Produit reçu cette semaine,
Donc voila le compte rendu de la rénovation du Week-end.
J'en suis à la rénovation du cuir.
Pour infos, voici l'état de mon cuir lors de l'achat:
Pas terrible...
Après le gros nettoyage (voir pages précédentes)
Je passe les autres sièges, car un gros imprévue est apparue lors de la coloration du sièges conducteur.
En effet, il s'est avéré qu’après le passage des premier cl de coloration, celle ci ne correspondait pas à la couleur de mon cuir.
Le choc, la coloration est beaucoup plus grise (voir gris/bleu) que mon cuir, qui à l'air jaune!!
La raison (après discussion avec le centre colourlock) est que mes cuirs ont jauni avec le temps.....me voilà donc contraint de faire une recoloration totale de tous mes cuirs.
autant vous dire que sur le coup, j'ai un peu râler, mais finalement c'est un mal pour un bien, cela me force à tout refaire impeccable.
Voici en détail les défaut du cuir de mon sièges conducteur :
L'assise:
Le dossier:
L'accoudoir centrale :
Il faut poncer légèrement les zone abimé afin de leur donner un touché lisse :
ATTENTION, étape importante, bien dégraisser le cuir pour que la coloration accroche bien avec le produit spécifique :
Une fois poncé, la première application de la coloration sur la totalité du siège (bien penser à masquer les zone proche du cuir afin de ne pas colorer les plastique par mégarde)
On peut distingué des traces, en effet, il faut passer au moins 2 couches de coloration afin que l'aspect soit uniforme :
On distingue un peu la différance de couleur:
Le lendemain (ce soir après 24H), le seconde couche :
vue d'ensemble du siège :
Défaut du siège conducteur disparu :
Défaut du dossier conducteur disparu aussi :
Accoudoir central comme neuf :
Première couche sur l'accoudoir latéral (grosse différance de couleur visible, il était exactement de la même couleur que le panneau de porte) :
Prochaine étape :
- seconde couche sur l'accoudoir latéral
- siège passager et son accoudoir latéral.
Pour information, la coloration du siège passager, de l'accoudoir central, et de la première couche sur le latéral m'a pris environ 6H au total.
Donc beaucoup de boulot, mais je suis super satisfait du résultat, le cuir est neuf!
Comparaison :
Avant :
Après :