L'endroit idéal préconisé par Bmw pour le cric hydraulique est dans le cercle, mais ça le fait bien là où je l'ai mis.tagada a écrit : 20 févr. 2020, 10:28Question bête : on la met où la chandelle car l'emplacement prévu pour le levage est déja utilisée par le cric ?

Commande passée pour le caoutchouc.philby a écrit : 20 févr. 2020, 12:11L'endroit idéal préconisé par Bmw pour le cric hydraulique est dans le cercle, mais ça le fait bien là où je l'ai mis.
Il faut une cale spéciale à mettre entre la chandelle et le point de levage de la voiture, ça se vent partout :
Pour le cric, c'est un morceau de bois.

Le lien est donné au dessus, chez Amazon. Si tu n'arrives pas à le lire, fais une recherche chez amazon du type : " Cale cric Bmw"Driver a écrit : 20 févr. 2020, 15:12Hello
Un lien ou une ref pour les tampons en caoutchouc pour la chandelle svp ?![]()

Ben tu fais comme dans ce tuto, avec le repousse piston décrit. Mon frein de parking est aussi électrique (comme sur tous les X1 je pense).Manu1968 a écrit : 10 déc. 2020, 20:13Bonjour,
Je viens de voir ce post concernant le remplacement des disques et plaquettes arrière et j’ai une question.
J’ai un x1 x drive de 12/2016 et le frein de parking est électrique. Donc comment repousser le piston avec un moteur électrique ? Merci de vos réponses

Tu l'as déjà fait ? J'ai un doute sur la capacité de la pile, mais si ça marche pourquoi pas.thierry91 a écrit : 11 déc. 2020, 18:08Bonsoir
Pas besoin de retour piston,il suffit de débrancher le connecteur qui alimente le moteur électrique à l'arrière de l'étrier et avec une pile de 9v et de bout de fils elec se raccorder au bornes en surveillant le sens du piston si il avance inverser la polarité de la pile pour que celui-ci recule au max!

philby a écrit : 20 oct. 2019, 20:13Bien penser à pomper plusieurs fois sur la pédale de frein avant de bouger la voiture!!!!
ceci permet de remettre les plaquettes en contact avec le disque, et évite d'avoir la désagréable surprise de ne pas avoir de frein en sortant du garage!!!
Ensuite, il reste à resetter le défaut qui apparaissait chez moi depuis environ 300km :
Pour ce faire, moteur arrêté, mais contact mis, on va dans "historique de maintenance" et on se place sur plaquettes arrières :
Puis on appuie longuement sur la remise à zéro du compteur journalier :
Il apparait alors :
On réappuie :
On réappuie :
Aaaahhhh!!! Enfin :
Et l'item "plaquettes ar" a disparu de l'historique de maintenance...
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute