X1 18d ou 20d
X1 18d ou 20d
Bonjour à tous,
Nous avons actuellement un X1 Xdrive 20dA 177ch de 2010 qu'il serait temps de remplacer.
Vu que le budget n'est pas open bar on se dirige vers de l'occasion.
Et là l'offre en occasion est principalement centrée sur la 18D, quelques 20D et très très rarement des 18i/20i/25d.
Parmi vous, y-en-a-t-il qui sont passé d'un E84 20D à un F48 18D ou 20D ? J'ai besoin d'avis niveau performances accélération/reprise.
Sur le papier, par rapport à notre E84 actuelle, la F48 20D est largement au dessus niveau performances, mais qu'en est-il face à la 18D (selon Zeperf les performances sont à peur de choses près celles du E84 20D) ?
Qui dit 18d dit Sdrive, un pot d'échappement malheureux à gauche
Nous avons actuellement un X1 Xdrive 20dA 177ch de 2010 qu'il serait temps de remplacer.
Vu que le budget n'est pas open bar on se dirige vers de l'occasion.
Et là l'offre en occasion est principalement centrée sur la 18D, quelques 20D et très très rarement des 18i/20i/25d.
Parmi vous, y-en-a-t-il qui sont passé d'un E84 20D à un F48 18D ou 20D ? J'ai besoin d'avis niveau performances accélération/reprise.
Sur le papier, par rapport à notre E84 actuelle, la F48 20D est largement au dessus niveau performances, mais qu'en est-il face à la 18D (selon Zeperf les performances sont à peur de choses près celles du E84 20D) ?
Qui dit 18d dit Sdrive, un pot d'échappement malheureux à gauche
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- Voiture : X3 G01 (à comparer avant d'acheter pour ceux qui hésitent)
Re: X1 18d ou 20d
Salut,$
Je ne connais pas le 18d. J'ai le 20d en Sdrive. De par mon expérience sur ce moteur (32000kms), les reprises sont très correctes, surtout en mode sport, le son du moteur un peu "cheap".
A 4 adultes + bagages, c'est une autre histoire ! je trouve l'ensemble très juste (peut-être car en X2 roues motrices)...
c'est pourquoi je voulais prendre un 25d... qui n'est plus au catalogue (jusqu'à 06/2019 je crois) donc je patiente.
Il faudrait voir, à mon sens, combien de personnes seront le plus souvent dans le véhicule et les charges s'y afférents.
Sinon il est plutôt sobre avec 6.1L/100 tous types de parcours.
Si je faisais que de l'urbain, j'aurai surement pris le 1.8d. Maintenant, rien ne vaut un essai.
Je ne connais pas le 18d. J'ai le 20d en Sdrive. De par mon expérience sur ce moteur (32000kms), les reprises sont très correctes, surtout en mode sport, le son du moteur un peu "cheap".
A 4 adultes + bagages, c'est une autre histoire ! je trouve l'ensemble très juste (peut-être car en X2 roues motrices)...
c'est pourquoi je voulais prendre un 25d... qui n'est plus au catalogue (jusqu'à 06/2019 je crois) donc je patiente.
Il faudrait voir, à mon sens, combien de personnes seront le plus souvent dans le véhicule et les charges s'y afférents.
Sinon il est plutôt sobre avec 6.1L/100 tous types de parcours.
Si je faisais que de l'urbain, j'aurai surement pris le 1.8d. Maintenant, rien ne vaut un essai.
Re: X1 18d ou 20d
Je n’ai pas essaye de 18d mais le 20d, pour moi c’est clairement la motorisation adéquate pour le x1-2 et ses 1600kg
Perso j’ai pris le 25d pour avoir du couple tout le temps, pas déçu ça va très bien, chargé ou pas, en plus la conso est ridicule dans les 6l, voir 5,5l en roulant cool
Perso j’ai pris le 25d pour avoir du couple tout le temps, pas déçu ça va très bien, chargé ou pas, en plus la conso est ridicule dans les 6l, voir 5,5l en roulant cool
Re: X1 18d ou 20d
Merci pour vos réponses.
En fait sur notre X1 E84, on trouve les performances bonnes et suffisantes.
Sur le F48, on voudrait la même chose et pas forcément mieux, d'où la question du 18d qui sur le papier est aussi performant qu'un E84 en 20d.
Nous avons également une F22 en 20d, et forcément avec moins de poids à bouger le moteur est bien plus dynamique.
Le 25d cela serait bien mais un peu hors budget.
Le 18i est trop en recul par rapport au 18d/20d, et le 20i est trop rare. Le couple du diesel nous manquerait si on passe à l'essence, mais l'air du temps le veut...
En fait sur notre X1 E84, on trouve les performances bonnes et suffisantes.
Sur le F48, on voudrait la même chose et pas forcément mieux, d'où la question du 18d qui sur le papier est aussi performant qu'un E84 en 20d.
Nous avons également une F22 en 20d, et forcément avec moins de poids à bouger le moteur est bien plus dynamique.
Le 25d cela serait bien mais un peu hors budget.
Le 18i est trop en recul par rapport au 18d/20d, et le 20i est trop rare. Le couple du diesel nous manquerait si on passe à l'essence, mais l'air du temps le veut...
Re: X1 18d ou 20d
Salut
je suis passé d'un E84 177ch boite manu au f48 150 ch boite auto
Ayant eu une a5 boite auto entre temps, je peut te dire aucun regret performances suffisante et boite bien plus agréable.
Sur le e84 la boite accroche un peu et le stop Start génère des vibrations, rien du tout cela sur le f48.
Le boite auto est un régal (un peu moins que sur l'A5 qui faisait aussi frein moteur dans les descentes) conso un peu moins de 7 l en xdrive
Aucun regret d'autant que la finition est en net progrès
je suis passé d'un E84 177ch boite manu au f48 150 ch boite auto
Ayant eu une a5 boite auto entre temps, je peut te dire aucun regret performances suffisante et boite bien plus agréable.
Sur le e84 la boite accroche un peu et le stop Start génère des vibrations, rien du tout cela sur le f48.
Le boite auto est un régal (un peu moins que sur l'A5 qui faisait aussi frein moteur dans les descentes) conso un peu moins de 7 l en xdrive
Aucun regret d'autant que la finition est en net progrès
Re: X1 18d ou 20d
Je réponds un peu tard. J'ai un F48 18d, boite manuelle car je n'aime pas les boites auto.
J'ai profité d'un voyage en Allemagne pour tester l'accélération sur un tronçon bien rectiligne et qui montait un peu, en bon état, à une heure sans trafic.
Il met quelques secondes pour décoller mais cela reste normal. Lorsque j'ai atteint 200 km/h selon l'aiguille du compteur, j'ai laché la pédale puis freiné doucement. Je n'ai pas osé maintenir pour tester la vitesse maximale, qui est de 204 km/h au catalogue si mes souvenirs sont exacts.
Le véhicule n'a pas bronché, pas de vibration particulière, bonne adhérence.
J'ai profité d'un voyage en Allemagne pour tester l'accélération sur un tronçon bien rectiligne et qui montait un peu, en bon état, à une heure sans trafic.
Il met quelques secondes pour décoller mais cela reste normal. Lorsque j'ai atteint 200 km/h selon l'aiguille du compteur, j'ai laché la pédale puis freiné doucement. Je n'ai pas osé maintenir pour tester la vitesse maximale, qui est de 204 km/h au catalogue si mes souvenirs sont exacts.
Le véhicule n'a pas bronché, pas de vibration particulière, bonne adhérence.
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