Bruit parasite

X1 Troisième génération à partir de 2022
Choco
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 U11

Bruit parasite

Message par Choco »

Bonjour, je viens vers pour savoir si d'autre personne on eu ce problème.
Voici le problème que je rencontre , quand suis en communication dans la voiture via le main libre avec une personne , et je que marque l'arrêt, le moteur ce coupe via " start stop " au moment ou je redémarre donc le moteur reprend, mon interlocuteur me dit qu'il entant un bruit de parasite " comme un bruit de foreuse " il me dit que ca dure 2 , 3 secondes , moi de mon coté je n'entant rien ... pas de bruit de parasite ... j'ai essayer en passant des communications via "WhatsApp " et idem , toujours ce bruit de parasite de 2, 3 secondes a chaque fois que le moteur re démarre .
j'ai redémarrer le système en laissant appuyer mon doit sur le bouton volume, rien a faire, toujours le même problème.
Si quelqu'un a la solution ou a déjà eu ce problème ... merci à vous .
Dernière modification par Choco le 21 sept. 2025, 08:20, modifié 1 fois.
Choco
Membre actif
Membre actif

Re: Bruit parasite

Message par Choco »

Pour info je viens de tester sans passer par apple CarPlay , donc en direct via l'appli bmw, toujours le même problème et j'ai même essayer avec un autre iPhone , qui n'a pas le nouvelle mise a jour ios 26 .., ça ne change pas non plus le problème .
je pense que je vais aller lundi chez bmw...
Choco
Membre actif
Membre actif

Message par Choco »

bonjour , suite a mon problème non résolu , j'ai pris rdv chez ma concession bmw , la voiture es restée la journée chez eux hier , verdict ... il faut placer un boitier antiparasite dans la voiture fourni par bmw ... vraiment bizarre ,je vous joint le rapport de chez bmw .. je trouve ça étrange qu'il faut ajouter ce module alors que personne n'a eu ce problème .
Choco
Membre actif
Membre actif

Message par Choco »

Image
Choco
Membre actif
Membre actif

Message par Choco »

Hello , donc je reviens pour mon bruit de parasite ... qui a été résolu le 23 décembre , bmw m'a changer le modul sous l'antenne de toi ... il m'on dit qu'il avait ajouter un module anti parasite , le seul souci c'est qu'il m'on fait des dégâts au niveau de mon plafonnier ( voir photo ) je l'ai signaler au responsable qui m'a dit que ça allais revenir a la normal ... on es en janvier et toujours pas changer d'aspect ...j'ai fait un dossier chez bmw Belgique , et j'ai pour finir eu un rdv le 6 février pour faire changer mon ciel de toit .

Image
juleo68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 1-28Ti F40

Message par juleo68 »

Les mecs sont quand même de gros nazes pour arriver a te dire "c'est normal"...si le type que a remonter le ciel de toit
n'a pas été choqué des dégâts qu'ils a fait, faut simplement le virer...le chef d'atelier avec!!
Le_Croise_92
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 F48 sDrive18i / BMW X1 U11 sDrive18i

Message par Le_Croise_92 »

Je n'ai pas eu le pb mais il faut dire que je désactive cette saleté de S&S dès que je démarre.
Répondre