Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Solarstone
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Solarstone »

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Voilà mon moteur. Où est donc cette vanne EGR ? Je dois déposer la boite à droite (filtre à air) ?
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guntil
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par guntil »

yep, oui t’es obligé de retirer la boîte à air pour avoir de l’espace et tu trouveras ta vanne. On voit déjà le radiateur de ta vanne

ps : y a pas mal de poussière !!!
un bon nettoyage s’impose.
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Solarstone
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Solarstone »

Merci ! Je vais profiter de l'opération pour passer l'aspi avec un pinceau là dessus 😉
Solarstone
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Solarstone »

guntil a écrit : 25 déc. 2019, 21:06
juste serrer au contact sans trop forcer par peur de percer la durite avec la pression

j’ai mis des colliers à serrage variable pour être tranquille.
Collier de serrage, tu parles de ça ?

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J'essaie de prévoir tout l'outillage avant de démonter
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guntil
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par guntil »

oui c’est bien ça au lieu des colliers à oeil qui sont jetables.

n’oublies pas les clés torx avec un trou au milieu sinon tu pourras pas démontrer la vanne
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Solarstone
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Solarstone »

Merci. Ce sont ces clés pour lesquelles tu préconises une rallonge ?
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Dung »

Pas besoin de rallonge vu que tu vas démonter la vanne de la voiture.
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par toti07 »

J'hallucine avec cette vanne EGR, j'ai le même souci sur mon F48 20D,
Je me crois revenu dans les années 2000 avec mon Renault ESPACE,
Avec une vanne EGR électrique qu'il fallait nettoyer tous les 30 Mkm.
Et oui BMW l'a fait !
Il ont remplacé leur bonne vieille vanne pneumatique et fiable,
Par une vanne électrique qui déconne à tout bout de champs comme les Rino.

Entre parenthèse pour atteindre la vanne EGR,
il faut démonter la casquette à l'arrière du moteur.
J'appelle ça le cache misère, pour planquer leurs conneries.
BMW, c'est plus BMW, de la daube.
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Solarstone »

Ca y est j'avance. Mais je coince déjà :desphotos:
Je ne vois pas comment atteindre la vis du haut. Je pense qu'il faudrait déposer le tuyau d'arrivée d'air qui rentre dans l'habitacle mais je ne vois pas comment. Ou autre méthode ?

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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Dung »

J’ai enlevé le bouchon d’huile et la plaque de protection noir à gauche sur la photo
Le tube air je l’ai reculé au max et en le tournant pour le bloquer sur le trou de l’huile
Solarstone
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Solarstone »

J'ai laissé tomber et tout remonté. Plusieurs petites pièces en plastique assez fragiles ont cassé dès que je commençais à les manipuler. je vais prendre rdv chez BMW.
Je vous remercie encore tous pour votre aide

D'ailleurs, j'ai par exemple cette petite boite qui regroupe plusieurs branchements électriques dont les système de fermeture à "clic" ont cassé (flèche verte) et une prise similaire à celle entourée en rouge qui a cassé sans que les fils soient endommagés. Ça se remplace ces choses là ?

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toti07
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par toti07 »

Eh bien dit donc, tu n'es pas allé bien loin,
Quand, je parle de casquette c'est la plaque en plastique noire dont on voit le bord au dessus de la photo,
Cette plaque qui sert à évacuer l'eau couvre aussi la batterie.
Oui tu as raison, vas chez BM avant de le foutre en panne.

J'essaierai de faire un tuto quand je vais brider mon EGR,
Car je vais le faire et pas me laisser emmerder par ce truc qui marche pas et qui encrasse mon moteur.
Je dis bien brider et pas condamner car c'est impossible.
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par guntil »

pour les clips que tu as cassés (débit mètre) sont fragile c’est pour ça que j’avais utilisé un kit de démonte en plastique.

J’avais enlevé le résonateur (grand cache noir en haut à gauche) avec le conduit à air pour avoir de la place.

la prochaine fois, je ferais une vidéo pour mieux montrer que des photos.

