-elle compatible avec l'achat de cette option sur le connected store ? J'ai appeler le BMW à coté de chez moi et ils n'ont pas réussi à répondre :/

VIN : WBA7L110207F97542

Merci bien !
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Didier66
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 xdrive 30e Cape York Green M sport pro

Message par Didier66 »

@ALFware Voyageant régulièrement en Belgique je peux te confirmer qu'en effet quand j'arrive en Belgique cette option couloir de sécurité se désactive alors qu'elle fonctionne parfaitement en Suisse. En France ma voiture affiche des warnings pour les feux rouges et les stops (et je pense s'arrete automatiquement en conduite autonome Mode Pro, alors qu'en Suisse c'est désactivé (les panneaux s'affichent mais pas d'action).

En d'autres termes, la voiture respecte la législation locale (et d'ailleurs j'ai toujours un message d'avertissement dès le passage de frontière).

Venant d'une Audi, j'adore l'assist pro BMW qui fonctionne bien mieux (presque parfaitement pour moi). Je laisse juste un doigt sur le volant et la belle m'amène à destination toute seule.
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Message par josstr »

Alors c'est bizarre ce que tu écris. Je suis également à la frontière suisse et pour moi c'est l'inverse. Le feu rouge s'affiche sur l'écran quand je suis en Suisse mais pas en France. En Suisse la voiture ralenti au vu d'un feu rouge mais pas en France.

Pour un panneau stop, je n'ai que l'avertissement dans les deux pays.

Pour info, j'ai le drive assist pro.
Didier66
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 xdrive 30e Cape York Green M sport pro

Message par Didier66 »

@josstr opps il est possible que j'aie interverti les pays. En tout cas c'est actif dans l'un et désactivé dans l'autre 😉
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Message par josstr »

josstr a écrit : 19 juil. 2024, 14:45
Alors c'est bizarre ce que tu écris. Je suis également à la frontière suisse et pour moi c'est l'inverse. Le feu rouge s'affiche sur l'écran quand je suis en Suisse mais pas en France. En Suisse la voiture ralenti au vu d'un feu rouge mais pas en France.

Pour un panneau stop, je n'ai que l'avertissement dans les deux pays.

Pour info, j'ai le drive assist pro.
Et pour préciser, les seuls feux rouges qui s'affichent dans la voiture sont ceux en hauteur et centrés au dessus de la route. C'est bien dommage.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: je confirme que c’est l’inverse , car le couloir de sécurité est obligatoire en Belgique !
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

Le couloir de sécurité est obligatoire en Belgique mais paradoxalement, cette fonctionnalité BMW est désactivée dans le DA Pro.
Je suppose qu'il n'est pas (encore) autorisé que cela soit géré par un système automatisé.
sierramike
Nouveau
Nouveau
Voiture : iX3 G08 Impressive, X5 E53 3.0dA, 520i E39, 850Ci E31

Message par sierramike »

Je remonte un peu un vieux post mais il m'a été très utile pour répondre à un ami, je ne connaissais pas le contenu du Drive Assist standard et du plus.

Alors je remercie tous ceux qui ont apporté des réponses à cette question !

Sinon, j'ai lu pas mal de choses concernant le redémarrage automatique après que la voiture se soit arrêtée, pour ma part, sur iX3 avec Drive Assist Pro, elle redémarre TOUJOURS automatiquement, quelque soit l'endroit, la condition étant d'avoir les yeux qui regardent la route devant soi. Si on regarde ailleurs, la voiture émet un bing pour signaler qu'on peut repartir, et il me suffit de remettre les yeux droit devant pour qu'elle redémarre.
a
alexhello
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW série 2 active Tourer U06

Message par alexhello »

Ces derniers jours, en cherchant un série 2 Active Tourer U06 à partir de 2022, j'ai eu l'occasion d'abord d'en essayer un avec le Drive Assist Plus, puis un autre le lendemain avec le pack Innovation (donc HUD) et le Drive Assist Pro (qui a apparememnt aussi le Drive Assist)

Sur le Drive Assist Plus:
dans le traffic urbain multi-files, le régulateur adaptatif se cale bien à distance de la voiture devant et ralentit puis reprend de la vitesse. Si le véhicule devant s'arrête, mon véhicule ne repart pas automatiquement, il faut redonner un petit coup sur l'accélérateur, mais au moins il se réenclenche en gardant la vitesse paramétrée en mémoire. Donc pas génial pour les bouchons. En ce qui concerne le maintien dans la voie, ça ne m'a pas donné l'impression que c'était plus que de simples petits coups dans le volant pour me le signaler et me réorienter automatiquement dans la voie.

