Le bruit de l'injection directe est encore plus marqué sur le 4 cylindres que sur le 6 cylindres.
Le cliquetis relativement aigu que l'on entend sur toute la vidéo vient des injecteurs et est normal
En revanche le bruit un peu plus grave qui fait une espèce "cloc-cloc-cloc" n'est pas normal.
J'ai l'impression en effet que ça ne varie pas en fonction du régime moteur, mais méfiance: en montant en régime le niveau sonore global du moteur rend moins perceptible ce bruit parasite.
J'ai aussi le sentiment que ça vient du haut moteur, côté passager, mais là aussi méfiance : sur un moteur les bruits résonnent et leur localisation peut être trompeuse.
J'ai vu que certains B48 et B58 avaient des pb de wastegate sur le turbo, mais je ne pense pas que ça vienne de là : le bruit n'est pas tout à fait identique à celui d'un wastegate "branlant" et la tige de rappel semble bien fixée, je n'y détecte pas de jeu.
Demain j'aurai un peu plus de temps et je vais essayer de localiser plus précisément le bruit avec un stéthoscope de mécanicien.
En parallèle j'ai déjà contacté BMW, j'attends qu'ils me rappellent pour confirmer un RDV.
Autre souci potentiel (lié ou pas: je ne sais pas encore) j'ai comme l'impression que les volets des grilles de la calandre ne s'ouvrent pas malgré la chaleur, alors qu'il y a peu ils s'ouvraient/fermaient sans problème particulier.
EDIT: BMW les Ulis vient de me rappeler: pas de dispo avant septembre chez eux...

il va falloir que je parte à la chasse d'un atelier dispo...