Dans 1 mois je devrai recevoir mon nouveau X1 18d Xdrive BVA.
Apparement BMW a décidé de ne plus mettre de disque dur avec le GPS pro...dommage, c'était bien utile.
Mais je vais me retrouver avec tous mes morceaux de musique stockés actuellement sur le disque dur de mon X1 ancienne génération (E84)...inutilisables sur ma nouvelle BMW X1 (F48).
Ce disque dur avait été un argument de vente du commercial pour prendre le GPS PRO lors de l'achat de mon ancien X1 E84...évidement il ne m'en a pas parlé à la commande de mon nouveau X1 F48.
C'est comme la mesquinerie du rétroviseur intérieur "automatique" qui était d'origine en version Xline du E84...et que j'ai failli louper lors de la commande de mon nouveau X1 Xline F48...et dont le même commercial ne m'a pas non plus parlé !!!
Rare sont les commerciaux qui connaissent leurs produits sur le bout des doigts.
Mieux vaut border de son coté avec internet, les brochures, etc... ET si on a encore un doute, poser la question au commercial. Les bons commerciaux, meme s'ils n'ont pas la réponse sur le champs iront chercher l'info.
En fait certains semblent avoir trouver, même sur ce forum, la façon de transformer ces fichiers BR5 en de vulgaires MP3...mais c'est comme la pierre philosophale...beaucoup en parlent, mais personne ne l'a vu.
La firme bavoiroise aurait pu mettre gracieusement à ses clients un décodage des fichiers du disque dur BMW pour pouvoir les réutiliser sur les nouvelles BMW sans disque dur désormais...
Tout simplement à cause de ça : jusqu'à 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende pour toute personne diffusant ou facilitant la diffusion d'un logiciel permettant de casser les mesures techniques de protection qui selon ses défenseurs visent à empêcher la contrefaçon
Source : Loi relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information