Sur le Drive Assist Pro:
même type de traffic, là c'est bluffant, autonome et maintient au centre de la voie. Mon véhicule repart automatiquement en suivant la voiture devant même à des arrêts prolongés aux feux rouges ou embouteillages sur 4 voies, plus maintien entre les lignes propre et sans accoups dans les virages. Le HUD indique les détections tout autour de la voiture.
Je n'ai pas fait attention si le Drive Assist Plus l'avait aussi, mais j'apprécie énormément la détection des limites via gps ou panneaux et le fait qu'on puisse reset l'adaptateur à cette nouvelle vitesse simplement en appuyant sur un bouton au volant (et pas fait automatiquement).
Par contre, et c'est peut-être spécifique à cette série 2, mais en ville ou sur 4 voies, le clignotant ne fait pas de changement de voie automatiquement

Bref, je sais maintenant que je ne ferai pas l'impasse sur le Pro
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif
Voiture : X2

Message par Panpan675 »

C est à 70 km mini le changement de voie automatique lors du clignotant.

Le drive assist plus fait aussi arret et redémarrage automatique dans les bouchons.

J ai le pro et j ai eu le plus, au final, je me dis que le plus était suffisant.
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 20i MSport

Message par TheWall92 »

Et le Plus fait le maintien dans la voie exactement comme le Pro.
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Vous oubliez juste un petit détail............mais qui a son importance.

C'est qu'avec le "Drive Assit Plus", il faut impérativement prendre avec l'option "Drive Assit" sinon vous perdez pas mal de fonction alors qu'avec la version "Drive Assit Pro" tout est inclus....alors la différence de prix ?.

En Gros :
- DA et DA Plus = 650 +850 € soit 1500 € au tarif 02/2025.
- DA Pro = 1650 € au même tarif.

:coucou:
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT MSport 218d

Message par gwen56 »

@alexhello
Sur mon AT ayant l'option DA Pro le clignotant ne fait pas de changement de voie automatiquement :nul: (même à partir de 70Km).
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@gwen56

Étonnant, car sur mon AT de 2023, cela marchait impeccable.

Mais attention, il ne faut pas mettre le clignotant à fond mais appuyer sur la commande du clignotant et avoir les 2 mains sur le volant.

tophezx12r
Membre
Membre
Voiture : X1 M-sport 20i

Message par tophezx12r »

ficelle36 a écrit : 22 mars 2025, 09:28

C'est qu'avec le "Drive Assit Plus", il faut impérativement prendre avec l'option "Drive Assit" sinon vous perdez pas mal de fonction alors qu'avec la version "Drive Assit Pro" tout est inclus....alors la différence de prix ?.

En Gros :
Salut Ficelle36,
oui, tu as raison, le DA pro comprend le DA et DA+ avec quelques bricoles en plus de ces deux options (comme le changement de voie automatique via le clignotant et le maintien dans la voie grâce a une camera dédiée il me semble )
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif

Message par Panpan675 »

gwen56 a écrit : 22 mars 2025, 09:45
@alexhello
Sur mon AT ayant l'option DA Pro le clignotant ne fait pas de changement de voie automatiquement :nul: (même à partir de 70Km).
Et pour que va marche il faut que la conduite assistée soit activée. Sinon ça ne marche pas.
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif

Message par Panpan675 »

ficelle36 a écrit : 22 mars 2025, 09:28

En Gros :

De mémoire avec les nouvelles réglementations, le drive assist est dans les nouvelles voiture maintenant.
Répondre