merci pour la réponse.herve5121 a écrit :moi aussi j'avais levé les roues une à une puis les avait fait tourner sans rien trouver d'anormal et finalement le garagiste a tout simplement cherché le jeux latéral
il agrippe le haut et le bas de la roue puis pousse et tire simultanément pour faire levier et déceler le jeux
l'une avait un jeux d'au moins 2cm

pokerface a écrit :Quelques nouvelles,
Rdv fixé debut janvier pour refaire la distribution, car pas de place avant( car nécessite une vingtaine d'heure de main d'oeuvre) et délai peut etre trop juste pour recevoir les pièces avant mi décembre;
le chef d'atelier me dit que c'est vraiment benin, que c'est vraiment le tout début et qu'ils le font en prévention pour éviter des problèmes éventuels dans plusieurs dizaine de milliers de km; d'après lui, je peux partir en vacances à Noel dans les alpes avec mon X1, s'il y avait le moindre risque, il aurait gardé le véhicule... Je prends le risque de toute facon pas le choix. J'aurai bien voulu leur laisser le véhicule au plus vite pour me protéger des conséquences d'une casse entre le diagnostique et la réparation et avoir un véhicule de remplacement. J''ai appelé l'assistance BMW et effectivement, ils peuvent préter un véhicule mème dans l'attente des pièces du moment que mon véhicule est deposé et immobilisé en concession; il me louerait un véhicule de categorie C ( pour le remplacement du X1) soit une mégane ou autre serie une...; je me vois bien partir au ski avec une mégane, 2 enfants , les valises et sans équipement spécial (chaines ou pneus hiver) pour la montagne. Et la concession n'a pas de véhicule équivalent à preter pour cette période. Donc pas le choix que de faire confiance au chef d'atelier! D'autre part, apès avoir fortement insisté, ils me prennent en charge (geste commercial) le cout de remplacement des fluides (normalement a ma charge car entretien prévu dans 8000km). Je vous donnerai des nouvelles une fois la réparation éffectuée.
La cigale est l'ennemi du x1 diesel quelque soit son age, au moindre soupcon de bruit, allez voir votre concession tant qu'il en est encore temps!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute