M340i 48V Touring

BMW 3xx Septième génération 2018
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: M340i 48V Touring

Message par music2105 »

Les skis en mode cabriolet , tu n’es pas gêné par la garde au toit !!

:marrant:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

De mémoire, sur la précédente génération de série 4 cabriolet, il y avait une trappe à ski… je ne sais pas sur l’actuelle … :interroge:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
L
LA2X
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW M340i G21

Message par LA2X »

seb7840 a écrit : 21 août 2025, 16:50
Hello,

un petit update après 35k km.

Le véhicule est facile à vivre, le moteur est vraiment exceptionnel. Je ne l'utilise pas tant que ca, les enfants grandissent et je suis (un peu) moins le taxi :clin:

Au bout d'un an, remplacement du liquide de frein, j'ai eu la surprise de constater qu'il fallait aussi changer les vérins de capot moteur, protection dans le cas d'un choc avec un piéton. Durée de vie 3 ans, 200.- maintenant les nouvelles version sont valables 5 ans.

J'ai eu deux pépins à un mois d'intervalle.

Le premier est qu'un des vérins du hayon (celui à gaz qui permet de maintenir la vitre du hayon) s'est décroché à l'intérieur. 35 francs la pièce, une facture à 1000.- BMW n'a pas souhaité entrer en matière arguant qu'il s'agit d'une pièce d'usure. Pas vraiment convaincu. Bien entendu cela m'est arrivé au ski, impossible de refermer la vitre du hayon, donc assistance et cie....

Le second quelques semaines après. Un des capteurs ultra de stationnement a pris un léger coup, surement un gravillon sur l'autoroute. Cela a eu pour effet de désactiver complètement le système de stationnement. En fait si un capteur est défectueux, tous les capteurs de pare chocs et ceux situés dans les portières cessent de fonctionner. J'ai pu faire passer cet incident sur l'assurance.

Effet de bord, j'avais pris un leasing avec l'assurance BMW, et au premier sinistre, augmentation de toutes les franchises de 500.- En discutant avec des collègues, ils ont également une augmentation de franchise au premier sinistre. Pas très élégant.
Le point positif, c'est que cela permet de baisser le taux de leasing.

J'en profite pour faire un retour sur les pneus hiver. Je suis finalement resté en 19 pouces et j'ai pris des Continental Winter Contact TS860, rien à dire. Cela fonctionne vraiment bien, ils sont pourtant en runflat. Les pneus été arrivent gentiment en fin de vie, ils sont plutot bruyants, ce sont les Pirelli PZero, soit 36k km, je devrais pouvoir les emmener à 40k km.

Petir retour également sur les services connectés. J'avais pris le pack Pro et les mises à jour de cartes. Cela marche bien. Spotify depuis l'idrive est vraiment confortable mais il gère assez mal le cache ce qui fait qu'au passage de frontière souvent la musique se coupe. La navigation est plutôt correcte.
Cette année j'ai renouvelé d'abord les cartes puis le pack connected. Surprise la mise a jour carte est maintenant incluse dans le pack connected et les 2 dates étaient différentes. BMW m'a remboursé facilement le pack carte.
J'utilise peu les autres services : stationnement, cela a du fonctionner une fois. Le seul truc pratique c'est le déclenchement du chauffage siege et volant en fonction de la temperature.

J'avais testé le BMW recorder, pas très pratique en tout cas loin de la facilité d'usage sur une Tesla.

Voila un gros pavé :smile:
Étrange, j'ai une M340i LCI2 et j'ai bel et bien ce bouton physique permettant de désactiver le start&stop :

Image
s
seb7840
Membre
Membre
Voiture : M340i Touring

Message par seb7840 »

Moi c'est plutôt ca :clin:

Image
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Mais c’est une obligation réglementaire européenne depuis je crois 3 ans, évitable si démarrage par défaut en mode sport (de mémoire)… comme l’alerte de survitesse depuis 2024, deconnectable uniquement à chaque démarrage
L
LA2X
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW M340i G21

Message par LA2X »

seb7840 a écrit : 05 sept. 2025, 18:11
Moi c'est plutôt ca :clin:

Image
C'est marrant, on dirait qu'ils ont reçu tellement de remarques avec la LCI qu'ils ont remis le bouton sur la LCI2 :marrant:
J'ai perdu le bouton "adaptative" par contre.
En tout cas je préfère ton levier de vitesse que cette chose qu'ils ont mis à la place...
s
seb7840
Membre
Membre

Message par seb7840 »

Intéressant. Comment peut-on démarrer en sport ? Quand j'allume le moteur, c'est toujours en confort
330dMPerf a écrit : 05 sept. 2025, 18:28
Mais c’est une obligation réglementaire européenne depuis je crois 3 ans, évitable si démarrage par défaut en mode sport (de mémoire)… comme l’alerte de survitesse depuis 2024, deconnectable uniquement à chaque démarrage
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Peut-être dans les paramètres , mais je doute ….faire démarrer directement la voiture en mode sport alors que le moteur est froid , pas trop cool ….. peut-être en codant , à condition que cela soit encore possible ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

On peut tout à fait démarrer en mode sport, il suffit d'actionner le mode avant d'allumer le contact ; quant à l'intérêt au quotidien, je n'en suis pas persuadé ;)
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

En effet, mode confort par défaut. Après, je mets direct en mode sport individual dès que je démarre pour pas avoir le start and stop à chaque feu rouge. :interroge:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
s
seb7840
Membre
Membre

Message par seb7840 »

Petit update. Avant les congés de Pâques j'ai une alerte m'indiquant de faire l'appoint de liquide de refroidissement, je roule un peu et m'arrête puis redémarre, plus aucune alerte. Lendemain à froid même scénario, l'alert qu'au premier démarrage.
Direction le concessionnaire, ils me font l'appoint gracieusement (le liquide de frein avait été changé deux semaines avant), ils la mettent sur le pont. Bilan il y a une fuite et plutôt importante :pleure:

Rendez-vous pris deux semaines plus tard avec la consigne de ne pas trop rouler (j'ai fait 3 km, histoire de rentrer).

Ils l'ont gardé deux jours, pompe à eau qui fuit. Je demande une prise en charge, le véhicule n'ayant que 5 ans et 60k km. Ils prennent en charge les pièces, je paye les fluides et la MO. 1200.- au final.

J'avoue être très surpris d'avoir une pompe à eau qui lâche si tôt, cela peut arriver mais à 5 ans et surtout avec un kilomètrage aussi faible.

J'allais la remplacer par une M4 Cabrio Compétition, j'avoue que cela m'a refroidi.

J'avais vu un message similaire sur le forum, mais on ne connait pas la suite :clin:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Coup de poisse en effet. :yeuxciel:
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

seb7840 a écrit : 23 avr. 2026, 17:30
Petit update. Avant les congés de Pâques j'ai une alerte m'indiquant de faire l'appoint de liquide de refroidissement, je roule un peu et m'arrête puis redémarre, plus aucune alerte. Lendemain à froid même scénario, l'alert qu'au premier démarrage.
Direction le concessionnaire, ils me font l'appoint gracieusement (le liquide de frein avait été changé deux semaines avant), ils la mettent sur le pont. Bilan il y a une fuite et plutôt importante :pleure:

Rendez-vous pris deux semaines plus tard avec la consigne de ne pas trop rouler (j'ai fait 3 km, histoire de rentrer).

Ils l'ont gardé deux jours, pompe à eau qui fuit. Je demande une prise en charge, le véhicule n'ayant que 5 ans et 60k km. Ils prennent en charge les pièces, je paye les fluides et la MO. 1200.- au final.

J'avoue être très surpris d'avoir une pompe à eau qui lâche si tôt, cela peut arriver mais à 5 ans et surtout avec un kilomètrage aussi faible.

J'allais la remplacer par une M4 Cabrio Compétition, j'avoue que cela m'a refroidi.

J'avais vu un message similaire sur le forum, mais on ne connait pas la suite :clin:
Sans être mauvaise langue pour ta concession (mais tout est possible) : as tu pu constater la fuite toi même ? avais tu fait l'appoint une fois pendant ces 5 ans ?
si fuite importante, tu as peut être vu une flaque ?
-> j'ai eu le même pb l'été dernier sur ma G20 (alerte tableau de bord 3 matins de suite) voiture à 160 000 km, j'ai acheté le liquide de refroidissement spécifique (HT12 green -> spécification LC-18 chez valvoline : 1litre = 16€) à diluer à 50% avec de l'eau (tres faiblement minérale ou distillée comme conseillé par le fabriquant), j'ai fait l'appoint, et 40 000 km depuis : plus d'alerte.
Sur ma g20 le liquide se stabilise un peu bas quelque soit la quantité rajoutée, mais après il n' a quasi pas de consommation. je conseille d'en rajouter tous les 6 mois : à cette saison et après l'été.

je conseille de commencer par ça avant d'aller voir cette "chère" concession qui chaque année à des objectifs encore plus élevés à atteindre et n'aura pas autant de scrupules que ça à faire payer 1200 € de main d'oeuvre !!! pour changer une pompe à eau (peut être pas défaillante) ->je suis le seul à trouver le prix de la concession totalement démentiel ?
s
seb7840
Membre
Membre

Message par seb7840 »

Je précise c'est à Geneve, le cout de la MO est plus élevé. Je n'ai pas constaté de flaque cependant ils avaient ajouté presqu'un litre. Cela faisait quelques temps que je sentais une odeur très particulière lorsque je sortais de la voiture après l'avoir parquée (dans un box). Mais jamais rien au sol.

Comme BMW a pris en charge la pièce, la concession la conserve trois mois. J'ai fait une demande de pris en charge complémentaire par BMW Suisse, on verra. Mais bon je ne me fais pas d'illusions, considérer un vérin de vitre (celui que l'on ouvre indépendamment du coffre) comme une pièce d'usure... :interroge:

J'ai acheté le véhicule d'occasion en octobre 2023, j'ai roulé 45k km depuis.
B
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 - 320i

Message par BAVARIAN »

Bonjour,
Il est fort dommage que les photos de ce véhicule ne soient plus visibles :clin:
s
seb7840
Membre
Membre

Message par seb7840 »

Et voila ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:top: :like:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Très belle! L'intérieur est splendide! :like:
s
seb7840
Membre
Membre

Message par seb7840 »

:clin:

sur le X1, j'avais déjà l'interieur "rot", je trouve que c'est vraiment différent et moins commun.

Image
B
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 - 320i

Message par BAVARIAN »

Merci beaucoup. La combinaison des couleurs est magnifique.
PS : ça change des couleurs habituelles.

:top:
Répondre