130iA E81 07' d'Alex-66 (Sommaire en page n°1)

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: 130ia Luxe d'Alex-66

Message par toby64 »

Bonsoir, tu l,as retirė et plud de bruit ? Ou t as mis autre chose pour amortir les vibrations ?
Alex-66
Membre actif
Membre actif
Voiture : 130iA E81 07'

Message par Alex-66 »

Salut Toby

J'ai retiré le gps :

Image

J'ai mis de la feutrine au niveau des découpes du tdb et à l'intérieur des morceaux de bande autocollante un peu partout.

Image

Depuis que j'ai fait cette modif', mon Gps ne fait plus de bruit oui :Top: Il me reste encore 2-3 rossignol mais ils sont beaucoup moins bruyant et présent, je m'occupe d'eux ce week-end normalement.

Ton Gps fait du bruit ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Non pas encore ... ( mon x , j espere ne peut pas se chopper toutes les tares, il a eu son compte pour l instant :). ) mais je sais que les rossignols sont les trucs les plus irritants et durs a regler, alors c est interessant d avoir ton retour a mettre de cotė au cazou !
Merci du tuto style roman photo :) c est clair !
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Tu as mon tuto complet ici : j'espère que tu t'en serviras jamais.

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 21&t=14215

Mais ce que j'ai fais n'a servi à rien finalement car le gps couine à nouveau... donc ça ne peut venir que de l'écran lui-même, c'est obligé.

Sinon, je me suis occupé de celui présent dans le panneau de porte de droite (opération répéter pour le panneau de porte de gauche) :

Panneau de porte démonter

Image

L'origine du bruit

[video][/video]

La solution : j'ai mis de la mousse derrière ces deux câble pour qu'ils soient bien amortis plus un peu de graisse sur les points de fixation. Celui là, je confirme à 100% je ne l'entend plus, j'ai suffisamment rouler sur divers type de route et pas une seul fois il s'est manifesté.

Image

En démontant le panneau de porte de gauche j'ai cassé la cosse de branchement du tweeter, je parie que je vais de deoir changer le tweeter complet (avec le cache etc)...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Super la video, rien de mieux pour expliquer un bruit !

Bon courage pour la suite .
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Hello

Voilà ce que j'ai fait pour le gps.

Image

Je pris la voiture aujourd'hui et j'ai fait un petit aller-retour Perpignan-Blanes (en Espagne) ; le Gps n'a pas couiné une seule fois :D Bon j'ai pas fait 200 bornes pour ça hein :lol:

Je suis allé à Blanes pour commander les jantes OZ (page 3) et les pneus, des Falken Fk 452 ; pour info je passe du 205/50 aux 4 coins à du 215/40 devant et du 245/35 à l'arrière (monte homologué sur la serie 1 en 18").

La livraison est prévu pour le 13, le montage le 18 :cheers:

Et ce lundi, je dépose la voiture chez Bm pour la pose du châssis performance :cheers: Je la récupère le lendemain normalement.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je connais bien Blanes (j'ai failli y être tué le 14 juillet 1998 .... agression au couteau vers minuit sur le jetée... je me demande toujours comment je m'en suis sorti :scratch: )
HS OFF
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

toby64 a écrit :
Bonsoir, tu l,as retirė et plud de bruit ? Ou t as mis autre chose pour amortir les vibrations ?
Je t'ai relu Toby et je pense que je me suis trompé dans ma réponse : en faite, ta question concerne le bout de polystyrène c'est ça ?

Je croyais que c'était le Gps... Donc oui j'ai bien retiré ce bout de polystyrène et je ne l'ai pas remplacé par quelque chose d'autre. De toute façon le bruit ne venait pas de la, mais de l'écran lui-même. Je l'ai quand même retiré au cas ou, parce que le polystyrène c'est bruyant, ça crisse.
callaway0409 a écrit :
je connais bien Blanes (j'ai failli y être tué le 14 juillet 1998 .... agression au couteau vers minuit sur le jetée... je me demande toujours comment je m'en suis sorti :scratch: )
HS OFF
Désolé d'avoir remémoré ce mauvais souvenir.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ok, les rossignols, c est la galere presque la plus penible a resoudre !

Si y en a qui ont connu les tdb des r21 phase 1 , ils comprendront !
Cela dit, les phases 2 n en avaient plus, ca aurait valu le coup de connaitre ce qu ils y avaient fait ! :)
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

Alex-66 a écrit :
D'ailleurs, voici l'origine de ma question :

Image

Réponse du mécano : "c'est tout à faire normal, c'est une sécurité du système, ça s'affiche comme ça sur tous les X5" ; il a contrôlé avec la tige et c'est un peu au-dessus du max (moteur chaud), mais "pas de problème".

Je vais poser la question sur le sujet des X5, ou mécanique.
Je me suis exactement posé la même question sur le X6 (même moteur) et la réponse a été identique chez le concessionnaire :roll:

J'ai été très surpris que l'on me réponde que ce soit "normal"........

Le chef d'atelier m'a alors soumis un début d'explication : Si la voiture ne fait que des petits parcours ou bien des parcours avec une faible charge sur le moteur (vitesse faible) le niveau d'huile a tendance a augmenter à cause du recyclage du FAP. Je ne vois pas bien le rapport, mais j'ai pris l'explication pour argent comptant !!!! car après un long trajet a vitesse élevée, la page "huile" de l'idrive est redevenue verte !!!!!.
Aux mêmes causes, les mêmes effets..... reprenant des déplacement habituels le niveau est redevenu "jaune".

En conclusion, il m'a certifié qu'il n'y avait aucun risque :!: :!: :!: :!: :!: Alors je me suis fait une raison......................
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Alors il faut que tu pose la question suivante a ton concess :
Ok, admettons que le cycle de regeneration du fap mal terminė, fait que du gazoil redescend dans les cylindre et donc se melange a l huile moteur et fasse montė le niveau ... ( a priori, c est ce qui se passe, meme si deja ne n est pas acceptable ! )
Ou par l exedent quand tu roules longtemps ? Brulė par le moteur ?
Moi mes voiture qui bouffaient de l huile, en general ne duraient pas longtemps !

Je suis impressionnė par les conneries que les concess peuvent raconter .

Demandes lui de te l ecrire ... Ca pourra servir.

Tu dois simplement avoir le niveau d huile a la limite superieure de la jauge et suivant la temperature moteur, vu la dilatation et l huile qui n est pas encore redescendu dans le carter, le niveau peut varier un peu.

Ce qui n empeche pas de surveiller quand meme.
Je serai toi, je baisseri le niveau pour rester dans les limites tout le temps. Trop d huile peut endomager definitivement le moteur s il s auto alimente.
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

La jauge indique effectivement 1mm au-dessus du maxi....

Je pense donc aspirer avec une grosse seringue quelques cm3 d'huile pour rester 1mm en dessous du maximum : je retrouverai alors mon niveau d'huile "vert" tout le temps.

Je pense plutôt à un changement de densité et surtout de viscosité de l'huile en fonction de la température atteinte plutôt qu'à du gasoil qui se mélangerait à l'huile !!!!

Dans tous les cas j'ai bien constaté que sans aucune manipulation, le niveau d'huile varie d'1 ou 2 mm sans jamais varier beaucoup plus, et ce quelque soit la température de l'huile ce qui veut dire que la voiture ne consomme pas d'huile et n'en "fabrique" pas non plus.
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Si tu as ce message sur ton X6, insiste pour retirer le surplus!
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... 6&start=20
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Alex-66 a écrit :
Désolé d'avoir remémoré ce mauvais souvenir.
pas de problème, j'y suis retourné depuis, hors saison en septembre ainsi qu'à Lloret de Mar.... il y a quelques criques paradisiaques, ainsi qu'à Begur d'ailleurs
HS OFF
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Bonsoir

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui en fin d'après-midi :D

Je n'ai pas beaucoup roulé avec malheureusement mais suffisamment pour donner mes première impressions, ainsi que celle d'un pote qui a eu aussi l'occasion de la conduire.

Déjà, elle a incontestablement gagné en allure étant plus basse ; elle fait plus agressive, j'adore :D

Ensuite niveau conduite, pour tout les deux, on note que ça ne tangue plus du tout, ça vire à plat, c'est impressionnant... et je suis avec mes pneus neige. Je me demande ce que ça va être quand je vais passer en 18" avec les pneus été dans deux semaines :Rouge: :Rouge: :Rouge: ... si le temps évolue en positif bien sur.

Niveau confort, pour mon pote c'est un peu plus tape-cul qu'avant et pour moi non, je n'ai pas senti de différence... c'est toujours supportable, je pense qu'on est loin de ce qu'on lit pour les serie 1 avec pack M :shock: ... surement que les pièces doivent se roder et en raison aussi peut-être des pneus hiver avec un flanc de 50.

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant. Pour le peu que j'ai roulé, je suis quand même super satisfait du résultat :D

Maintenant, il faut que je roule un peu plus pour vos donner un avis bien détaillé, mais ne vous attendez pas à un avis de professionnel et les termes qui vont avec hein... je ferai de mon de mieux :oops: J'ai pris aussi des photos pour faire un comparatif avant/après.

Voilà voilà :D

ps : me tarde ce week-end :Rouge:
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Merci fap74 :D

Voilà les photos comparatives avant/après... pardon pour la qualité des photos et pour la saleté de la voiture ; j'ai fait ça vite fait, c'est peut-être pas évident à voir (le rabaissement hein lol).

Côté passager : j'ai joué un peu sur la luminosité pour que ça ressorte un peu plus

ImageImage

Côté passager avant :

ImageImage

Côté passager arrière :

ImageImage

Voilà pour le avant/après.

D'autres photos avec le chassis perf :

Image
Image

Suspatte avant : je pense que le soufflet a été mal mit :evil:

Image

Suspatte arrière, on peut voir aussi la barre stabilisatrice :

Image

Voilà c'est tout pour l'instant :-D
Dernière modification par Alex-66 le 04 août 2012, 17:26, modifié 1 fois.
cel
Membre actif
Membre actif
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d

Message par cel »

Beau travail, on voit quand même la différence. Tu nous diras pour le comportement avec plusieurs kilomètres effectués.
Bonne route.
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Merci Cel.

J'ai prévu de rouler ce week-end, le plein va y passer :Rouge:
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Bonjour

Je vous viens vous tenir au courant de l'avancement des choses :

La voiture est de nouveau chez Bmw car je me suis rendu compte grâce à un pote que les soufflets des suspensions avant sont mal montés. Je vous passe l'épisode exprimant mon mécontentement chez Bmw, je vous dirais juste que j'ai entrepris "des démarches" à l'égard du concessionnaire et de Bmw France. Je vous tiendrez au courant de comment ça avance.

Photo des soufflets en question :

Image

Une semi bonne nouvelle, c'est que mon vendeur espagnol a reçu les jantes hier... malheureusement, le montage prévu le 18 ne sera pas possible car ma voiture est chez Bm jusqu'au 20 février :roll:

Photo faite par mon vendeur :

Image

J'ai perdu et je continue à perdre du temps à cause de Bmw :Nul: :Nul: :Nul:
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Bonjour

Les jantes OZ sont montées.

De près, elles sont magnifiques ; dès qu'on s'éloigne un peu ça ne fait plus le même effet et on ne dirait pas des 18" pouces ; de loin, impossible de savoir ce que c'est... ça fait limite jantes en tôles. Pour le moment, je ne sens aucune différence en terme de confort et "d'accélération" en passant du 17" et 205 à du 18" 215/245.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre