Accoups et vibration

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Y
Yveslange
Débutant
Débutant
Voiture : X5 G05 30D

Re: Accoups et vibration

Message par Yveslange »

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Le véhicule est toujours chez BMW
La boîte de transfert, le pont arrière ont été changé avec la garantie BMW occasion.
Cependant, ce matin lors de mon essai, il y a comme une résonance légère, vibration entre 50 et 60 km heures pendant l'accélération.
Le véhicule est resté en concession, je pense qu'ils vont changer aussi l'arbre de transmission arrière. Ce qui me paraît plutôt logique, la pièce qui est entre le pont arrière et la boîte de transfert. Mais pour eux apparemment ce n'était pas nécessaire.
Il garde le véhicule, ils refont des tests.
Ils me disent aussi qu'il y a une légère vibration vers 110 km/h que c'est sûrement dû à mes pneus qui sont usés sur les flancs.
On a aussi changé les trirant de direction avant mais ça ce n'était pas pris par la garantie. ( il y avait une légère fuite sur un tirant )
Je commence pas super bien mon expérience avec ce X5
En espérant que tout va bien rentrer dans l'ordre..

J'ai également signalé un bruit d'entrée d'air à partir de 110km/h et suivant la prise au vent.
Après Diagnostic joint du toit ouvrant maladie connue, ils ne prennent rien en charge. ( facture 500€ )
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par Chinola »

Que je comprenne bien la situation @Yveslange , tu dis mal commencer ton expérience mais c’est un X5 dont tu viens de prendre possession , en concession BMW ? :interroge:

On sait si les problèmes inhérents à la boite de transfert ont été résolus par la suite pour le 45e ?
Y
Yveslange
Débutant
Débutant

Message par Yveslange »

C'est un X5 que j'ai acheté à un particulier, qui a encore une garantie BMW de 9 mois.
C
Chinola
Membre actif
Membre actif

Message par Chinola »

La garantie BMW bps ne couvre pas intégralement ce problème visiblement connu ?
Y
Yveslange
Débutant
Débutant

Message par Yveslange »

La garantie a couvert la boite de transfert et le pont arrière pour le moment.

Elle n’a pas couvert les tirans, car c’est une pièce d’usure.
Et ils m’ont dit que la garantie ne couvre pas les joints du toit ouvrant, je trouve ça un peu exagéré.
Avez-vous des retours sur les joints du toit ouvrant ?
G
Gwenael59
Débutant
Débutant
Voiture : X5 G05 45e

Message par Gwenael59 »

Salut a tous,

Bon je suis tous nouveaux propriétaires d'un X5 G05 45e et je pense que m'a BT commence a me lâcher également. J'ai rendez vous vendredi en concession pour voir ce que bmw en dit.

Les accoups apparaissent surtout pendant les phase d'accélération et on les ressent encore plus lors de monté assez conséquente. De plus j'ai l'impression que le phénomène est plus intense quand l'huile de la BT est bien chaude. Après un trajet de 200kms les accoups se faisaient bien ressentir alors qu'à froid cela reste très discret.

Je reviendrai vers vous dès que j'en sais plus.

PS: je suis bien content d'avoir pris la garantie etendu
C
Chinola
Membre actif
Membre actif

Message par Chinola »

Déjà félicitations pour ton nouveau X5 :clin:
Je viens moi aussi de prendre possession de mon nouveau X et j’avoue que ces histoires de bt m’inquiètent un peu :yeuxciel:
Les accoups sont ils très prononcés ?
De quelle année est il ? Et qu’en est il des pneus ?
Tiens nous informé de la,suite et n’hésite pas à nous en dire davantage sur ton X :top:
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

G
Gwenael59
Débutant
Débutant

Message par Gwenael59 »

Mon X5 est de mai 2022, il a 110000km.

Au niveau des accoups, comme dit quand l'huile de la BT est chaude, tu le ressent assez bien lorsque tu dois accélérer dans une monté, sur la plat c'est plus subtile. Ma femme la également ressenti donc c'est un bon indicateur 🤣.

Pour les pneus ceux sont des Michelin ps4 * acheté et monté chez bmw (275/40/21 et 315/35/21). La facture m'a été fourni par la concession ou je l'ai acheté car ils m'ont dit que même avec une bps si on a pas de facture de changement des 4 pneumatiques en même temps c'est compliqué d'avoir la prise en charge.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

Combien de kms sur ces pneus * ?
Et sais-tu quels pneus étaient montés avant ?
Ou tu l’as acheté chez BMW avec ces pneus etoiles neufs ?
G
Gwenael59
Débutant
Débutant

Message par Gwenael59 »

Les pneus ont été changés a 98000kms directement chez bmw, a ma connaissance pas de trace de changement de pneus avant de kilométrage.

C'est une reprise de LOA détenu par un patron, acheté et entretenu toujours dans la même concession.

Il faisait beaucoup d'autoroute, 35-36000kms/an, est ce qu'un train peu tenir jusqu'à 98000kms dans ses conditions, je ne sais pas.

Beaucoup de passage en concession (pour l'entretien) qui peu justifier que le véhicule est très bien suivi.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

@330dMPerf pourra mieux te répondre que moi, mais je pense qu'à 100000 kms, les pneus n'étaient plus ceux d'origine.
sur mon X3 avec une monte mixte comme sur ton X5, je pense pouvoir les emmener jusqu'à 50000 kms, mais pas plus, les arrières s'usent plus rapidement que les avants, et je fais majoritairement de l'autoroute avec.
Y
Yveslange
Débutant
Débutant

Message par Yveslange »

Bonjour ,
C'est exactement les symptômes de la boîte de transfert , ce que j'ai pu avoir .
La garantie prend en charge et ce qui est logique. Je trouve quand même qu'ils ont pas mal de petits problèmes c'est magnifique X5.
J'ai toujours une micro vibration dans le plancher, ils ont dit que c'est les pneus je vais les changer.
Après le changement de la boîte de transfert du pont arrière. Maintenant, les pneus qui sont usés à 30 %
J'espère que le problème va être résolu.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:coucou: non, 98000 km sur un X5 45e de 2,5t avec les mêmes pneus non,
MAIS si véhicule société du patron, il se peut que ce soit la monte été d’origine, n’ayant fait qu’une partie, maximum la moitié de ce kilométrage s’il avait un jeu de roues hiver.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
G
Gwenael59
Débutant
Débutant

Message par Gwenael59 »

Hello, bon j'ai déposé la voiture a 8h ce matin et je l'a déjà récupéré.

Verdict, mon ressenti était justifié, boîte de transfert à changer. Il monte le dossier pour prise en garantie mais dans tous les cas si la BPS refuse, la concession qui me l'a vendu prend en charge.

J'attends leur retour, je vous tiens informé
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

Désolé pour toi.
Partage ton expérience sur le sondage : Sondage : quelle monte sur vos xDrive ? mixte? Pneus * ou pas? et Pb BT ?
G
Gwenael59
Débutant
Débutant

Message par Gwenael59 »

Hello tous le monde, petit retour concernant la BT.

La voiture a été déposé lundi passé (le 10) pour effectuer son remplacement, remplacement pris en charge par la BPS non sans mal, j'ai enfin le plaisir de pouvoir rouler dans une voiture full confort 🤪 et agréable.

Pourquoi la prise en charge a t'elle été compliquée par la BPS? Explication

La voiture a été acheté à BMS evreux, véhicule full entretenu chez eux. Voiture acheté fin septembre, et malheureusement à peine 1 semaine et demi après son achat je constate des saccades, je me renseigne à droite et à gauche, c'est signe d'une BT qui fatigue. Ok, je prends RDV à bmw dieppe une semaine après pour confirmer le diagnostic (10 octobre).

Dieppe demande la prise en charge par la BPS qui refuse car il suppose, du fait de la proximité de la demande avec la vente et le peu de kilomètres effectué ( moins de 2000km), que le problème était connu de chez eux et qu'ils ont voulu faire passer les frais sur bmw France.

Sous le refus de la BPS , je ramène la voiture à Evreux pour que la concession prenne en charge son remplacement. En parallele, s'échange plusieurs message entre Évreux et BMW France pour montrer que tous les entretiens ont bien été effectués en temps et en heure, que le défaut n'était pas présent au moment des faits et que les pneus ont bien été remplacé par 4 à chaque fois et que par conséquent ils ne comprennent pas le refus. Au final grace à une collaboratrice qui travailler chez bmw France avant, ils ont réussi à obtenir la prise en charge à 100%. Cela a pris un mois mais tous est bien qui finit bien pour eux car c'était transparent pour moi.

Pour ma part je reste septique sur le fait que la concession n'est rien vu, car cela se sentait quand même assez bien.

Je n'ose même pas imaginer le combat avec BMW France dans le cas où tu n'as pas de bps 😱.

Et en plus j'ai eu le droit à un remplacement de phare car je leur avais notifié qu'un angel eyes éclairé moins fort que les autres.

Pour info, le changement d'une BT c'est 6000€, voir photo

Image
C
Chinola
Membre actif
Membre actif

Message par Chinola »

Excellente nouvelle !
Et comme tu le dis vaut mieux avoir la BPS

A quelle vitesse ressentais tu le plus les a coups ?
G
Gwenael59
Débutant
Débutant

Message par Gwenael59 »

C'était surtout lors de phase d'accélération et encore plus en côte quand l'huile de la BT était chaude
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

Sur mon X3 G01, la boite de transfert commence à envoyer du couple vers l'avant uniquement lorsque je dépasse une certaine charge, prés de 50% de la pédale d'accelerateur à la louche.
en dessous, 100% du couple n'est transmis qu'aux roues arriéres, quelque soit la vitesse.

J'ai noté également que la boite de transfert envoyait du couple vers l'avant en côte, à faible vitesse et faible charge.
c'est pour celà que tu ressentais les à-coups en côte.

en roue libre, au freinage, en vitesse stabilisée (quelque soit la vitesse), et en dessous de 40-50% de pédale d'accelerateur, c'est du 100% propulsion.

Sur les derniers X-drive sur les séries G avec la ATC13/ATC13-1, le mode X-drive ne s'active finalement que très rarement.
Répondre