Bonjour,
je poste un tuto pour aider certains, je le modifierais si il faut par la suite, par ce que je vais démonter une nouvelle fois pour modifier des choses vu au démontage... Il faut compter on va dire 4h pour tout faire... J'ai mis 3h en nettoyant un peu...
Donc j'explique mon x1 d'occasion n'as pas les feux xénons donc dégouté je cherchais une solution, vu sur le forum, un membre a pris directement sur Alibaba.com... Mais beaucoup trop cher. Alternative trouvé en Pologne, union européen et donc taxe comprise dans le prix. Il est à 422€ ttc, pour info on trouve le vendeur aussi sur Ebay. Moi j'ai payé 353€ + 20€ frais de port... Donc bien moins chère qu'en chine... Je ne met pas le lien pour le moment je ne sais pas si j'ai le droit...

On commence à deviser les vis en haut du pare choc.

Ensuite, dans l'aile vous avez une vis ( il faut une douille de 8 avec rallonge) qui tiens le pare choc

On démonte les vis ( clefs de 8 ) sous le pare choc

Après on enlève les clips qui tiennent les 2 protections d'aile en plastique ( pour enlever le clips il faut prendre une petite BTR ou autre et on pousse au centre le téton).

Juste a déclipser en tirant sur l'extérieur

Alors moi j'ai enlevé les gardes boues de chaque côté pour plus de place, mais pas obligé...
Ensuite on tire en haut le pare choc vers l'extérieur de chaque côté puis vers l'avant. Attention tirez pas trop vers l'avant, il faut ensuite débrancher les bips et feux antibrouillard.

On démonte les optiques

Les vis du dessus et puis les 2 vis sur le côté. L'ensemble viens avec l'optique.

Voilà fini pour le démontage.

Alors pour les optiques, il faut récupérer les 2 moteurs de hauteur des feux. Non fourni sur les optiques de Oologne. Rien de très dure on dévisse les 2 torx et on enfile la boule dans son logement. Et bien sur on branche la connectique.... On oublie pas de mettre aussi les ampoules et surtout l'ampoule de clignotant..

Aller c'est partie on remonte...

On reprend en sens inverse le remontage...

Je pense avoir fait des fautes désolé j'ai pas étais longtemps à lécole! :-)
Obligatoire, faire régler ces feux... J'ai fait une marque sur le mur pour être a peut prêt bon, puis j'ai étais voir un pote qui a l'appareil. C'est mieux quand même...
Pour info je suis en contacte avec eux pour avoir aussi peut être les feux arrières leds...
Si besoin me contacter pour avoir le lien d'achat et je peux aider pour le montage si sur la région lyonnais... :-)