Pneus pour X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Re: Pneus pour X3

Message par ibis »

Si il n'est pas réparable, tu en changes déjà 2, tu les mets à l'arrière en attendant.
...
serge64
Membre actif
Membre actif

Message par serge64 »

J'ai une monte mixte pour mon X3, mais c'est très difficile de trouver cette taille pour l'arrière (255/45/18 99V) C'est surtout en "V" que c'est difficile il y a du "W" et du "Y", par contre devant je suis en 235/50/18 97 V, et là j'ai que l'embarra du choix !!!
c
cybercap
Membre
Membre

Message par cybercap »

bon j'ai un petit souci de démontage, j'ai mis sur le cric , enlevé tous les boulons mais impossible de retirer la roue :scratch:
je suis en N et frein à main déserré. la roue tourne mais j'ai beau tirer dessus, essayer de la soulever elle ne bouge pas d'un poil

une idée ?
:?:
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Message par ibis »

On a eu le même souci...
Mais avant tout : mets en P et serre le frein à main !!!sinon le X peut bouger !!!!!! Ça craint.
Si tu as un 2ème cric met le aussi car il faut se coucher sous la voiture (que du bonheur)
Avec un maillet ou un marteau enveloppé tu tapes sur les bords de la jante derrière. Et remets de la graisse sur le moyeu avant de remettre la roue...
A suivre...
;)
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:D J'aurais pas dit mieux .....Quelle "Bricol girl" cette Ibis....... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
c
cybercap
Membre
Membre

Message par cybercap »

merci ibis c'est vraiment sympa de répondre aussi vite

bon j'y suis arrivé j'ai envoyé un coup de pied de furieux jacke chan staïle et là il a esquissé un tremblement
ensuite un dernier low kick et c'est bon j'ai pu le retirer

je le dépose cet aprèm au garage, je saurai ce soir s'il est réparable

merci
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

cybercap a écrit :
je saurai ce soir s'il est réparable
Si il n'est pas réparable, à ta place je ne monterais pas un pneu neuf sur une seule roue. A 50000 Km ils doivent déjà être bien usés tu as donc une trop grande différence de circonférence. Il m'est arrivé le même problème, le pneu n'était pas réparable mais gros coup de chance, le centre pneu ou je suis allé en avait un identique en stock avec une usure similaire.
c
cybercap
Membre
Membre

Message par cybercap »

:rendeer:
voilà les nouvelles, j'ai identifié le fautif il s'agit d'un gros clou d'une dizaine de centimètre assez large, complètement enfoncé dans le pneu (le genre de clou pour les rails SNCF)
bref le pneu est à jeter.
mon garagiste (local) a pu me trouver un bon plan qu'il avait en stock, des Pirelli toutes saisons même taille usure 30-40% à 100€ les 2 montage inclus.
il a donc changé les 2 pneus arrière et j'ai un pneu de rab' au cas où.

j'en profite pour dire que l'accès à la galette est bien foutu, c'est assez rapide à retirer et à ranger en dévissant dans le coffre.

merci à vous pour vos conseils :heart:
c
cybercap
Membre
Membre

Message par cybercap »

bon en fait à y regarder de plus près c'est des Pirelli Sottozero, donc apparemment des pneus hiver.
ça craint d'avoir des été devant et des hiver derrière ? :shock:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Bonsoir,
Je ne l'ai jamais regardé de près cette galette (ni même fait la pression !) a quoi elle ressemble ? a une galette de 207 ? ou est elle plus costaud (j'espere !!)
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

cybercap a écrit :
ça craint d'avoir des été devant et des hiver derrière ? :shock:
C'est pas Top, mais mieux que d'avoir le contraire. Sur le X3, tu garderas le pouvoir de traction (accélération) car majoritairement véhicule propulsion, le pont AV tractionnera également, donc pouvoir directionnel gardé.

Lors des freinages, on préconise toujours d'avoir les meilleurs pneus à l'arrière pour éviter le tête à queue, c'est donc ton cas.

En cas de route fortement enneigée, il faudra que tu fasses attention à anticiper ton freinage, car majoritairement sur le pont AV sans pneus neige, et à ne pas vouloir franchir les virages à trop forte allure. Car même avec le pont AV en traction, le ripage transversal du pneu sur la neige existe encore. :Top:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

toby64 a écrit :
Bonsoir,
Je ne l'ai jamais regardé de près cette galette (ni même fait la pression !) a quoi elle ressemble ? a une galette de 207 ? ou est elle plus costaud (j'espere !!)
Un peu plus grosse que la 207, surtout au niveau jante.
Pour la pression, 4bar
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
c
cybercap
Membre
Membre

Message par cybercap »

X3-68 a écrit :
C'est pas Top, mais mieux que d'avoir le contraire. Sur le X3, tu garderas le pouvoir de traction (accélération) car majoritairement véhicule propulsion, le pont AV tractionnera également, donc pouvoir directionnel gardé.

Lors des freinages, on préconise toujours d'avoir les meilleurs pneus à l'arrière pour éviter le tête à queue, c'est donc ton cas.

En cas de route fortement enneigée, il faudra que tu fasses attention à anticiper ton freinage, car majoritairement sur le pont AV sans pneus neige, et à ne pas vouloir franchir les virages à trop forte allure. Car même avec le pont AV en traction, le ripage transversal du pneu sur la neige existe encore. :Top:
ok merci de ta réponse
pour la conduite je suis du genre cool pas du genre à me croire dans un trophée andros
serge64
Membre actif
Membre actif

Message par serge64 »

je bataille pour trouver ma monte arriere en 255/45/18 99V !!!!

sur les sites internet on en trouve quelques unes mais en 255/45/18 99Y :x :evil:
serge64
Membre actif
Membre actif

Message par serge64 »

On m'a toujours expliqué qu'il fallait respecter les indices d'origine :shock:

devant aussi je suis obligé de monter en Y alors ??
serge64
Membre actif
Membre actif

Message par serge64 »

sur le tableau des caractéristiques dans le montant de la portière conducteur il spécifie l'indice en "V" il y a pas d'indice en "Y".

si j'appelle par exemple "allopneus" pensez-vous qu'ils vont faire un effort (comme ils ont pas la taille sur leur site) ??
serge64
Membre actif
Membre actif

Message par serge64 »

à d'accord, c'est bon à savoir, j'ai des pneus encore bon pour quelques Kms je suis un peu têtu :oops: je vais batailler un peu pour trouver le meme monte.

merci mr captain cook

codialement
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Message par ibis »

Hello à tous,

Punaise, j'avais oublié que j'avais fait intervertir les trains de pneus récemment et qu'il va falloir les changer tous les 4.
Il est où le :santa: ???

Même affaire que l'année dernière.
Pirelli Sorpio str (m+s) 235/55/R17 99H
Sauf que le 14/12/2009 : 128.10€ la bête chez allo
Là pas dans les résultats...
Sur 123 : 166.00 la bestiole
Pour info, sur popgom : 149.50 mais en réappro. A la place, pour l'instant ils me proposent des pirelli Zero Asimmetrico indice V (au lieu de H)
Dans les garages du coin, c'est : 1- pas facile à trouver 2-hors de prix par rapport à internet et j'ai un garage de confiance à 15km où les faire monter pour pas cher.

Lors de l'épisode de janvier dernier, nos 60 cm de neige, le comportement des Scorpio avait été royal. Jamais vraiment pris en défaut même sur les petites routes grasses, boueuses ou trempées. Le X est bruyant mais je pense que c'est majoritairement dû au parebrise et au Top.

Toujours pas envie d'acheter un jeu de pneus neige (de toute façon il ne doit plus y en avoir non plus)... quoique ! avec ce qu'on se prend comme neige depuis 1 semaine, ça commence à m'angoisser un peu... Il faut que je me persuade que sur le verglas les pneus ne changent rien. (c'est la tête docteur :oops: )
Cette année, avec la mini copilote nous retournons au ski (où ? quand ? on ne sait pas encore mais c'est sûr)
J'envisage d'acheter des chaînes simples à mettre (je ne veux pas me casser un ongle ni de me rouler dans la neige sur le bord de la route ;) ),... si vous avez une référence/un prix je suis preneuse, ça m'évitera de chercher des heures et de me poser plein de questions.

Votre avis ?
Pas de nouveautés ?
popgom vous connaissez ?
...
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Bonsoir Ibis,

Que l'on te propose des pneus indice V au lieu de H, ce n'est pas grave car c'est un indice supérieur , par contre le Pirelli Asymétrico est un pneu ciblé été, et si tu dois aller au ski, il te faudra effectivement t'équiper de chaines que tu devras peut-être mettre d'où un choix crucial, alors qu'avec le Scorpion STR M+S sans être un pneu hiver, il est homologué neige et efficace comme tu as pu le voir.

Quant à trouver des pneus spécifiques hiver, actuellement c'est quasi impossible, rupture de stock partout, aussi s'il n'y a pas urgence moi je te conseillerai d'attendre pour avoir les STR, sinon janvier pour peut-être des rentrées de pneu hiver.

Pour des chaines une petite idée de ce qui existe pour nos X ICI et , chez eux il y a la weissenfels qui a pas l'air mal, montage facile sans déplacement du véhicule et tension automatique
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Tout comme jmf je te conseille plutôt de trouver des Scorpion STR. Pour les chaînes j'ai des Michelin jesaispasquoi à 150€ (j'avais hésité à investir chez Trak) et j'espère bien ne jamais avoir à les monter.
Tu as usé un train de pneu en 1 an ?
Répondre