cedric85 a écrit :Je ne peux te répondre à toutes tes questions, simplement,e Xdrive est bluffant en tout point! D'autant plus si tu optes pour un jeux de pneus hiver
25d sur un X1, je pense que ça doit envoyer pas trop mal!
Et le M sport est une des plus belle finition à mon goût.
Je suis curieux de connaître les loyers LOA/km pour ce type de véhicule...
Bon achat!

je ne suis pas plus emballé que ça par le Xdrive je ne me sens pas plus en sécurité qu'avec mon ancienne 320d E91 (Sdrive)
lorsqu'elle était équipée de 4 pneus neige elle avait une tenue de route infaillible sur neige (trajets sur voie rapide enneigée empreintés à plus de 110 sur la voie de gauche alors que tout le monde roule à 80
le Xdrive ne m'apporte rien de plus ,je me suis même fait surprendre plusieurs fois avec le X1 à partir en glisse des 4 roues (pneus neige l'hiver et pneus été sur sol mouillé en dehors de la saison hivernale) véritables frayeurs quand on ne s'y attend pas
si non en utilisation normal je ne vois pas ce que cela apporte en ligne droite (avec le X1 je ne prend pas de courbes à vive allure qui justifient l'action des 4 roues ,du moins pas plus qu'avec la 320 portée à 218cv pourtant bien suspendue en version M)
à pars un poids supérieur de 85kg je crois et qui entraîne de ce fait une surconsommation en plus puis je pense des performances en retrait par rapport au Sdrive
de plus je trouve cette transmission très bruyante,il y a toujours eu un bruit à certaines vitesses (je pense à la boite de transfert car sur la E91 je n'avais pas ce bruit de "pont") j'ai remplacé mes pneus d'origine à mie usure par des neufs car je pensais que cela venait de ça et finalement avec les neufs le bruit est identique
certains se plaignent de l'insonorisation du X1 que je ne trouve pas plus bruyant que ça sauf à certaines vitesses ou sur certains revêtements et finalement si les gens ne savent pas interpréter ce phénomène ,oui dans ce cas il est bruyant
mais si tu aime les véhicules puissants ,je vois que tu sors d'un X3 SD ,alors oui il te faut au moins le 25d voir un 28i
pour ma part j'aurais eu du mal à repasser sur un véhicule de moins de 200cv ,lorsqu'on est habitué aux accélérations ,à la facilité de pouvoir dépasser ,à l'enchantement des sorties de péage etc ...