Nouvelle BMW iX3 2026 100% électrique - Photos et Caratéristiques

BMW iX3 deuxième génération 2026
O
Oliv50
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11

Re: Nouvelle BMW iX3 2026 100% électrique - Photos et Caratéristiques

Message par Oliv50 »

scoubi22222 a écrit : 09 mars 2026, 09:56
Félicitation !
C est les 1048 ou 1047 en photo?
Bonjour 1047 sur la photo juste au dessus
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Message par tjsf2022 »

Image

Je n'ai pas encore beaucoup roulé mais je vous laisse deja une petite photo et un mot:
Whaouuu
S
Savourel
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Message par Savourel »

Ouais mais un Whaou comment ? + ou ++ ! :clin:
tjsf2022
Membre actif
Membre actif

Message par tjsf2022 »

Image
Image
Image

Voilà quelques photos supplémentaires.
Pour rappel: M Sport Pro en Polarisez Grey - Jantes 20" 1047M

Franchement elle est incroyable à conduire, le volant M a une prise en main parfaite. Il faut vraiment l'essayer.
Les boutons haptiques ne me derrangent pas du tout, en quelques KM je les utilise deja sans regarder le volant.

Et petit détail, le comodo des clignotants est beaucoup mais beaucoup mieux que celui de la i5 que j'avais essayé.

Pour les consos je ne peux pas encore dire grand chose car elle se calibre encore mais si vous avez des questions n'hésitez pas.
J
Jm22
Membre
Membre
Voiture : Ix3

Message par Jm22 »

Ouah bravo . Le gris genre vraiment en fonction de la luminere .
J’ai pris celui là aussi avec les jantes 1050 .
Merci pour ton retour . Du coup pour l’instant 2 chanceux sur le forum à avoir été livrés ? Dont un en suisse ….
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6

Message par scoubi22222 »

J’ai pris les 1048 20p en msport pro, j’avais peur que ça n’aille pas avec la voiture, au final avec tes photos je suis grandement rassuré 👍
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Rhoo lo lo, argh, superbe. :sun:

Appel à l'instant de mon vendeur, je fonce à la CC pour découvrir un iX3 M sport pro qui est dans le showroom.
Puis essai programmé lundi prochain à 14h30 Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu :sun:
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Smoky a écrit : 09 mars 2026, 10:04
Ahhh vivement l’annonce des autres versions de ce petit bijou.

Selon les tarifs je verrai si je me tourne vers une version eDrive (ou xDrive moins puissante donc plus abordable) du iX3 ou vers le i3 qui sera dans un premier temps disponible en xDrive uniquement.

Avec une fin de LOA de mon actuel iX1 en décembre je vais bien voir ce qui est faisable…
Le sujet ce sera autour la batterie selon moi.
Les motorisations moins puissantes seront surtout moins cher s'ils mettent une batterie plus petite.
Quand on voit que le prix de la batterie représente la moitié du prix de l'i4, on comprend bien où se situe le levier prix.
Apparemment l'iX3 eDrive40 est prévu pour fin 2026 selon les dernières infos.

C'est assez moche cette nouvelle technique de vente un peu forcée des constructeurs. Renault a fait pareil avec sa R5.
Pendant 1 an on te sort le modèle haut de gamme et rien d'autre (il n'y a pas de M, mais xDrive50 on tape haut quand même)
Comme ça ceux qui ne veulent pas attendre achètent le modèle haut de gamme alors qu'un modèle inférieur leur aurait suffit.
Qu'ils ajoutent des modèles après, c'est pas nouveau, mais 1 seule motorisation pendant de long mois à la sortie...
L'i4 était sortie avec 2 motorisations directement (eDrive40 et M50), ça me semble un minimum
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Ils ont procédé de la même façon pour le iX1 qui est d’abord sorti en xDrive30 avant la version eDrive20 je crois.

Mais c’est vrai que ça force un peu la main, et je risque d’être concerné moi aussi si je veux passer sur un modèle Neue Klasse et que j’arrive en date limite de fin de LOA…
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Je compatis...
Je suis aujourd'hui très heureux de mon i4 même si je n'avais pas du tout prévu ce modèle au départ.
C'est le vrai problème avec la LOA si ton contrat arrive au terme et que la remplaçante n'est pas disponible.
Avec ma LLD Pro précédente qui se terminait en juillet 2025, c'était 1 an trop tard pour recommander la même et un peu trop tôt pour certains modèles qui auraient pu m'intéresser. En LLD Pro je pouvais prolonger un peu, mais il fallait voir pour les conditions.
Là je suis parti jusqu'en juin 2029 ça devrait laisser le temps de voir venir quelques modèles :smile:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Ça y est, j'ai vu et me suis assis dans un M sport ocean blue et dans un M sport pro Polarized.

Je ferai un petit topo tout à l'heure, mais je suis amoureux :like: Et encore plus pressé :langue:
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Le Polarized Grey a vraiment l'air sympa en photo en tous les cas
Le Ocean Wave Blue je l'avais vu à l'Event de lancement et dans beaucoup de vidéo puisqu'à priori il semble que ce soit la couleur de lancement choisie par BMW, mais on était en intérieur en soirée et les lumières n'étaient pas très fortes.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

La polarized était en intérieur, mais j'ai préféré l'ocean wave, qui était à la lumière naturelle.

Image
Image
Image
Image

J'adore le bleu habituellement. À la sortie je voulais absolument commander l'Ocean. Finalement il est joli mais trop bleu-gris et pas assez pétant. Comme mon ancienne 330i en... Zut j'ai oublié le nom du bleu. 😬😜
Ou l'estoril de ma 120.

Et je suis aussi super content de mon choix de jantes. A la fois sportives et modernes. Et elle donne une impression d'être aussi grandes que les 22.

Image
Image
Image

Je trouve qu'avec ces jantes elle fait musclée, comme sur les suv audi, aspect que j'aime beaucoup.

Autre satisfaction, le choix du M sport pro parce que les sièges 'normaux je n' aime pas. Trop plat sans réglage de la longueur d'assise.

Les M sont sublimes, juste serrés ce qu'il faut pour ma corpulence... corpulente 🤗

Et l'assise un peu plus moelleuse que dans mon i4.

Image
Image
Image

Superbes ces sièges surtout avec le //M éclairé ❤️

On est super bien câlé. J'adore.

Le volant, un peu plus petit que d'habitude est très agréable. Et franchement les touches à retour haptique sont tellement bien calibrées qu'on a l'impression d'appuyer sur de vrais boutons.

Le panoramic vision est sublime. Je mettrai des images, excellente définition. Je vais adorer au quotidien.

Coffre de bonne contenance, et beaucoup de place à l'arrière. Plus que dans mon ancien X3 quand mon siège est réglé.

La signature lumineuse est sympa, j'aime beaucoup les feux arrière. Fumés et blanc à l'arrêt et jolis teintes allumés. L'iconic me semble indispensable.

Enfin le toit vitré est très foncé, peut être que j'aurais pu le prendre. Pas de regret.

Les materiaux : excellent niveau sur la moitié supérieure. Superbe, agréable au toucher comme au regard. Contre porte et accoudoir central super confortable.
Le tissu type alcantara est top.

En bas, beurk encore plus plastique que dans l'i4. Objectivement c'est pas au niveau du reste de la voiture.

Derniere chose, les pneus Nexen bof bof. (en 21 car en 22 c'est du Hankook).

Voilà essai dynamique la semaine prochaine, j'ai hâte. 😬
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello,

Merci pour vos retours ! Ça fait un peu ch… pour les parties basses, mais bon ! Il était temps qu’elle ait un vrai défaut cette auto !
Pas grave! Je collerai de la moquette moi-même sur les parties basses 😜

Aller ! Encore 4 semaines et la messe sera dite !

Chris
tjsf2022
Membre actif
Membre actif

Message par tjsf2022 »

Honnêtement les parties basses ne m'ont pas plus choqué que ça, c'est pas non plus des plastique renaut mais c'est sur ce n'est pas comme les chinois avec du simili partout.. mais en meme temps je pense que ça resistera mieux au coups avec le pied en sortant du véhicule.

Si je peux rajouter quelque chose, le gros manque de ce iX3 c'est au niveau des espaces de rangement.

L'espace dans l'accoudoir est minuscules, la boite à gants idem, et l'espace dans les portes n'est pas fou non plus.

Et l'espace sous la console centrale, difficilement accessible et donc peu utilisable.. ils ont opté pour le design au lieu de la practicité.

Dans mon X4 le sous coffre était plus grand, il y avait pas mal d'espaces sur les côtés dans le coffre aussi accessibles en retirant des caches fermés, ainsi que les rangements dans l'habitacle étaient bien plus grands, il y avait meme un petit rangement à gauche du volant..

C'est bien le seul point que j'ai de négatif à dire pour le moment.

Par contre le parc assist ne me semble pas fou, il me gare la voiture un peu de travers.. peut etre une histoire de calibrage en cours encore..
J
Jm22
Membre
Membre
Voiture : Ix3

Message par Jm22 »

Quel configuration tu as faites ? Tu es livré quand. ?

cityzen60 a écrit : 09 mars 2026, 19:40
La polarized était en intérieur, mais j'ai préféré l'ocean wave, qui était à la lumière naturelle.

Image
Image
Image
Image

J'adore le bleu habituellement. À la sortie je voulais absolument commander l'Ocean. Finalement il est joli mais trop bleu-gris et pas assez pétant. Comme mon ancienne 330i en... Zut j'ai oublié le nom du bleu. 😬😜
Ou l'estoril de ma 120.

Et je suis aussi super content de mon choix de jantes. A la fois sportives et modernes. Et elle donne une impression d'être aussi grandes que les 22.

Image
Image
Image

Je trouve qu'avec ces jantes elle fait musclée, comme sur les suv audi, aspect que j'aime beaucoup.

Autre satisfaction, le choix du M sport pro parce que les sièges 'normaux je n' aime pas. Trop plat sans réglage de la longueur d'assise.

Les M sont sublimes, juste serrés ce qu'il faut pour ma corpulence... corpulente 🤗

Et l'assise un peu plus moelleuse que dans mon i4.

Image
Image
Image

Superbes ces sièges surtout avec le //M éclairé ❤️

On est super bien câlé. J'adore.

Le volant, un peu plus petit que d'habitude est très agréable. Et franchement les touches à retour haptique sont tellement bien calibrées qu'on a l'impression d'appuyer sur de vrais boutons.

Le panoramic vision est sublime. Je mettrai des images, excellente définition. Je vais adorer au quotidien.

Coffre de bonne contenance, et beaucoup de place à l'arrière. Plus que dans mon ancien X3 quand mon siège est réglé.

La signature lumineuse est sympa, j'aime beaucoup les feux arrière. Fumés et blanc à l'arrêt et jolis teintes allumés. L'iconic me semble indispensable.

Enfin le toit vitré est très foncé, peut être que j'aurais pu le prendre. Pas de regret.

Les materiaux : excellent niveau sur la moitié supérieure. Superbe, agréable au toucher comme au regard. Contre porte et accoudoir central super confortable.
Le tissu type alcantara est top.

En bas, beurk encore plus plastique que dans l'i4. Objectivement c'est pas au niveau du reste de la voiture.

Derniere chose, les pneus Nexen bof bof. (en 21 car en 22 c'est du Hankook).

Voilà essai dynamique la semaine prochaine, j'ai hâte. 😬
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Voilà, iX3 réceptionné à 18h, très très content de la combinaison des couleurs extérieur/intérieur (Ocean Wave Blue et Castanea)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Hello @Vince , soit rassuré, on peut bien descendre le siège conducteur et lever le volant pour avoir une position basse.

Pour ce qui est des quelques kms réalisés ce soir, elle est très confortable et les suspensions absorbent très bien malgré les jantes de 22 pouces, ma M50 était bien raide ...

Pour ce qui est de la conduite, elle tient très bien la route et vire très bien.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:top: :top: @Bubblegum félicitations

Petites vidéos

f
fm22it
Membre actif
Membre actif