Les mises à jour de la BMW i4

BMW i4 G26
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Re: Les mises à jour de la BMW i4

Message par Eomer27 »

@reddevilsX je ne pense pas que ta concession soit tenue de faire la manipulation gratuitement, même si objectivement, elle prend très peu de temps. Il se trouve que j'ai profité du fait que mon véhicule faisait partie d'une opération de rappel sur le système de chauffage, et que ça été fait dans la foulée. Mon i4 était encore sous garantie, du coup je n'ai rien payé. Essaie de voir si tu peux négocier, mais sur un véhicule d'occasion c'est pas évident (sauf si tu l'as acheté à la concession en question?).
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Il faut être ferme, c'est un problème connu, ça doit être couvert par la garantie. Il y a au moins un an sur les véhicules d'occasion non ?
Sinon moi aussi je n'avais plus la possibilité d'acheter l'option régulateur adaptatif, et après mise à jour c'était revenu. Fun fact, la concession m'en a dissuadé, arguant que ce n'était pas très satisfaisant :clin:
reddevilsX
Débutant
Débutant

Message par reddevilsX »

C'est préoccupant ces options qui n'en deviennent plus au bon grès du logiciel alors que tout l'équipement physique est présent.
Je l'ai directement racheter à une société sans passer par une concession… Immatriculée en janvier 2024 ; je crois que les 2 ans de garantie ne doivent plus être d'actualité.

Je vais voir ce que ça donne avec la concession de Grenoble ; j'ai la possibilité de contacter celle d'Annecy dans le cas où leur position n'évolue pas !
Urbinou
Membre actif
Membre actif

Message par Urbinou »

Faudrait voir le bon de commande d'origine, la mienne est garantie 3 ans (mais je suis en Belgique).
Après, c'est un bug du système, présent dès l'origine, pas de l'usure ou une casse quelconque.
Eomer27
Membre actif
Membre actif

Message par Eomer27 »

reddevilsX a écrit : 05 mars 2026, 19:43
C'est préoccupant ces options qui n'en deviennent plus au bon grès du logiciel alors que tout l'équipement physique est présent.
...
je confirme que les deux fois où j'ai pu faire un upgrade (éclairage "intelligent" et régulateur ACC, c'était dans le cadre d'une campagne promotionnelle qui durait une dizaine de jours max. La promo mettant en gros le tarif de l'option à celui qui aurait été appliqué lors de la configuration commandée en usine. Mais effectivement, difficile à comprendre.
W
Wesker64
Nouveau
Nouveau

Message par Wesker64 »

J'ai eu le même problème, le service connected drive affirmait qu'il n'y avait pas de nouvelles version du logiciel (bloqué en 11.2023.73). Ils ne peuvent rien faire, en fait ils répètent juste ce que le logiciel de la voiture affiche déjà. La seule solution est de prendre RDV en concession, je dirais idéalement par email pour bien expliquer le problème en détails ; normalement la concession ne devrait pas faire payer la prestation (perso je n'ai pas eu à payer), si jamais c'est le cas le service connected drive m'a dit qu'il fallait demander une prise en charge au service client Bmw à ces coordonnées :

• Téléphone : 0 800 269 800 (appel gratuit)
• E-mail : service-client@bmw.fr

Après que cette mise à jour ait été effectuée, les suivantes se sont faites sans problèmes
W
Wesker64
Nouveau
Nouveau

Message par Wesker64 »

Urbinou a écrit : 05 mars 2026, 19:03
Sinon moi aussi je n'avais plus la possibilité d'acheter l'option régulateur adaptatif, et après mise à jour c'était revenu. Fun fact, la concession m'en a dissuadé, arguant que ce n'était pas très satisfaisant :clin:
Salut, tu veux dire qu'ils t'ont dissuadé de prendre l'ACC ?? C'est très étonnant, pour moi dans les aides à la conduite c'est ce qui fonctionne le mieux, en tout cas ça marche bien mieux que le drive assist pro !
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Qu'est ce qui ne fonctionne pas dans dans le DAP ?? :interroge:

Moi ça marche tres bien. Et je me sers tres peu de l'ACC.

Pour les montées de versions, oui, il faut exiger poliment la mise à jour pour débloquer l'histoire. Je l'ai fait en octobre dernier lors de la révision et aucun probleme. (+ rappel chauffage) Depuis, les MAJ se font sans souci. Et il y a quand meme pas mal de nouveautés entre la 2023/11.73 et les actuelles. Parfois en bien, parfois en moins bien/moins pratique d'ailleurs.
reddevilsX
Débutant
Débutant

Message par reddevilsX »

Merci pour tout vos retours.
La concession veut également me faire payer le Plug & Charge Retrofit, véhicule de + de 2 ans avec plus de garantie ils disent.
Le Plug & Charge est lié à la version logicielle ou on peut avoir la toute dernière version sans possibilité de Plug & Charge ?

Je vais essayer d'appeler BMW pour voir si ils peuvent prendre en charge ce blocage de version.
W
Wesker64
Nouveau
Nouveau

Message par Wesker64 »

Davidcentrale a écrit : 06 mars 2026, 11:43
Qu'est ce qui ne fonctionne pas dans dans le DAP ?? :interroge:

Moi ça marche tres bien. Et je me sers tres peu de l'ACC.
Le maintien dans la voie est hasardeux je trouve, avec parfois de petites saccades que je trouve désagréables ; le pire étant le décrochage brutal en cas de courbe trop prononcée :peur: ... naïvement je pensais qu'avec le déblocage de la mise à jour les versions ultérieures amélioreraient le système mais c'est exactement pareil ! Du coup je ne l'utilise que sur autoroute quasiment, ou dans les bouchons et là par contre c'est le top du top : la voiture conduite absolument toute seule, sans jamais avoir besoin de toucher le volant (je crois que c'est à moins de 15km/h, faudra que je vérifie)
reddevilsX
Débutant
Débutant

Message par reddevilsX »

Le concessionnaire m’a dit qu’il suffisait que je souscrive à un abonnement BMW Charging pour profiter du Plug & Charge 😅

Difficile de garder son calme face à autant de méconnaissance. J’ai appelé BMW France pour potentiellement prendre en charge le coût de la mise à jour en concession, ils étudient le dossier et me dirons si ils payent les frais…
Eomer27
Membre actif
Membre actif

Message par Eomer27 »

@reddevilsX quand j'avais fait la manip de retrofit, BMW m'aviait indiqué que cela était possible pour les i4 produites à partir de juillet 2023 : est-ce ton cas?
reddevilsX
Débutant
Débutant

Message par reddevilsX »

Oui 👍🏻 J’ai le 8 janvier 2024 comme début de date de production.
Immatriculée le 24, j’avais imaginé ça + long haha
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Wesker64 a écrit : 06 mars 2026, 12:12
Le maintien dans la voie est hasardeux je trouve, avec parfois de petites saccades que je trouve désagréables ; le pire étant le décrochage brutal en cas de courbe trop prononcée :peur: ... naïvement je pensais qu'avec le déblocage de la mise à jour les versions ultérieures amélioreraient le système mais c'est exactement pareil ! Du coup je ne l'utilise que sur autoroute quasiment, ou dans les bouchons et là par contre c'est le top du top : la voiture conduite absolument toute seule, sans jamais avoir besoin de toucher le volant (je crois que c'est à moins de 15km/h, faudra que je vérifie)
Clairement le Drive Assistant, c'est pour l'autoroute, et c'est un peu normal en même temps. Et perso je ne l'utilise que pour mettre mes lunettes de soleil ou un truc du genre.
Pour les embouteillages, je ne l'utilise pas, IDF oblige. Entre les 2 roues en inter-file et ceux qui zigzagent, il faut sérer les lignes et surveiller en permanence. Il est globalement équivalant à celui que j'avais sur mon A5, à peu de chose près. Ni pire ni mieux je pense. Effectivement avec ces systèmes, le problème c'est le décrochage brutal.

Pour le coup le lane assist est un peu meilleur que sur l'A5 et surtout mieux paramétrable pour être moins intrusif, mais c'est aussi pour du trajet autoroutier. C'est d'ailleurs pour ça que c'est un peu pénible que la législation rende l'activation par défaut au démarrage obligatoire :faché:
Je me suis déjà fait surprendre en oubliant de le désactiver. C'est toujours sympa quand tu dois faire une petite manœuvre d'évitement où même un léger écart et que le voilant rebraque en sens inverse parce que tu n'as pas mis ton clignotant :insulte:
W
Wesker64
Nouveau
Nouveau

Message par Wesker64 »

Oufff en effet en IDF c'est le truc à oublier clairement !! Moi je suis dans les Pyrénées donc c'est bien plus tranquille et le DAP est largement utilisable sur des départementales et nationales pas trop sinueuses. Je le vois pour ce que c'est, c'est à dire un assistant de conduite mais on est loin de la conduite autonome encore... sauf pour les bouchons à très faible vitesse, j'ai été très surpris que ça fonctionne ici car je pensais que c'était limité aux US

Mais quand tu parles de l'activation automatique au démarrage, tu veux dire la correction de trajectoire je pense ? Le truc qui donne un coup de volant et le fait vibrer ?? Je déteste ce truc... mais bon au moins c'est silencieux, c'est largement pire chez Tesla où dans ce genre de cas tu te prends 4 bips stridents, à devenir fou :insulte:
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Oui, je faisais le parallèle entre les 2 systèmes.
L'assistant d'embouteillage je l'avais déjà sur l'A5. Je ne l'utilisais pas parce que je n'aimais pas le bruit et la sensation que ça faisait au niveau du freinage pour ralentir la voiture.
C'est un des petits défauts de l'i4 de ne pas proposer un bouton de désactivation des aides à la conduite paramétrable.
Le bouton "Set" pour l'alerte de survitesse c'est déjà bien, mais un bouton programmable aurait été mieux.
Avoir conserver les traditionnels boutons de raccourcis en virtuel dans l'écran, c'est ce qui sauve.
En plus le lane assist demande une confirmation de désactivation :insulte:
Arcadia72
Membre
Membre
Voiture : i4 eDrive40

Message par Arcadia72 »

Pour ma part je mets souvent le DAP, aussi bien sur l'autoroute que sur la route. Il est à la fois assez performant et pas trop violent. Ce que j'apprécie bien c'est qu'il te prévient en cas de coupure avec les rappels au volant. Par contre y a des routes où même avec un bon marquage il ne veut pas fonctionner: entre chez moi et le boulot j'ai une protion d'environ 10 km dans un sens et un peu moins dans l'autre où il ne veut pas.
Arcadia72
Membre
Membre
Voiture : i4 eDrive40

Message par Arcadia72 »

Pour ma part je mets souvent le DAP, aussi bien sur l'autoroute que sur la route. Il est à la fois assez performant et pas trop violent. Ce que j'apprécie bien c'est qu'il te prévient en cas de coupure avec les rappels au volant. Par contre y a des routes où même avec un bon marquage il ne veut pas fonctionner: entre chez moi et le boulot j'ai une protion d'environ 10 km dans un sens et un peu moins dans l'autre où il ne veut pas.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

Meme si ce n'est pas complètement dans le sujet, l'appli iOS (au moins) de BMW a eu une petit mise à jour sympa.
Outre l'interface un peu réorganisée, ils ont amélioré la prise en charge des complications sur l'Apple Watch, il faut dire que ça marchait très mal.
Petit à petit, ça progresse, et honnêtement cette appli n'a pas à rougir face à la concurrence.
L'historique des recharges, consos, le planificateur ... c'est presque du tout bon.
Il me manque juste un suivi de la vitesse de recharge en temps réel qui est bien pratique (on pourrait même aller jusqu'à des live activities mais bon).
BMW a bien bossé sur cette app.
Mars190
Membre
Membre
Voiture : I4 eDrive 35

Message par Mars190 »

Il manque principalement, dans l'application smartphone, la possibilité d'activer une notification sur le % de la batterie. Paramétrable par l'utilisateur afin d'avoir un rappel pour la mise en charge du véhicule. Ce devrait-être un incontournable !
Répondre