Merci de m'accueillir sur votre forum pour je puisse obtenir des avis et de l'aide
J'ai une BMW X1 E84 PHASE 2 25d 2.0D - 16V TURBO XDRIVE 4X4 X1 E84 PHASE 2 avec 152000 km
Le 5 mai 2025 j'ai entendu un grand boum en roulant sur l'autoroute avec ma femme pour rentrer a mon domicile comme si (pour moi) j'avais perdu mon pot d'échappement et un gros bruit quand je roulais , j'ai immobilisé mon véhicule a la première sortie d'autoroute (2 km) environ avec un défaut moteur qui a mis mon véhicule en mode dégradé
J'ai fait appel à mon assistance qui a remorqué mon véhicule au premier garage BMW
Nous avons attendu le premier diagnostic du chef d'atelier qui nous annonce la casse du collecteur d'admission et un délai de 3 semaine plus une facture de 1600 euros
Le 26 mai je récupère mon véhicule au garage et je rentre chez moi pour la mettre dans mon garage (70 km)
En rentrant dans mon garage je découvre dans mon porte gobelet 4 grosses vis inconnue au bataillon, je téléphone a BMW qui me demande des photos et me soutienne que je n'ai pas de soucis a me faire , que la visserie n'a rien a voir avec la pièce qui a été changé et que je peux rouler sereinement, en sachant que BMW en a profité pour me changer aussi plein de petites pièces suite a des rappels constructeur comme l'air bag , enfin il a un une pleine page...
J'ai quand même fait un email avec les photos que j'ai envoyé a BMW a leur faisant par de ma grande inquiétude
Le 15 juin (fête des pères ) ma femme remonte chez s'est parents, je sors la voiture du garage qui n'a pas bougé depuis son retour du garage et elle part
Au bout de de 130 km a peu prêt même boum de la voiture , ma femme me Téléphone en panique et me dit que la voiture a fait le meme bruit que la première fois et c'est mise en mode dégradé en lui disant qu'elle pouvait continuer a rouler bridé a 50 km et dépose donc la voiture au premier BMW le plus proche
Mercredi 18 juin le devis tombe comme un coup de masse
Turbo / filtre a particules / échangeur d'admission
Total 8000 euros
J'ai discuté avec la personne en charge de ma voiture chez le nouveau BMW qui ne se prononce pas a savoir si il y a un lien entre la première et la deuxième panne , mais me dis a mi mot qu'il y a un loup
J'ai fait appel à ma protection juridique et je me lance dans une procédure très longue en étant privé de mon véhicule
J'aurais si vous avez un moment a m'accorder avoir vos avis , retour d'expérience sur ma situation
Qu'est-ce que tu veux dire par "un loup" ? tu soupçonnes la faute de quelqu'un ? à défaut c'est l'usure d'une auto d'environ 15 ans, usure peut-être accélérée pour diverses raisons, soit
Le 1er garage a une obligation de résultat, la réparation étant garantie il faudrait commencer par leur signaler le problème et leur demander une solution "amiable" et ce avant de faire reprendre le job par l'autre garage ou d'activer la protection juridique.
Pour moi ils n'ont peut être pas tout vérifié, en tous cas ils devraient rembourser la réparation mal exécutée (ou en retirer le montant sur la reprise de la réparation mais faudrait que ce soit eux qui refassent le boulot).
Qu'est-ce que tu veux dire par "un loup" ? tu soupçonnes la faute de quelqu'un ? à défaut c'est l'usure d'une auto d'environ 15 ans, usure peut-être accélérée pour diverses raisons, soit
Bonjour,
Si tu lis correctement ce n'est pas moi qui le dis mais le garagiste de chez BMW
Je te dis que c'est n'ai pas moi qui ait dis qu'il y a un loup... et oui je lance une procédure avec un constat d'expert, pour savoir si les réparations ont été faites correctement et que rien n'est lié a la première panne, je ne trouve pas normal que la voiture tombe en panne a peine 250 km plus tard
Pour toi cela est normal ? D'après tes dires rien ne te choc ... ?
Tu verras bien ce que dit l'expertise, de deux choses l'une, c'est soit une erreur de réparation, soit l'usure, mais aujourd'hui rien ne permet de privilégier l'une ou l'autre de ces hypothèses - d'où ton recours à l'expertise