Je pense refaire le nettoyage après les grandes vacances à l’arrivée de l’automne.
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Solarstone »

J'y etais presque... j'ai enlevé les 2 torx de la vanne egr mais je n'ai jamais su la sortir à cause des 2 durites branchées dessus. D'ailleurs, ces 2 durites étaient fixées à la vanne par des colliers réglables, alors que j'ai compris que d'origine ce sont des colliers à usage unique. Ceci me laisse croire que la vanne avait déjà été changée.
Après avoir cassé quelques bouts de plastiques par ci par là, je n'ai pas voulu insister sur ces durites de peur de les flinguer.
Bonus de l'opération : j'ai le message groupe propulseur en permanence et grosse perte de puissance :roll:
toti07
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par toti07 »

Oui, avec ce X1 F8 c'est le summum de la deutche technologie,
Ils nous ont fait une nouvelle vanne électrique qui grippe avec une tête refroidie par eau,
A ce demander si les ingénieurs qui ont conçu ça ont un cerveau,
Il doivent avoir une tête pleine d'eau, avec quelques neurones qui barbotent.
Donc du coté de ces durites, pas de risque, prévoir 2 bouchons pour ne pas trop perdre de LDR.
Bon courage,
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Skirp57 »

Bonjour je me permet de réagir au sujet car depuis le confinement j'ai eu le même soucis avec mon Mini Clubman cooper D F54 de 2015 il a actuellement 76000km et avant le confinement je n'ai eu aucun problème malheureusement le confinement est arrivé et mes grands trajet de 150km se sont racourci en 20km..pas top pour le diesel j'ai des trou à l'accélération au niveau des 1500-2000 tours pas plus j'ai également essayé de mettre du excellium au début ainsi que un traitement mecacyl sans effet... Puis j'ai fait decalaminer le moteur chose qui a aidé un peu j'ai moins de trou que avant mais toujours présent malheureusement, je pense donc à changer la vanne EGR mais je voulais vous demandez j'ai lu qu'il fallait une valise afin de rentré la tête de la vanne EGR lors du remontage car le remontage se fait '' sous tension'' sinon elle ne rentre pas, vous avez eu besoin de valise ? Avez vous eux des soucis lors du remontage ? Je vous remercie

PS je vais également appeler BMW Lundi pour leur demander au sujet du rappel sur la vanne EGR peut être qu'il me diront que sa n'a pas était changer et feront quelque chose 🙄
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par toti07 »

Oui apparemment, il faut actionner la vanne avec la valise pour l'ouvrir :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f48- ... 1VncuBQpvU
Après remontage, il y a aussi un phase d'apprentissage.
Comment on peut concevoir des trucs pareil, si ce n'est pour se faire plumer au garage.
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Skirp57 »

Bon je crois que je vais finalement d'abord essayer de la démonter pour la nettoyer...j'ai aussi appelée Bmw comme dit mais en Allemagne car étant près de la frontière je préfère. Bmw ma dit que sur mon modele il ya un rappel constructeur afin de reprogrammé la vanne EGR
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par cla56 »

Petits trajets= vanne EGR bloquée?
Moi j'ai fait 30 000 kmsavec x1 18 D neuf, que de la voie rapide ou autoroute( le x1 ne me sert que pour les grands trajets, apres il est au garage).Resultat? vanne remplacée par BMW sous garantie suite à des à coups à 130 km/h. explication: la vanne se boque entrouverte à petit regime puis finit par se refermer petit à petit et aléatoirement pendant le trajet. Ca fait tout drôle sur l'autoroute.
Comme quoi même en prenant des précautions ça arrive. Ca dégoûte du diesel !
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Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Skirp57 »

Sa ne dégoute pas du diesel mais des voitures modernes et récentes rempli d'électronique et conçue pour faire du chiffre et plus pour être fiable malheureusement...
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