Non, je n'ai pas essayé en filaire. Cela ne m'intéresse pas car je n'ai pas envie de brancher mon téléphone à chaque fois que je fais un trajet. Mais je ferai un essai pour voir ce que cela donne.
Ce que je ne sais pas c'est si les données audio en AndroidAuto passent par le BT ou par le WiFi
J'ai fait le tour des réglages de l'appli spotify sur mon téléphone. Tout est poussé au maxi.
Et pour Qobuz, c'est qualité CD au moins. Les deux donnent un son aussi peu intéressant par AndroidAuto.
Napster propose uniquement des MP3 en 320 kbits/s. Et la différence est vraiment audible avec le fichier FLAC, j'y ai passé pas mal de temps et de morceaux, pensant que c'était une sorte d'effet placebo.
Mais j'avais fait la même constatation sur ma 430d ou mon X3. Quand je mettais un fichier en MP3 sur mon disque dur, les subtilités instrumentales et la dynamique étaient moins bons que quand je copiais directement un CD sur le DD. Je reconnais que je ne sais plus si il s'agissait de fichiers 320 kb ou moins.
Je n'ai pas d'explication, mais pour mon oreille (et je n'ai pas de compétences particulières en musique

) je préfère un fichier FLAC sur le HK.
Un facteur qui influe peut être, c'est la restitution du fichier. Peut être que le système restitue un son moins riche en MP3 ? Ou un peu moins fort, donnant une sensation de perte ?