@pierrolet , les bugs, tu risques d’en avoir sur toutes les nouvelles générations. Fin 2024, suite à une mise à jour, l’iX1 de ma femme avait un bug, pas gênant mais bug quand même. A la dernière mise à jour de cette année, c’est mon iX qui me prend la tête car il perd la configuration et dégage mon compte de la voiture. Je suis obligé de faire la réinitialisation régulièrement. J’espère que ce sera réglé rapidement. A part ça, je suis ravi de mon iX.
A chaque mise à jour, comme le disait encore mon interlocutrice ConnectedDrive aujourd’hui, on doit avoir des améliorations et corrections de bug. J’ai failli lui ajouter qu’on a aussi le lot de bugs. C’est la 1ère fois que j’ai des bugs sur l’iX suite à mise à jour. Je ne doute pas que le nouveau iX3 en aura aussi tôt ou tard lors de ses propres mises à jour. A croire qu’ils ne testent plus avant les maj. Ceci dit, certains avaient des problèmes avec la maj de septembre 2024 et j’ai été épargné.
Entre iX50 ancien modèle et iX45 (donc nouveau), je partirais sur le iX45 sauf si le iX50 a des équipements supplémentaires comme les roues arrières directrices que n’aurait pas le iX45. Les roues arrières directrices sont un must have gommant la longueur de la voiture lors des manœuvres dans les parkings. Hormis la longueur différente entre iX3 et iX, la largeur ne doit pas être loin à 8cm (certains diront que ça compte). Cependant, la fréquentation de certains lieux ou parkings nous incitent à partir avec l’iX1 plutôt que l’iX car on a le choix. Si ce n’est pas ton cas, je comprends que le gabarit puisse être un frein.
Pour finir, ça m’est arrivé de prendre les 1ères séries produites. Je pense qu’il vaut mieux attendre quelques mois avant de se précipiter sur une nouvelle voiture même si l’envie est très forte. Tout ça pour dire, que je resterais sur le choix de l’iX mais ce n’est que mon avis.