Le cœur ou la raison...

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
Yannou85
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 24 avr. 2019, 21:52
Voiture : Bmw Série 4 f32 435d 2014

Le cœur ou la raison...

Message par Yannou85 »

Bonjour à tous!
De retour sur le forum j’ai besoin de vous pour m’éclairer sur une décision à prendre en remplacement De mon X6 35d de fin 2009. Voilà la bête est vendu depuis semaine dernière et je vais bien évidemment le remplacer par sa futur monture!!! :tongue: Je fais actuellement entre 15000 et 18000km par an en moyenne sachant que je compte mes aller retour boulot (32km journalier).

Voilà le dilemme!!! Ayant eu le moteur 35D sur un 335d e91 et donc aujourd’hui sur le x6 e71 je souhaitais rester sur ce moteur en diesel que je trouve vraiment top perso... Je voulais donc reprendre un coupé 435xd 313ch, mais j’ai tout remis en question car vu la conjoncture actuelle je me dis pourquoi pas rouler à l’essence après tout je ne fais pas tant de km que ça ... Du coup le 135i et 235i éventuellement a passer en flexfuel me font de l’œil. ;) . Le plaisir de rouler en essence serait top sachant que la dernière essence date c’était un M3 E36 286ch violet dytona... Voilà aujourd’hui J’ai besoin de vous pour faire ce choix qui est un peu compliqué, j’aimerais avoir vos avis ??? Merci
Electron78
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 avr. 2019, 12:21
Voiture : Bmw M235
Localisation : Ile de France 78

Re: Le cœur ou la raison...

Message par Electron78 »

Salut, Perso je foncerais sur la 235, vu que tu as eu, même si il y a un moment ta M3 E36 3L (comme moi) tu verras que la 235 est pas mal (c'est ce que j'ai actuellement, après avoir eu M5 E39, M3 E36 3L, M3 E30, 325 options sport E30) et franchement, c'est un bon compromis, toujours 4 places, coffre pas énorme mais pas ridicule pour un coupé, confortable tout de même pour un petit coupé sportif juste bien pour rouler tous les jours avec, conso (j'en sais rien je regarde pas, quand faut remplir je lui donne à boire) puissance suffisante (même quand on a 450cv on veut encore plus) pour se dégager des traines couilles, doubler sans danger et puis perso j'aime pas la gueule des nouvelles Bm. Passer au flexfuel pourquoi pas, mais vu le km annuel je ne sais pas, a réfléchir (mais pas idiot par rapport au mazout) de toute façon n'espère pas un rabais de CG puisque la puissance fiscale des 235 est au dessus des 14cv. Voilà muri ton envie et fait toi plaisir !

Edit: J'ai vu que tu lorgnais aussi vers la 135, c'est ce qu'au départ je visais (1an 1/2 à mater) puis j'ai trouvé qu'elles étaient vendues chères pour le km, puis je me suis tourné vers la 235 que je trouvais "mieux" en tout, mais bon c'est affaire de goût, mais vu que tu as les mêmes regards que j'ai eu, à toi de voir et teste une 135 puis une 235. Au fait tu as absolument besoin d'un x ? la 235 se fait aussi en Xdrive.
Yannou85
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 24 avr. 2019, 21:52
Voiture : Bmw Série 4 f32 435d 2014

Re: Le cœur ou la raison...

Message par Yannou85 »

Merci beaucoup electron78 pour cette réponse en détail c’est sympa... :D . En ce qui concerne mon choix il n’est toujours pas défini mais c’est certains que le plaisir de l’essence me titille!!! :vroum: . La 235 que j’ai en vue est en propulsion, et perso je préfère car en terme de sensation pour avoir eu les deux c’est moins asceptisé qu’un xdrive...Et concrètement je suis en Vendée hormis le côté sécurité du xdrive , vraiment pas d’intérêt chez moi, on a jamais de neige et très peu de gelé. Par contre je vois des 235 en 21ch et d’autres en 22ch? C’est le pack M performance peut-être qui justifie ça ?
Electron78
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 25 avr. 2019, 12:21
Voiture : Bmw M235
Localisation : Ile de France 78

Re: Le cœur ou la raison...

Message par Electron78 »

Alors pour les puissances fiscale c'est à cause de la boite mécanique , boite auto, et la Xdrive, ça fait 1 an que je l'ai, et j'avoue qu'à cette époque ou je cherchais avant d'acheter, j'étais "incollable" sur les options et puissance, et là j'ai un peu zappé, mais faut regarder du côté des boites. D'ailleurs moi qui avait horreur des boites autos, je me suis laissé faire pour une fois, principalement pour la conduite de ma femme et finalement elle ne veut pas la conduire (elle a encore le souvenir que la seule fois ou elle a conduit ma M3 E30, elle s'est mise en 180° sur un rond point légèrement humide et pourtant pas vite, et là elle avait dit JAMAIS plus JAMAIS çà, c'est vrai que la E30 M3 il n'y avait aucune assistance (sauf ABS) c'était des vraies voitures, maintenant je me rend compte que j'ai fait une connerie d'avoir pris l'auto, j'aime pas la sensation d'avoir un scooter, pas de frein moteur quand je suis avec mme en conduite cool, et malgré le temps que je l'ai toujours la main qui se ballade sur le levier de vitesse, je suis "formaté" boite méca !
Dung
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2014, 11:32
Voiture : F22 M240i + F48 Xdrive 20d

Re: Le cœur ou la raison...

Message par Dung »

Salut,

Je ne sais pas s'il y a des différences entre 235 et 240.
J'ai acheté le mois dernier une 240 bva non xdrive -> 22cv fiscaux
BVM tu enlèves 1cv
Xdrive tu rajoutes 1cv
Yannou85
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 24 avr. 2019, 21:52
Voiture : Bmw Série 4 f32 435d 2014

Re: Le cœur ou la raison...

Message par Yannou85 »

Entendu merci pour ta réponse! Étant un peu court sur le budget du 235 je risque de rester sur mon idée de départ qui est le 435xd. J’en ai trouvé un chez bmw avec 100000km en pack M avec une garantie de 12 mois donc plutôt rassurant . Les 4 jantes repeintes polishage complet, et quelques modif plutôt sympa comme les sorties arrières qui sont normalement que d’un côté , la calandre en shadow black. Et de là pièces carbone en intérieur ... :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter