Voiture déposée chez BMW pour un rappel M140i. Ils font une reprog pour éviter les sur régimes en cas de surchauffe du moteur. Ca va vachement me servir
J'ai eu aussi un coup de coeur, je la trouve très réussie, et ce gris minéral est à la fois classe et discret, et ne laisse pas présager de la furie sous le capot, j'aime
Évidemment qu'on peut forcer le rétrogradage (aux palettes ou au levier). Mais même sans ça, dès qu'on lève le pied il y a du frein moteur...sauf si le mode roue libre est activé, parce que dans ce cas la boite passe en N, il n'y a donc aucun frein moteur.
Si tu lis bien tu verras qu'il y a 1 paragraphe, mais 3 phrases.
Et il y a également 3 infos, à savoir qu'il y a du frein moteur quand on relâche l'accélérateur. Que c'est valable si le mode roue libre n'est pas actif. Et qu'on peut accentuer le frein moteur rétrogradant.
Effectivement le mode roue livre ne semble actif qu'en mode Eco.
Euh c'est le contraire, le mode roue libre (aussi appelé coasting) ne peux entrer en action que en mode Eco...c'est d'ailleurs uniquement dans ce mode qu'on peut activer ou désactiver la roue libre.
M'enfin pas trop de avant de
Bah pas de news de rappel pour la mienne...il le feront peut être quand je la laisserai en révision cette été. A moins qu'elle ne soit pas concernée, question de millésime.
Ça concerne quoi, ce rappel ?
Voiture déposée chez BMW pour un rappel M140i. Ils font une reprog pour éviter les sur régimes en cas de surchauffe du moteur. Ca va vachement me servir
ça concerne ça
En fait, pareil, je portais la voiture pour autre chose, et ils m'ont dit, ah il y a un rappel qualité.
Bon ok, allez-y...
Bah c'est cool, dans ce cas ils prêtent une voiture :-)
Sinon, les sur régimes normalement c'est pas trop possible sur les mécaniques modernes...encore moins avec les boites auto. Pour ce qui est de la surchauffe c'est un peu pareil.