Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
JPG17
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par JPG17 »

:coucou:

Normal, les micro grippages ne sont pas vu par l'électronique, ça sera signalé (et indiqué à l'écran de la voiture) quand ce sera le grippage

L'EGR fonctionne principalement à accélération et à la décélération, dans le 1er cas on ressent des accoups et dans le 2eme rien (c'est logique)
Kush43
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 22 janv. 2020, 05:52
Voiture : Serie 120d xdrive f20

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Kush43 »

je m'en douter un peu de cela c'était pour être sur, mais malheureusement j'ai aucun voyant sur ma voiture encore
effectivement c'est lors d'une décélération puis accélération que des petit accoup apparait mais que lorsque le moteur est bien chaud pas avant
Dung
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2014, 11:32
Voiture : F22 M240i + F48 Xdrive 20d

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Dung »

Jamais eu de message Check control pour ce problème également
Avatar du membre
JPG17
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par JPG17 »

Quand son EGR avait grippé j'ai un ami qui avait eu ce message

Image

Image
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Nanard »

Bonjour ça y est depuis lundi même message . Passage chez BMW = Fap à changer .véhicule 95000 kms X1 25 D, depuis la fin du dernier confinement à coups à bas régime. Je n'étais pas chez moi, j'ai du rouler dont le message précédent + un autre : contacter le service assistance. J'ai toujours fait beaucoup d'autoroute ...
cla56
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:22
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par cla56 »

Ennuyeux et cher.Je ne sais pas si les témoignages sont représentatifs car en général ne s'expriment que ceux qui ont des pb. Perso j'ai du faire remplacer la vanne EGR à 30 000 kms alors que je n'utilisais le véhicule que sur autoroute ou voie rapide.
Le vendeur m'avait dit : c'est sûr à 200 %, sinon il n'y aurait pas autant d'acheteur de X1 D". Manque d'expérience ou menteur ? Au final BMW a un gros pb avec le B57 monté sur le X1. J 'ai interrogé BMW France sur les actions menées pour fiabiliser le système antipollution, pas de réponse! insoluble? Dommage car pour le reste j'aime bien mon X1 S18D.
Modifié en dernier par cla56 le 16 déc. 2020, 20:59, modifié 1 fois.
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Nanard »

Pour moi pas trop cher, j'ai un contrat d'entretien sur 5 ans ou 100000 Kms, j'en suis à 99500 kms et 4 ans et 11 mois à peu près c'était pour moi.
cla56
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:22
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par cla56 »

Bien joué , vous allez bien rentabiliser votre contrat de maintenance , pas rassurant pour autant !
Avatar du membre
guntil
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 09 nov. 2018, 21:14
Voiture : BMW X1 F48 20d BVA 190ch

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par guntil »

la semaine dernière, quand j’arrêtais le moteur, on entend l’électronique puis un bruit de mitraillette. J’ai encore démonté ma vanne EGR (et oui tous les ans pour nettoyage) constat les dents en plastique sont bouffées.

heureusement que j’avais une vanne en spare suite au premier message de mon post.
A cette vanne qu’on aime bien à la nettoyer tout les autonomes.

Image
bmw f48 20d bva sport 192ch
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par toti07 »

Fais gaffe au montage, il faut la positionner avec la valise,
Au risque de la bouziller au premier démarrage.
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Nanard »

Depuis que mon X1 est réparé, je ne roule plus en mode éco alors qu'avant je le mettais systématiquement.
Ce mode diminue le régime moteur et pour moi favorise l'obstruction.
Depuis un certain temps je remarquais qu'à l'arrêt le moteur se mettait en route. De plus lorsque je roulais des à coups à basse vitesse du moteur se faisait ressentir et j'avais l'impression que c'était la boîte de vitesse qui n'allais pas alors que c'était un manque de puissance.
Avatar du membre
JPG17
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par JPG17 »

Bonsoir

C'est une hérésie mécanique ce mode ECO, juste essayé 1 fois pour voir : BEURK, même en CONFORT le moteur est en sous régime, à la réaccélération on "sent" que le moteur n'est pas libre, pas bon pour l'encrassement de L'EGR tout ça !
Perso je me mets en SPORT quand je roule hors 4 voies, les régimes ne descendent pas trop bas et on sent bien que le moteur "respire" correctement, ça augmente un peu la conso mais au final on est gagnant.
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par toti07 »

+1 pour le mode ECO et CONFORT,
C'est un rêve d'escrolo qu'on puisse rouler sur ces modes.
C'est comme le start & stop, une aberration sur un turbo diesel,
Je ne sais pas s'il y a un moyen de reprogrammer pour inhiber le start & stop et démarrer systématiquement en mode sport.
Marre de pousser ces boutons pour que ça fonctionne correctement.
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par FabF20 »

Salut @toti07 :pirat:
On ne peut pas coder pour que ca démarre en sport, en revanche on peut coder pour que le s&s soit désactivé au démarrage :heart:
Le mode eco = grosse blague, j’utilise le mode confort le temps que titine soit chaude :pig: et après sport :vroum:
cla56
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:22
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par cla56 »

Avec la boite manuelle, l'ODB me propose systématiquement un rapport qui diminue le regime moteur largement sous 2000 trs/ min ( sauf à 130 sur autoroute bien sûr).
J'ai demandé à ma concession ce qu'il en pensait par rapport à l'encrassement de la vanne EGR, réponse " vous prenez pas la tête,la voiture s'occupe de tout". J'en suis pas sûr...
J'ai fait un essai de roulage avec un interface ODB et bimmerlink, sauf erreur de retranscription je n'ai pas trouvé de regime moteur qui conduit à la vanne EGR completement fermée ( je n'ai pas dépassé 3000 trs/min). La vanne EGR est totalement fermée lors des accélérations , mais à vitesse quasi stabilisée, la vanne est plus ou moins entrouverte et ca régule en permanence. Ce qui fait que j'arrête de m'obliger à être au dessus de 2000 trs/ min car j'avais lu que la vanne était fermée au dessus de cette valeur.
Avatar du membre
JPG17
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par JPG17 »

toti07 a écrit : 09 janv. 2021, 18:56
Marre de pousser ces boutons pour que ça fonctionne correctement.
On peut quand même dire merci à BMW d'avoir mis ces boutons, sur beaucoup d'autres il faut passer par l'écran pour désactiver le start & stop !
cla56 a écrit : 09 janv. 2021, 19:04
j'arrête de m'obliger à être au dessus de 2000 trs/ min car j'avais lu que la vanne était fermée au dessus de cette valeur.
En CONFORT on est au dessous de 1500 trs avec la BVA (si mes souvenirs sont bon) :roll:
Dfu
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2021, 17:58
Voiture : BMW X1 20d XDrive f48

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Dfu »

Bonjour à tous !

Comme ayant le même problème que vous sur mon véhicule et que l’éco 10000 de mecarun ne fait effet que le temps qu’il en reste dans le réservoir, je souhaiterais démonter ma vanne EGR pour la nettoyer. J’ai lu qu’il fallait absolument une valise pour pouvoir régler l’ouverture de la vanne lors du remontage sinon elle sera détériorée, ma question, si je la démonte sans déconnecter les fils ou modifier la position de la vanne lors du nettoyage ou repérer sa position, la déconnecter du moteur pour la nettoyer puis la remettre dans la position ou elle était lors du démontage pensez-vous que cela puisse fonctionner ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Dung
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2014, 11:32
Voiture : F22 M240i + F48 Xdrive 20d

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Dung »

Je viens de le faire pour une seconde fois, un an après la première fois.
Je remets juste la vanne à la même position que lorsque démontée, de mémoire ressortie au Max.
Aucune utilisation de valise lors des 2 nettoyages.
cla56
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:22
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par cla56 »

On trouve des modes opératoires avec les vannes EGR de remplacement. Systématiquement il est dit de ne monter la vanne qu'une fois alimentée et légèrement rentrée par la fonction " remplacement de la vanne EGR" , sinon risque d'endommagement des engrenages.
Je ne sais pas si cette fonction est dispo sur un logiciel "amateur". 🤔 Ce serait bien pratique.
Dfu
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2021, 17:58
Voiture : BMW X1 20d XDrive f48

Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1

Message par Dfu »

Bonjour à tous,
Je vous partage un lien d’une vidéo que j’ai trouvé, elle montre la position du clapet lors du remontage de la vanne EGR .

Puis je vous joins également, le lien d’une vidéo sur un boîtier avec un potentiomètre, qui coûte moins de 10€ pour faire fonctionner votre vanne lors du nettoyage ou pour la tester.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter