Le marché actuel du X6?

X6 Première génération de 2008 à 2014
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E70

Re: Le marché actuel du X6?

Message par gio vento »

D' autant que d' après ce que l' on lit , les garanties ce n' est pas toujours ce que l' on attend, et les garanties couvrent en général ce qui ne risque pratiquement rien!!

Donc payer un surcoût pour couvrir un moyeur ou une boite de 60 000 kms !!
par contre les feux aquariums ne sont pas pris en garantie pour pas mal!!
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Tu n'as pas tord. Néanmoins c'est plutôt rassurant de disposer d'une garantie mécanique pour les gros pépins de type moteur, turbo ou BV.
Quoique à y réfléchir quand je vois comment BMW (comme les autres constructeurs) essaye de se défausse de sa responsabilité par tous les moyens sur des problèmes de faible coûts comme les feux arrières non étanches je suis très sceptique sur le fait d'aboutir sur un recour plus grave.
g
gio vento
Membre actif
Membre actif

Message par gio vento »

Oui cela se voit parfaitement un membre du forum avec un X6 de 2ans et 160000kms en à pour un paquet de sa poche ,ça craint!! sur un véhicule de ce prix !!!
Cordura
Membre actif
Membre actif
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...

Message par Cordura »

Le X6 était ma dixième voiture en 10 ans de permis et j'ai toujours acheter mes véhicules d'occasion!
Que des véhicules récents voir très récens,entre moins de 10000kms et 50000kms,juste après la grosse décote en fait! ;)
Je n'ai jamais eu (je touche du bois) de problème avec les voitures que j'ai acheté par moi-même,des Seat,Volkswagen,Mini,Peugeot,Toyota,Audi et Bmw pour la dernière...
J'ai pas encore tout essayé mais j'ai pas mal vadrouiller dans les marques et hormis quelques petits soucis pris sous garantie,rien a déclarer mais j'ai rarement été jusqu'a l'âge du contrôle technique.
De la chance peut-être mais aussi une sélection hyper stricte de la voiture une fois le modèle choisi...
J'ai passer du temps a chercher mes voitures et je vais les chercher assez loin parfois mais c'est aussi comme cela que l'on fait des affaires,et ça permet de visiter la France!
Je ne vais pas dévoiler tout mes secrets ici mais honnêtement je m'en suis toujours bien sorti voir très bien entre l'achat et la vente d'une voiture. Ça passe aussi par un entretien méticuleux pour garder au plus neuf le véhicule a chaque fois,et c'est comme ça que j'ai réussi a réaliser mon rêve,celui de me payer ce fameux X6 40d Exclusive que je viens de revendre...
Pour ce qui est de la garantie BPS de BMW je ne la connais pas vraiment car pas eu l'occasion d'acheter en concession mais pour mon X6 que j'ai acheter a un particulier (que je connaissais certes mais il n'est pas dans le moteur), j'ai pris une garantie très complète par ma banque qui m'a coûté 35€/mois,quand on voit le surcoût pour avoir une BPS par rapport a un particulier ça vaut peut être le coup de prendre ce genre d'assurance qui couvre les gros pépins tant que l'entretien a été fait en temps et en heure et avec de la pièce d'origine!
j
jimc2997
Membre actif
Membre actif
Voiture : M3 Touring 2025 Berninagrau

Message par jimc2997 »

Vous avez de la chance de vendre rapidement vos X6….

Moi j'ai que des barjots et des rêveurs qui proposent jusqu'à 10.000 de moins que le prix affiché.

J'en ai même un qui a versé 5000 eur mais qui n'a plus/pas la possibilité de payer le solde, donc il a ou j'ai perdu/gagné 5000 eur
g
gio vento
Membre actif
Membre actif

Message par gio vento »

Le prix affiché est il raisonnable?
Est-ce honnête de ne pas rendre les arrhes versés par une personne qui n obtient pas son financement?
Quand j ai vendu ma goldwing un gars m avait fait un chèque de réservation de 2000€ sa femme n était pas d accord avec lui , j ai déchiré le chèque !
t
topo500
Membre
Membre
Voiture : X3 F25 35d Sport Design

Message par topo500 »

Moi par contre je veux bien que tu me le vende 5000 euros moins cher du coup :lol:
Par contre je comprend pas les personnes qui versent des arrhes sans être sur de pas acheter...
j
jimc2997
Membre actif
Membre actif

Message par jimc2997 »

Aucun problème, c'est ce que je fais maintenant.

Réservé dimanche dernier jusqu'au aujourd'hui à une personne crédible…..tellement crédible que j'ai plus de nouvelles non plus, mais ici pas d'acompte :no: :no:
g
gio vento
Membre actif
Membre actif

Message par gio vento »

C est pour bloquer la vente en pensant avoir le financement
j
jimc2997
Membre actif
Membre actif

Message par jimc2997 »

Exact, m'enfin je comprends pas, on doit quand même savoir si on a la capacité non ?

Moi, j'irais jamais voir quelque chose si je n'en ai pas les moyens?
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

Faire un cheque de réservation n'a pas de sens si c'est pour ne pas acheter le véhicule ensuite,a la base c'est fait justement pour permettre au vendeur d'avoir une contrepartie si l'acheteur ne donne pas suite car le vendeur peu perdre des ventes éventuelles en attendant la réponse du financement....
Maintenant dans cette situation je ne sais pas si j'aurai encaisser le cheque non plus,on es pas la pour mettre les gens dans la merde.Mais c'est vrai que c'est abusé de réserver un véhicule avant de savoir si pourra vraiment l'acheter.Aller faire ça dans un garage je pense qu'il n'auront pas de scrupules a encaisser l'acompte!

Tu sais avant de vendre mon x6 j'ai eu de tout!
Des propositions sous la reprise garage comme s'il y avais marqué abruti sur mon front,des gens qui veulent ta voiture mais qui doivent vendent la leur avant,etc...
Moi si je dois vendre ma voiture avant je fais pas la démarche de prendre les infos et négocier le prix si j'ai pas les fonds disponibles!
Tu le vendra ton X6 car c'est tout de même recherché,il en suffit d'un mais a ces prix la ça se vends pas en 1 journée surtout en ce moment...
Il faut pas être trop gourmand ou alors pas être pressé...
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

J'y mettrais une nuance supplémentaire , dû à la conjoncture :Nul: :
Il faut pas être trop gourmand et pas être pressé...
g
gio vento
Membre actif
Membre actif

Message par gio vento »

jimc2997 a écrit :
Exact, m'enfin je comprends pas, on doit quand même savoir si on a la capacité non ?

Moi, j'irais jamais voir quelque chose si je n'en ai pas les moyens?

Tu sais il y a des rêveurs et des abrutis!!
Denis-X6
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X6 35D & xsara 2.0 hdi 90cv

Message par Denis-X6 »

Dudley33 a écrit :
J'y mettrais une nuance supplémentaire , dû à la conjoncture :Nul: :
Il faut pas être trop gourmand et pas être pressé...
je rajouterais aussi qu'il y a du choix ;)
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

Dudley tu a raison! Ne pas être trop gourmand et pas être pressé!
Mais des que j'ai mis mon véhicule a l'argus j'ai eu beaucoup plus de touches,et beaucoup de rêveurs aussi!
Une petite négociation et le véhicule était vendu!
Par contre Denis pour ce qui est du choix si le prix est bien placé il n'y en a pas tant que ça car il faut faire le tri et comparer ce qui est comparable...
Des X6 il y en a à la pelle je suis d'accord, mais les gens te compare un 30d et un 40d pour négocier c'est comme s'ils comparaient une 320d et une 330d,pas le même prix neuf et pas le même "moteur" bien qu'il s'agisse du 6 cylindres 3l pour les deux...
Et pareil pour les 35d et 40d,il y a eu les deux en 2010 mais la encore ce n'est pas le même véhicule car moteur et boîtes différents,non pas que le 35d ne soit pas bien loin de la mais l'un en boîte 6 l'autre en boîte 8,et donc pour moi il y a une différence et chaque véhicule a une valeur différente.
On peu rajouter aussi les finition Luxe et Exclusive qui n'offre pas non plus les même équipements de base...
Donc quand tu a fait le tri de tout ceci et bien suivant ce que tu veux,avec un nombre de kilomètre maxi et bien tu peux voir que le choix a bien diminué.
Je veux bien qu'il y ai de la concurrence mais si les acheteur ne voit que le fait que ça soit un X6 et bien la y'a de quoi se perdre et aller bêtement au moins cher...
C'est pour cela qu'il y a de ça quelque jour ou quelque semaine je disais que le marche de l'occasion a bien changé car les acheteurs ne font plus de différences entre les véhicules,un X6 est un X6 alors je prend le moins cher. Je généralise mais je suis pas loin de la vérité...Mais c'est la dure loi du marché actuel!
j
jimc2997
Membre actif
Membre actif

Message par jimc2997 »

Je cite " Faire un cheque de réservation n'a pas de sens si c'est pour ne pas acheter le véhicule "

J'explique : je n'ai pas eu de chèque mais un virement de 5000€ sur mon compte bancaire pour un accord à 77.000€, l'acheteur est mandataire... Sont client a fait faux bon ? Aucune idée, mais il est ds l'indisponibilité de payer le solde.

Maintenant des x6M50d y en a pas des tonnes non plus.
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

Jimc, si tu ne nous dit pas tout aussi! :lol!:
Je ne parlais pas de ton cas particulièrement mais plus généralement pour dire que si on fait un cheque de réservation c'est que l'on es sur d'acheter,bien sur il peut se passer quelque chose qui empêche l'aller au bout de la transaction mais cette réservation permet justement au vendeur de l'indemniser pour la non-transaction mais je ne sais pas si juridiquement c'est recevable,après si l'acheteur fait un cheque de réservation c'est qu'il accepte de perdre cette somme s'il n'achète pas le véhicule.
Dans le cas d'un virement par mandataire je ne sais encore moins quels sont les droits...
Donc tu lui rends ces 5.000€ j'imagine?
C'est un X6 M50d que tu a? En effet la il y a encore moins de choix,je suis complètement d'accord avec toi comme je disait justement au dessus,tous les X6 sont différents et il fait comparer ce qui est comparable...
Maintenant a ce tarif la ce n'est pas étonnant que tu ai du mal a le vendre,il faut le trouver le client a près de 80.000€ pour un X6 d'occasion..A ce tarif les gens se dirige en concession pur voir ce qu'on leur propose comme conditions sur du neuf ou VD.
Mais le M50d est un beau jouet,je suis sur que tu aura des passionnés acheteurs mais il y a moins d'opportunités quand on tape dans ce budget.
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

Damien,
Sûrement qu'il y a de la chance la dedans mais comme je dis je n'ai eu "qu'une" dizaine de voitures en 10 ans de permis et peut être qu'un jour je tomberai sur un mauvais numéro,la chance peut tourner.
Ce que je veux dire c'est que j'ai toujours mis toutes les chances de mon cote pour acheter un véhicule d'occasion,entre l'année, le kilométrage, le modèle, les problèmes connus,les équipements,l'état du véhicule, l'entretien,l'origine...je suis loin d'être un pro de l'occas mais jusqu'à ce jour je me suis toujours bien débrouillé entre l'achat et la revente d'un même véhicule un an après maximum...
Mais il se peut qu'un jour je me trompe ou que la malchance me tombe dessus ou encore une revente difficile du a un modèle qui ne plait pas ou un marche difficile comme en ce moment.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Le problème c'est que même si on est vigilant, on n'est pas a l'abri de faire une mauvaise affaire sur une vente entre particuliers.

Entre les,vices cachés, les compteurs trafiqués etc...

Moi ça m'est arrivé une fois et je peux vous dire que j'en garde un très mauvais souvenir! :Nul:

Depuis si c'est une somme assez importante je préfère de loin aller en CC, quitte à payer un peu plus cher c'est le prix de la tranquillité.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
j
jimc2997
Membre actif
Membre actif

Message par jimc2997 »

Cordura a écrit :
Jimc, si tu ne nous dit pas tout aussi! :lol!:
Je ne parlais pas de ton cas particulièrement mais plus généralement pour dire que si on fait un cheque de réservation c'est que l'on es sur d'acheter,bien sur il peut se passer quelque chose qui empêche l'aller au bout de la transaction mais cette réservation permet justement au vendeur de l'indemniser pour la non-transaction mais je ne sais pas si juridiquement c'est recevable,après si l'acheteur fait un cheque de réservation c'est qu'il accepte de perdre cette somme s'il n'achète pas le véhicule.
Dans le cas d'un virement par mandataire je ne sais encore moins quels sont les droits...
Donc tu lui rends ces 5.000€ j'imagine?
C'est un X6 M50d que tu a? En effet la il y a encore moins de choix,je suis complètement d'accord avec toi comme je disait justement au dessus,tous les X6 sont différents et il fait comparer ce qui est comparable...
Maintenant a ce tarif la ce n'est pas étonnant que tu ai du mal a le vendre,il faut le trouver le client a près de 80.000€ pour un X6 d'occasion..A ce tarif les gens se dirige en concession pur voir ce qu'on leur propose comme conditions sur du neuf ou VD.
Mais le M50d est un beau jouet,je suis sur que tu aura des passionnés acheteurs mais il y a moins d'opportunités quand on tape dans ce budget.
Les 5000 sont acquis à titre d'indemnités sauf si je le vends au même prix je lui reverserai, maintenant j'ai une marge de négociation de 5000….

Il s'agit bien d'un X6M50d de janvier 2013 avec 12.000 km mon prix est bon, puisque repris en CC à 70.000 mais j'ai pas envie de reprendre quelque chose maintenant.
Répondre