modif de fonctionnement electrique

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

modif de fonctionnement electrique

Message par x3lyon »

Bonjour a tous,

sur ma e83 confort 2L 150cv, je ne retrouve pas exactement les mêmes fonctions que mon ancienne e87.

D'abord, le 12V de l'allume cigare est sans cesse sous tension, même clefs de contacts enlevés et portières fermées!!! On me dit que c'est normal, est-ce vrai?
Sur la e87, ca se coupait aprés avoir enlevé les clefs de contacts!

lorsque je ferme mes portières avec la télécommande de la clef, les phares clignote une fois. Quand j'ouvre les portières avec la télécommandes, là, les phares ne flash pas (contrairement à ma e87, et c'était bien pratique), il y a t-il moyen d'activer cette fonction sans passage a la valise ou, alors, avec un ELM327?

Enfin, quand j'appuyais legerement sur le levier clignotant en roulant, j’avais automatiquement 3 cycle de clignotant avant que ca s’arrête tout seul, super pratique pour doubler. Je ne retrouve pas cette fonction sur ma e83. Est-ce possible de l’activer et comment?

Merci a tous
Rer67
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 25 sept. 2018, 20:58
Voiture : X4 M// 20d sophistograu

Re: modif de fonctionnement electrique

Message par Rer67 »

Salut,

- Sur ma F31, l'alimentation de la prise allume cigare du coffre se coupait au bout de 5-10 minutes..... as-tu essayer de laisser passer un peu de temps avec un voltmetre sur la prise visible de l'extérieur pour voir si le courant ne disparaît pas après qq minutes ?
- pour les phares je ne sais pas .... mais sur mon X4 pas de flash des phares par contre les veilleuses s'allument ainsi que les antibrouillards ( codage via ESYS )
- pour le cligno c'est bizarre car sur X4 j'ai bien les 3 clignos.... je vais voir ma je crois qu'on peut configurer cela dans l'idrive ....
Rer67
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 25 sept. 2018, 20:58
Voiture : X4 M// 20d sophistograu

Re: modif de fonctionnement electrique

Message par Rer67 »

trouvé !

Image

bon week
Avatar du membre
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: modif de fonctionnement electrique

Message par Didier92 »

Bonjour alors pour l’allume cigare ces normal il est en permanence alimenté et pour clignotants allumage à l’ouverture et clignotement X3 fois ces du codage moi je lais fait avec Carly
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

Re: modif de fonctionnement electrique

Message par x3lyon »

merci rer67, mais j'ai pas d'ordinateur comme ca dans ma e83, elle est basique sans afficheur. c'est possible avec un elm327? si oui, quelle apllication avec?
j'ai vu pour carly qui reste un soft sur base elm327. L'application semble plus pointue que odbfacile par exemple.

j'ai cet elm327:
https://www.banggood.com/fr/ELM327-WIFI ... rehouse=CN

Je ne l'ai pas sou la amin, mais pensez vous qu'il soit compatible avec CARLY?
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

Re: modif de fonctionnement electrique

Message par x3lyon »

je me repond seul suite a mes questions sur Carly!

Visiblement, le soft ne répond qu'à la partie hardware, la clef carly introduite dans la prise odb!
il est fourni avec une version software light. La version pro est payante et, surtout, annuel!!!! Quel escroquerie....

Existe t-il une autre application aussi performante que carly, compatible avec n'importe elm327?
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: modif de fonctionnement electrique

Message par PDD »

Pour ton info, ma E83 2010 a la prise 12V dans le cendrier alimentée en permanence. J'ai bien les trois clignotements des clignoteurs par un appui bref sur la commande. Pour les phares à l'ouverture éclairage intérieur uniquement qui s'allume, à la fermeture les clignoteurs fonctionnent une fois. Si j'appuie plus longtemps sur la fermeture les rétros se replient et le toit ouvrant se referme complètement, intérieur aussi. Je crois que toute une série de possibilités différentes peuvent être programmées mais n'ai jamais cherché à modifier ce que j'avais.
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

Re: modif de fonctionnement electrique

Message par x3lyon »

Merci pdd mais on a pas la même voiture.
la mienne est sortie en 12/2006 et c'est la version confort de base ss gps. Je voulais juste savoir si, avec carly ou autre, je puis régler odb pour avoir les mêmes fonctions que toi. deja savoir si c'est faisable avant d'acheter le matos.
si quelqu'un a un vehicule de la même année et modele que le miens, il devrait pouvoir me donner la reponse.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter