Fuite liquide de refroidissement

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
g
gewaw
Débutant
Débutant
Voiture : BMW - X3 - F25 - 2.0D - 184CV

Fuite liquide de refroidissement

Message par gewaw »

Hello la team ! Mercredi j’ai constaté une fuite de liquide de refroidissement à un endroit vraiment bizarre 😩… en fait, en repartant du boulot alors que je venais de remettre du liquide suite à l’avertisseur au TDB, j’ai dû m’arrêter au Ccial pour remettre du liquide, sauf qu’à ce moment j’ai remarqué que tout le liquide que je mettais voulait à flot coté conducteur ! J’ai mis quasi 14 litres de flottes pour rentrer chez moi… à 10 Km du ccial 😭😱!

Du coup je me suis lancé dans une série de vérification, en enlevant le cache sous le moteur, et une lampe j’ai enfin trouvé cette fuite !! Ça coule fort ! Très fort ! Il semblerait que ce soit un joint HS d’après la vue éclatée, et appel à un ami ! Question; est-ce chez vous déjà eu ce problème, je voulais tenter le démontage pour remplacer le joint ! Mais on dirait que le démontage s’annonce très complexe. Si vous avez des infos ou conseils pour le démontage … je prends ! Sur l’image c’est le joint 5 du tube rigide 4.

Merci à vous pour vos retours …
Image

Image

Image

Image
Dernière modification par music2105 le 13 déc. 2025, 09:10, modifié 1 fois.
Raison : Insertion image=copier le «  bbcode plein » et le coller dans le post
Didier92
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Didier92 »

Bonjour je crois avoir déjà entendu parlé de ces fuite. Mon conseille et ce qui en l’on déjà eu il faut changer le tube n°4 avec son joint. La partie du tube qui tient le joint ce détruit et provoque la fuite. Bon courage
g
gewaw
Débutant
Débutant

Message par gewaw »

Je confirme un accès vraiment difficile ! 😱il faut démonter le collecteur d’admission ! Et ça …! Pfff … des vis quasi impossible à atteindre bref… démontage réussi avec bcp de mal ! J’ai commandé la tubulure plastique remontage à faire dès réception ! Le joint était mort mais la pièce plastique aussi elle a cédé voilà voilà ! En espérant que le remontage soit plus easy !
g
gewaw
Débutant
Débutant

Message par gewaw »

Hello,

Juste pour info remontage opé, pièce commandée le samedi soir reçu le dimanche matin, remontage le dimanche soir rapide ! Juste bien se rappeler des branchement, sonde etc…

Schuss

https://amzn.eu/d/7Hbtdj8
Répondre