Fuite de gazoil

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Tontonsioul
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 23 sept. 2020, 19:29
Voiture : Bmw x6 e71

Fuite de gazoil

Message par Tontonsioul »

Hello,
bon ça fait 2 mois que j ai mon x6, et pour l instant j en suis content mais :

J ai constaté une fuite de gazoil ou d huile ce matin, je pense que cette fuite ce situerait à peu entre le siège passager et la bva.
J ai aussi eu un voyant fap, qui s allume à peu au bout de 5km. Je n ai pas ressenti de perte de puissance et il me semble que l ancien proprio l avait fait nettoyer.
Du coup je me dis que la fuite pourrait couler sur le capteur de pression du fap d ou le voyant qui s allume ?

J ai aussi trouvé sur sur un menu de odb, que j avais un" défaut ", cela me mets niveau d huile trop élevé, mais j ai contrôlé le niveau ce matin, et le niveau ce trouve à la moitié de la jauge, comment réinitialiser cette valeur.

Du coup en attendant, mon x5 e53 reprends du service.
Avatar du membre
pascalX6
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 09 janv. 2020, 19:12
Voiture : X6 40D stg 1 Exclusive individual Syrah-blau / Saphir noir

Re: Fuite de gazoil

Message par pascalX6 »

Bonjour,

En ce qui concerne ton voyant de FAP, est ce que tu peux l éteindre avec ta molette multimédia en appuyant dessus quand tu roules ? Et il il doit revenir après chaque démarrage et après un temps de roulage , ton X6 a t il plus de 250000 kms? Si c est le cas et qu il a été bien nettoyé dans les règles de l art et que tu as minimum 250000 kms , il faut remettre via une valise le service de ton FAP car il est peut être à 0 et qu il faut le remettre à 250000 , si les points nommés si dessus sont dans ton cas , si ton FAP était vraiment bouché ton moteur ne pourrait pas donner toute sa puissance et il t indiquerait à l ODB une anomalie de rendement moteur

Pour ton niveau d huile , si ta jauge a l ODB et ton niveau d huile à la jauge moteur ne correspondent pas , c est le capteur niveau d huile qui est HS

Par contre pour ton histoire de gasoil ou d huile il faudrait en être sûr de l un ou de l autre....odeur de gasoil éventuellement, toucher le liquide qui coule etc.... pou savoir exactement
Tontonsioul
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 23 sept. 2020, 19:29
Voiture : Bmw x6 e71

Re: Fuite de gazoil

Message par Tontonsioul »

Salut Pascal x6, mon x6 a 164000 km, et il faudrait que je regarde sur lesfactures de l ancien proprio ce qui a été fait et a quel km.

Ce que je trouve bizarre au niveau de la fuite c est que je m en suis rendu compte en le garant ailleurs, je l ai remis à sa place habituelle et rien. J ai laissé tourné le moteur un peu mais j ai rien vu.

Quand j ai vu la fuite il avait plu et je voyais que les flaques étaient irisées comme avec le gazoil, pas constaté d odeur particulière.

Sinon je ne crois pas que je puisses reseter le défaut fap, à tester via l odb.

Ne penses tu pas que le capteur de fap serai défaillant ? Car pas d impression de perte de puissance.
Avatar du membre
pascalX6
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 09 janv. 2020, 19:12
Voiture : X6 40D stg 1 Exclusive individual Syrah-blau / Saphir noir

Re: Fuite de gazoil

Message par pascalX6 »

Ah .. quand il avait plu.... alors il faut savoir que quand il pleu beaucoup , tu peux avoir une quantite d eau qui s accumule suivant comment était garé ton véhicule et ensuite quand il est remis à plate ou légèrement en pente sur l avant toute l eau s évacue, qui peut te donner de belles flaques meme légèrement mélangé avec des résidus de graisse, d huile...c est peut être une piste
Avatar du membre
pascalX6
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 09 janv. 2020, 19:12
Voiture : X6 40D stg 1 Exclusive individual Syrah-blau / Saphir noir

Re: Fuite de gazoil

Message par pascalX6 »

Pour le FAP si ce n est pas mes points énumérés, ça peut être capteur
Avatar du membre
pascalX6
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 09 janv. 2020, 19:12
Voiture : X6 40D stg 1 Exclusive individual Syrah-blau / Saphir noir

Re: Fuite de gazoil

Message par pascalX6 »

Si ton FAP était complètement HS, ton voyant s allumerait immédiatement et non pas 5kms après
Avatar du membre
pascalX6
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 09 janv. 2020, 19:12
Voiture : X6 40D stg 1 Exclusive individual Syrah-blau / Saphir noir

Re: Fuite de gazoil

Message par pascalX6 »

Pour le voyant FAP appuie sur ta mollette pour voir si il s éteind jusqu’au prochain roulage
Tontonsioul
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 23 sept. 2020, 19:29
Voiture : Bmw x6 e71

Re: Fuite de gazoil

Message par Tontonsioul »

On pour cet précision, c est vrai que j ai remarqué une grosse quantité d eau rien qu en Ouvrant les portes et comme le x6 et légèrement en pente, cela pourrait expliquer qu en voulant l eau se mélange avec graisse/huile ... D ou ces flaques irisés.
Merci pour ces précisions, et j essaye dès que possible le reset.

:welcom:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter