Tu as raison ... mon X3 2011 je le trouve mieux que le 2008 mais comme j'ai goûté au X5... lolEpicure a écrit :Pour une seule et bonne raison, je te déconseille fortement le diesel : toute l'année, tu ne fais que des petits trajets et les diesels n'aiment pas du tout se genre de chose, qui plus ait quand il fait très froid comme chez toi.
Bref, tu vas avoir très vite de gros problèmes de fiabilité avec un diesel.
Vu là où tu habites, le gabarit du X5, son habitabilité et son confort supérieur lui donne un atout indéniable face au X3 mais ... il faut absolument que tu privilégies une version essence, si possible en V8 (pour la puissance mais surtout le couple plus élevé et ... la sonorité).
Donc, attend un peu que ton budget te permette de passer au X5 V8.

Flagelrock l'a précisé : que des petits trajets toute l'annéeburi a écrit :selon ta ville et les endroits que tu fréquentes tu prends un X3 ou un X5
si beaucoup de ville et lieu de garage en parking, un x5 c est 4.90 de long et 2 m de large environ, mais au Canada en dehors des villes, cela ne doit pas poser de problème..
Sinon un essence est bien mais un diesel aussi, ce n est pas le kilométrage annuel qu il faut regarder mais la distance parcouru d une seule traite
15 000 par ans si que des grands trajets, c est impeccable pour un diesel
50 000 km par an et que des petits trajets, c est pas bon du tout...
et au canada, le gazoil est plus cher que l essence, ... et le prix beaucoup moins cher qu en France..
Donc ,après le choix, c est une question de gout et de budget, de toute façon un essence ne coupe pas plus cher
qu un diesel à l entretien (même moins souvent)

bob l'eponge a écrit :il doit suffire dans l'absolu.
perso, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais j'ai entendu dire qu'il etait un peu "juste" en performances.

OuiEpicure a écrit :Flagelrock l'a précisé : que des petits trajets toute l'année.
Faut bien lire le cahier des charges du demandeur, hein.

bob l'eponge a écrit :
je me repond a moi meme![]()
j'ai confondu 30i et 35i.
je pense que le 35i doit lui aller comme un gant

Comment peut-on voir l'annonce et combien ça coûterai de le mettre aux normes européennes ?Epicure a écrit :Pour ceux que cela intéresse, il y a un X5 3.5i a vendre dans ma région pas cher mais ... il est en configuration canadienne (importation) ; et je pense que le mettre aux normes françaises et le passer aux mines doit coûter un bras.
De là certainement l'origine de la revente rapide par son propriétaire français.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute