220dA M

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
Moe
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2020, 16:15
Voiture : 220da M

220dA M

Message par Moe »

Salut à tous,

Je rejoins le clan BMW avec l'achat d'une 220d 190, boite auto, pack M 50mkm. :vroum:
Elle a pas mal d'options même si elle n'est pas full. Quelques petits accessoires Mperf étaient déjà dessus aussi. J'ai juste rajouté des 19".
A l'avenir j'aimerais au moins faire un covering sur le toit (+ la coque pour l'antenne), refaire les étriers et lui installer le pédalier + repose pied M. Si quelqu'un a des liens pour l'antenne et le pédalier je suis preneur :D

Quelques petites photos:

Image

Image

Image

Image

Image

A + :D
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: 220dA M

Message par SuperSniffer »

Très joli coupé !

Elle a de la gueule cette série 2. En plus la combinaison voiture blanche et jantes noirs top :Top:

Par contre chez BMW ils se font pas chier avec l'intérieur (surtout le tableau de bord là en l’occurrence), j'ai toujours l'impression de voir le même que le mien partout :lol!:

Pour le pédalier moi sur ma série 4 j'en ai trouvé un sur Ebay à pas cher, jettes y un oeil.

En tout cas profites bien de ta belle :vroum:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Moe
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2020, 16:15
Voiture : 220da M

Re: 220dA M

Message par Moe »

Merci :D

C'est vrai que j'ai toujours reproché à BMW d'avoir des intérieurs tous identiques et un peu fades mais honnêtement une fois à bord, la qualité est vraiment pas mal, ça fait le taf !

Je vais jeter un œil sur eBay, ça devrait le faire...

Sinon quelqu'un saurait m'en dire + sur la boîte auto ? Car à part qu'elle a 7 rapports je n'en sais pas grand chose, c'est une double embrayage ? Quel couple max supporte-elle ?

Et j'ai aussi une petite question niveau moteur, j'ai vu que c'était une euro 6b, du coup y a-t-il un système d'adBlue dedans ?
Dung
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2014, 11:32
Voiture : F22 M240i + F48 Xdrive 20d

Re: 220dA M

Message par Dung »

c'est une boite auto classique, ce n'est pas une dkg.
Au niveau couple elle supporte les 400Nm de ton 190d, et les 500 de ma 240. Si je me souviens bien elle supporte 600 facile, tu penses faire une reprog ?

Non pas d'adblue dans ce moteur B47.
Moe
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2020, 16:15
Voiture : 220da M

Re: 220dA M

Message par Moe »

C'est du simple embrayage multidisque alors ? Elle marche vraiment bien en tout cas !

Non je vais la laisser d'origine mais j'aime bien de connaître un peu les données techniques histoire de savoir ce que ça vaut réellement :study:

Ha super! Je suis pas fort fan de toutes ces nouvelles technologies anti-pollution, c'est des nids à emmerdes généralement :sexe:
Dung
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2014, 11:32
Voiture : F22 M240i + F48 Xdrive 20d

Re: 220dA M

Message par Dung »

oui une boite vraiment classique, lubrifiée soit disant à vie (pas de vidange boite à faire selon BMW). Certains préconisent quand même une fois tous les 60 000km, directement chez ZF par exemple.
J'avais gardé ma 220d jusque plus de 80 000, et j'avais pas eu de soucis de boite.
Moe
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2020, 16:15
Voiture : 220da M

Re: 220dA M

Message par Moe »

Bon a savoir! :Merci:

Tu avais fait une carto sur la tienne ?
Moi je pense la laisser comme tel, c'est suffisant, ça me change de mon veau de Mercedes que j'avais avant et c'est pas une essence sportive de toute façon...
Dung
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2014, 11:32
Voiture : F22 M240i + F48 Xdrive 20d

Re: 220dA M

Message par Dung »

non je n'ai rien fait, c'était largement suffisant.
ah amusant j'avais aussi un veau du même troupeau, une A200d 136ch.
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: 220dA M

Message par Terag_90 »

Belle série 2 !

Boite 7, tu es sur :scratch:

Plutôt 8, non ?
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4981
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: 220dA M

Message par gigiel13 »

Belle auto. C’est une boîte 8 à convertisseur de couple. Parmi les meilleures qui existent . Le covering du toit lui donnera un cachet plus sportif et plus d’exclusivité .
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Kenshirosan
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 02 août 2016, 17:52
Voiture : Bmw

Re: 220dA M

Message par Kenshirosan »

Elle est superbe !! Bravo pour ton achat en plus le blanc est sublime !
Moe
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2020, 16:15
Voiture : 220da M

Re: 220dA M

Message par Moe »

gigiel13 a écrit : 22 sept. 2020, 07:26
Belle auto. C’est une boîte 8 à convertisseur de couple. Parmi les meilleures qui existent . Le covering du toit lui donnera un cachet plus sportif et plus d’exclusivité .
En effet c'est bien la boite 8, super boite à conduire, je suis très content :vroum: manque juste 200cv... qui sait peut-être une M2 un jour :Rouge:
Kenshirosan a écrit : 22 sept. 2020, 16:47
Elle est superbe !! Bravo pour ton achat en plus le blanc est sublime !
Merci! Quand je l'ai achetée la couleur n'était pas vraiment un critère mais ce blanc nacré j'aime vraiment bien :Top:
Avatar du membre
corby59
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:54
Voiture : BMW F22 M240i 2018
Localisation : Lille

Re: 220dA M

Message par corby59 »

Hello,

j'avais un covering noir laqué sur le toit de mon ancienne E92 AlpinWeiss quand je l'ai acheté en 2011,avec le temps il a terni etc....
J'ai fini par le faire enlever et faire une peinture en noir satiné,c'est ce qu'il y avait de mieux,ca ne laisse aucune trace.
Par contre j'avais laissé l'antenne blanche pour ca fasse ressortir le contraste.
Renseigne toi chez des carrossiers, ca ne leur demandera pas beaucoup de boulot.

Image
Moe
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2020, 16:15
Voiture : 220da M

Re: 220dA M

Message par Moe »

Superbe ton e92 ! Avec le toit noir c'est juste magnifique :twisted:

Sur une de mes précédentes voitures j'avais fait peindre le toit en noir brillant, le résultat était optimal, on aurait dit un toit pano en verre, ce que je recherche vraiment.
Niveau coût ça revient au même qu'un covering.
Par contre je sais que ça ne plaît pas à tout le monde ce genre de modification c'est pour ça que je m'oriente vers une solution "enlevable". Je vais donc tester de le peindre au plastidip noir brillant. Ça va me revenir à 25eur et j'ai vu des rendus sur internet ça a l'air aussi beau qu'une peinture... Affaire à suivre, pour ce que ça coûte, ça se tente !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter